Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix portable 17" pour de la programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix portable 17" pour de la programmation

n°930412
fortos
Posté le 24-07-2008 à 18:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je commence a regarder les différents portables pour changer mon ASUS ( M6BR15) qui commence a dater
 
 Je pensais prendre un asus ou un dell(vostro), mais d'autre marque que je ne connais pas sont arrivés ( MSI, LENOVO,..) qu'est ce que cela donne en fiabilité?
 
 Des suggestions car je suis un peu perdu au niveaux des processeurs sachant qu'il me faut de la rame et un processeur rapide ( DotNet,SQLserver, etc ..), je n'ai pas besoin d'une grosse carte graphique .  
 
Merci d'avance  
PS : J'ai deja regarder d'autre poste mais les recherches sont plutot sur des portables de jeux (config trop grosse ?) ou de bureautiques ( config pas assez grosse ?)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 18:50:13  profilanswer
 

n°930677
theg
TheG is here !
Posté le 25-07-2008 à 12:42:41  profilanswer
 

bah je pense qu'un portable moyen de gamme suffit 2Go de RAM carte graphique moyen CPU dual core classique


---------------
Paf le chien
n°930800
fortos
Posté le 25-07-2008 à 18:38:26  profilanswer
 

Oui, je pense prendre l'asus A7SN-7005C recommandé sur laptop-spirit et bien configurer pour le prix

n°931449
sebti811
Posté le 28-07-2008 à 09:46:39  profilanswer
 

fortos a écrit :

Oui, je pense prendre l'asus A7SN-7005C recommandé sur laptop-spirit et bien configurer pour le prix


 
 
oui il est pas mal, ne prends surtout pas un dual core comme le sugére theg car ce genre de processeur ram pas mal...


---------------
Mon Feedback
n°931465
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 10:37:41  answer
 

sebti811 a écrit :

 


oui il est pas mal, ne prends surtout pas un dual core comme le sugére theg car ce genre de processeur ram pas mal...

 

:heink:  :heink:  :heink:
J'ai pas compris... exprime toi mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2008 à 10:38:00
n°931474
sebti811
Posté le 28-07-2008 à 10:52:42  profilanswer
 


 
il y a deux types de processeurs "core":
 
les dual core
et les core2duo
 
les core2duo ont un cache de 4 mo et moi je les trouvent plus performant
 


---------------
Mon Feedback
n°931475
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 10:54:59  answer
 

core 2 duo = proco dual core
C'est tout
Après faut voir les déclinaisons. Je crois que tu confonds certains trucs
Les core 2 duo sont des proco, c'est un modèle de processeur intel
Le dual core est une technologie


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2008 à 12:02:22
n°931495
sebti811
Posté le 28-07-2008 à 11:37:10  profilanswer
 

sebti811 a écrit :


 
il y a deux types de processeurs "core":
 
les dual core
et les core2duo
 
les core2duo ont un cache de 4 mo et moi je les trouvent plus performant
 


 
En rouge j'ai écris quoi?
Pour information j'ai un portable toshiba avec un core2duo  et un portable Hp pour mon épouse avec un processeur dual core et c'est le jour et la nuit, aprés cela si tu considère le dual core simplement comme une technologie donc elle vient en complément d'un core2duo c'est bien ce que tu sous-entend....dés fois il faudrait arreter de dire n'importe quoi, le dual core à bien deux coeurs mais ce sont des processeurs à la ramasse (car le cache et la fréquence est moindre) du même style que les celerons, pour faire de la programmation je ne suis pas sur que ce soit intelligent de recommandé ce type de processeur.
Et pour finir il y a pas mal de machine encore en vente à base de T2300 avec des prix de l'ordre de 600 à 900 euros alors qu'on trouve des P5450 plus performant pour la même gamme de prix.


---------------
Mon Feedback
n°931504
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 11:48:06  answer
 

sebti811 a écrit :


Et pour finir il y a pas mal de machine encore en vente à base de T2300


Le T2300 est la première génération de dual core mobile d'intel. La structure, le cache et la fréquence ne sont pas les mêmes que ceux des C2D (la deuxième génération)

 

Ces processeurs sont d'une faible puissance, chauffent relativement beaucoup et consomment plus que la génération actuelle

 
sebti811 a écrit :


avec des prix de l'ordre de 600 à 900 euros alors qu'on trouve des P5450 plus performant pour la même gamme de prix.


Ce ne sont pas les P5450, mais les T5450. Ceux si sont la deuxième génération de processeur dual core mobile de intel. Ils sont aujourd'hui situés dans la branche bas de gamme d'intel
Depuis le temps, les penryns pour PC portable sont sortis, avec une structure encore différente, qui sont bien plus puissants, qui chauffent moins (gravure de 45nm oblige) et qui consomme moins (avec un TDP relativement faible)
Les processeurs T2***, T5*** et T7*** sont dépassés en terme de performance, comparativement aux penryns

 

Là on parle des T8*** et des T9***

  

D'autres précisions ?


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2008 à 11:50:49
n°931509
kiskool88
Posté le 28-07-2008 à 11:52:25  profilanswer
 

sebti811 a écrit :


 
En rouge j'ai écris quoi?
Pour information j'ai un portable toshiba avec un core2duo  et un portable Hp pour mon épouse avec un processeur dual core et c'est le jour et la nuit, aprés cela si tu considère le dual core simplement comme une technologie donc elle vient en complément d'un core2duo c'est bien ce que tu sous-entend....dés fois il faudrait arreter de dire n'importe quoi, le dual core à bien deux coeurs mais ce sont des processeurs à la ramasse (car le cache et la fréquence est moindre) du même style que les celerons, pour faire de la programmation je ne suis pas sur que ce soit intelligent de recommandé ce type de processeur.
Et pour finir il y a pas mal de machine encore en vente à base de T2300 avec des prix de l'ordre de 600 à 900 euros alors qu'on trouve des P5450 plus performant pour la même gamme de prix.


 
Euh... Quand on dit dual-core, on parle de processeurs à deux coeurs, un point c'est tout. Après il y a les Core 2 Duo plus perfs que les Pentium dual-core (et pas dual core tout court), mais ils entrent tous les deux dans la catégorie des processeurs à deux coeurs :D :lol: D'où la superbe dénomination "dual core". C'est pas parce qu'Intel a appelé une de ses gammes de procos "Pentium dual-core" qu'on ne peut pas utiliser le terme pour d'autres procos...
D'ailleurs les AMD Turion X2 sont aussi des dual core hein...


Message édité par kiskool88 le 28-07-2008 à 11:53:50
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 11:52:25  profilanswer
 

n°931513
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 11:55:15  answer
 

Voilà, kiskool88 a compris ce que je voulais dire plus haut

 

Dual core= processeur double coeur = technologie

 

Pentium dual core = Core Duo = modèle de processeur intel (1ère génération)
Core 2 Duo = modèle de processeur intel (2ème génération)

 

Turion X2 = modèle de processeur AMD


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2008 à 12:00:18
n°931523
sebti811
Posté le 28-07-2008 à 12:14:25  profilanswer
 

theg a écrit :

bah je pense qu'un portable moyen de gamme suffit 2Go de RAM carte graphique moyen CPU dual core classique


 
 
je ne vois pas l'interêt de tourner en rond avec ce genre de dénomination à la "intel", le message de theg suggére un processeur dual core, pour moi cette appelation peut induire en erreur un eventuel acquereur car comme vous le précisez il est d'ancienne génération (T2XXX), moi je conseil de prendre au minimum un core2duo (T5XXX) car bien plus performant...mais le veritable problème c'est que les utilisateurs lambda vont dans un magasin, voit que sur le portable il est écrit dual core et pense acheté véritablement un processeur assez performant ce qui n'est pas le cas!
 


---------------
Mon Feedback
n°931526
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 12:24:13  answer
 

Ouai ok, mais maintenant grâce à toutes nos précisions, il est au courant.
Quand il a dit "CPU dual core classique", je pense qu'il a voulu tout simplement dire, il veut un processeur double coeur (comme d'hab quoi) classique. Le terme "classique" voulant certainement dire "moyen de gamme", qui ne sorte pas de l'ordinaire. Un mainstream quoi
En fait, la source de cette discussion est le fait que tu ai dis "ne prends pas un dual core". J'ai pensé que tu lui demandais de prendre un CPU single core. Un retour en arrière technologique de plus de 3 ans en gros. Je veux pas remuer le couteau dans la plaie. Maintenant, les choses sont claires


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2008 à 12:29:55
n°931612
theg
TheG is here !
Posté le 28-07-2008 à 15:31:31  profilanswer
 

un dual core c'est processeur avec deux core ! ça peut etre intel amd  
 
et Benj35 a raison !
 

Citation :

Un processeur double cœur (dual core en anglais) est un processeur équipé de deux cœurs (ou unités de calcul) qui travaillent en parallèle.


 
edit: les premiers double coeurs d'intel sont les core duo. de plus les portables neuf sont vendu avec des core2duo  :kaola:


Message édité par theg le 28-07-2008 à 15:34:21

---------------
Paf le chien
n°932177
fortos
Posté le 29-07-2008 à 21:13:18  profilanswer
 

L'asus à un T8300 qui est un core2duo .  
 
Les 2 type sont bien des dual core, les coreduo sont la premiere evolution d'intel les core2duo la deuxieme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix portable 17" pour de la programmation

 

Sujets relatifs
Prix de vente portable occasion ? ( toshiba M60-176)Le meilleur portable de gamer pour environ 1500 euros
Besoin d'avis sur un PC portable gamerencore une qui ne sait pas quel PC portable acheter
problème depuis une chute d'un pc portableUSB sur vieux portable ?
PC portable medion fige sur logo pentium 4Choix portable étudiant -> 15" (mobilité) + jeu ?
Plus de sujets relatifs à : Choix portable 17" pour de la programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR