Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Hp dv7 déficient

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hp dv7 déficient

n°1236303
floflo94
Posté le 04-08-2011 à 10:32:59  profilanswer
 

J'espère que personne n'a déjà posté sur ce sujet et si c'est le cas j'en suis désolée.
Mon hp dv7 a moins d'un an. Il y a 3 mois, sa charnière gauche s'est démontée toute seule. Je l'ai amené chez darty et au lieu des 2 semaines prévues de réparation, il leur en a fallu 5 pour le réparer. Je trouve ça inacceptable...
Aujourd'hui j'ai exactement le même problème et je ne sais pas quoi faire : demander qu'on me le change ou ne pas le réparer ? De plus j'en ai besoin rapidement.
En plus de ça, j'ai un autre problème : parfois, quand l'ordinateur sort de veille, l'écran reste noir. Il me faut le remettre en veille puis le "réveiller" de nouveau pour que ça marche. Pourtant, quand je l'avais amené en réparation ils avaient fait une vérification complète de l'ordi et ils n'avaient rien trouvé.
Je suis perdue, on m'avait dit que les ordinateurs hp étaient fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par floflo94 le 04-08-2011 à 10:33:14
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 10:32:59  profilanswer
 

n°1236527
philps
Posté le 05-08-2011 à 08:22:25  profilanswer
 

si la garantie est toujours valide 1 ans + 5 semaines  d immobilisation  
renvoi le en sav sinon apres la reparation sera a tes frais  
sauf  
La garantie légale contre les vices cachés
 
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
 
    Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
 
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
 
ou les defaults de conformite
Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
 
les hp, (compaq) fiables pas vraiment pourtant  les charnieres en general ce n est pas ce qui lache mais plutot les cm  !!!!

n°1236529
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 08:39:53  answer
 

Pas ce genre de défaut sur le miens ni même constaté sur les modèles d'expo des magasins, et d'ailleurs faut le faire pour péter la charnière d'un portable sauf bien sur les dell avec leurs charnières douteuse (les derniers modèles surtouts).
Si le défaut était présent avant (ce qui est fort probable) il aurais du être changé.
Le problème de mise en vielle ne vient pas du Pc mais de windows qui le gère mal sur certains portables.

n°1237129
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-08-2011 à 14:18:38  profilanswer
 


stoi la charnière douteuse, jamais eu de problèmes avec Dell :O
j'ai exactement le même soucis, après a voir au quel niveau, mon HP a été très peut transporté, pour ma part, c'est le cache plastique argenté qui a sauté, comme ça du jour au lendemain, j'ai essayé de le reclipsé, il me fait croire que j'ai réussit, et hop suffit de rouvrir ou fermer le portable qu'il re-saute...
Ton soucis est a quel niveau?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1239497
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 13:01:32  answer
 

:)


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 13:04:17
n°1276896
depgaut
Posté le 26-03-2012 à 13:17:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai actuellement le meme probleme de charniere gauche sur mon Hp, avez vous des solutions a me communiquer ? il n'est plus garantie mais ce n'est pas la garantie c'est un probleme de fabrication ?? Mon ordi n'est plus transportable je ne peux plus le fermer...

n°1276899
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 13:37:58  answer
 

Ce n'est pas un problème de fabrication plutot un problème d'utilisation si non sur le topic des modèles dv6, 7 de 2010 un mec a fait la manip pour réparer la charnière.
Après je ne sais pas quelle modèle exacte de dv6 ou 7 tu as...

n°1333158
pascal5110​0
Posté le 14-12-2012 à 23:56:34  profilanswer
 

floflo94 a écrit :

J'espère que personne n'a déjà posté sur ce sujet et si c'est le cas j'en suis désolée.
Mon hp dv7 a moins d'un an. Il y a 3 mois, sa charnière gauche s'est démontée toute seule. Je l'ai amené chez darty et au lieu des 2 semaines prévues de réparation, il leur en a fallu 5 pour le réparer. Je trouve ça inacceptable...
Aujourd'hui j'ai exactement le même problème et je ne sais pas quoi faire : demander qu'on me le change ou ne pas le réparer ? De plus j'en ai besoin rapidement.
En plus de ça, j'ai un autre problème : parfois, quand l'ordinateur sort de veille, l'écran reste noir. Il me faut le remettre en veille puis le "réveiller" de nouveau pour que ça marche. Pourtant, quand je l'avais amené en réparation ils avaient fait une vérification complète de l'ordi et ils n'avaient rien trouvé.
Je suis perdue, on m'avait dit que les ordinateurs hp étaient fiables.


 
 
bonsoir,
j'ai eu le meme probleme sur mon dv7 qui avait 9 mois.
hp a refuse de le prendre en garantie en m'indiquant que c'etait une casse et qu'il ne le prenait pas en garantie.
ils m'ont indique un montant de plus de 300 € que j'ai refuse.
je pense que cela provient d'un vice caché ou d'un defaut de fabrication
vu leur mauvaise foi, c'est la derniere fois que j'achete du hp!!!!

n°1333159
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 23:58:11  answer
 

Citation :

je pense que cela provient d'un vice caché ou d'un defaut de fabrication


Ou d'un mauvais utilisateur... :o
C'est ce qui arrive quand on est un bourrin j'en suis a mon 6ème Hp (je précise les autres fonctionne encore et n'ont jamais eu de soucis) et jamais eu de soucis de ce genre et les personne que je connais même choses !
Alors soit ton produit était mal fini soit tu l'a mal utilisé comme dans 90% des cas d'utilisateurs !
Donc je suis d'accord pour dire que c'est de ta faute et que tu doit payer la réparation !
La mauvaise fois comme à chaque fois est du côté de l'utilisateur !


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 00:07:12
n°1333246
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-12-2012 à 18:57:36  profilanswer
 

Sur quelle série? J'ai eu quelques personnes sur des HP DV7-1*** qui avaient la charnière gauche ou droite qui se cassait sur le bloc écran.


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Hp dv7 déficient

 

Sujets relatifs
Prix de vente HP Pavilion dv7Combien revendre ce HP pavilion dv7?
Hp DV7 ou ACER ASPIREToshiba satellite L775-10G vs HP pavilion dv7-4362
Achat de transportable : Full HD nécessaire? HP dv7 ou Envy 17Hausse anormale de l'activité processeur HP Pavilion dv7 3165ef
Probleme ventilateur qui tourne sans cesse HP Pavilion DV7-6090sfHP DV7 serie 2xxx ²(2060ef) avec beaucoup de soucis
upgrade memoire HP DV7-4177SFASUS N73JG-TY121V ou HP Pavilion DV7-4190SF ?
Plus de sujets relatifs à : Hp dv7 déficient


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR