Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Hausse anormale de l'activité processeur HP Pavilion dv7 3165ef

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hausse anormale de l'activité processeur HP Pavilion dv7 3165ef

n°1218025
Kiku-Ichim​unji
Posté le 14-05-2011 à 16:15:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens vous voir parce que depuis plus d'un mois maintenant mon pc connait des hausse d'activité du processeur inexpliquée et cela m'inquiète plutôt beaucoup. En effet lorsque j'effectue des petits travaux de rien du tout (du genre aller sur msn et ouvrir une page firefox) la charge de mon processeur passe au delà de 20% et grimpe parfois même au delà des 30% d'activité.  
Je sais que le nouveau firefox est gourmant mais quand même, on fait pas chauffer un processeur à plus de 80° en faisant du web. Pire encore je constate maintenant de plus en plus ces hausses lorsque que je ne suis pas sur mon pc (quand je pars faire autre chose en le laissant allumer) et qu'il est en veille. Dans ces moments là mon ventilo se met à cracher comme pas permis et comme par hasard quand je reprends la main et que je lance le moniteur de ressource ça retombe...  
Je n'atteins même pas ces pics d'activité lorsque je joue à FFXIV par exemple (jeu qui consomme énormément niveau CPU et GPU) donc je commence à redouter un virus que MSSE, Avast (que j'avais installé avant) et Malwarebyte sont incapables de déloger...
 
Auriez vous une petite idée pour faire retomber l'activité et du coup la température de mon ch'tit nordi? Merci par avance de vos réponses, bonne aprem et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 16:15:39  profilanswer
 

n°1218026
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 16:24:57  answer
 

Sa peut en effet venir d'un virus vérifie les proc'essur actif dans windows et regarde si il n'y a pas un truc qui cloche, suspect ou autre et recherche sur google voir ce que c'est :)
Si non tente un coup de malwarebytes, spybot et win-defender.....
Les merdes préinstaller par hp peuvent ausis en être la cause, les a tu désinstallé ?

n°1218076
Kiku-Ichim​unji
Posté le 14-05-2011 à 20:46:31  profilanswer
 

Les programmes à la cons installés de base je les vire pour la plupart dès le premier boot ^^ j'ai passé un coup de spybot sur ton conseil et il m'a viré qques merdes et pour le moment ça a l'air d'aller un peu mieux. Je reposterai ici si ça revient.  
 
En tout cas je te remercie pour ton aide, bonne soirée pis à la prochaine!

n°1218086
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 22:43:46  answer
 

De rien bonne soirée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Hausse anormale de l'activité processeur HP Pavilion dv7 3165ef

 

Sujets relatifs
Alimentation HP Pavilion DV5Switch de carte graphique sur pc HP (après formatage) ?
Prix HP pavilion DV5 1010 efchoix entre 2 portable Hp ou Dell ???
Portable HPChoix entre 2 portables : Asus ou HP
Problèmes d'un HP zd 8000Probleme ventilateur qui tourne sans cesse HP Pavilion DV7-6090sf
Plus de sujets relatifs à : Hausse anormale de l'activité processeur HP Pavilion dv7 3165ef


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR