Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Bruit étrange de ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit étrange de ventilateur

n°1198598
pvpmage
Posté le 30-01-2011 à 17:18:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon ordinateur portable, j'ai de temps en temps, lorsque le processeur est en charge (que le ventilateur tourne) celui ci fait un bruit de "vibration". Un peu difficile à décrire, mais imaginez votre voisin qui perce son mur, c'est un bruit un peu similaire (en bien moins fort tout de même :p)
 
J'ai appelé le constructeur de mon ordinateur qui m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un problème de ventilateur. Mon pc est encore sous garantie (fin de garantie dans 6 mois) dans la grande surface où je l'ai acheté, mais à vrai dire j'ai un peu la flemme de le rapporter (faire les sauvegardes, tout devoir réinstaller après si ces c**** formattent, et comme le problème est intermittent, pas sûr qu'ils le constatent ...)
 
Bon ce topic n'est pas pour dire que j'ai la flemme de le ramener (quoi que :p) mais surtout pour une question simple "c'est grave docteur ?". Mon pc est-il au seuil de la mort :p (enfin je crois pas, mais bon je veux votre avis ;) )
 
De vos réponse dépendra ma flemmingite :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 17:18:49  profilanswer
 

n°1198601
Math466
.
Posté le 30-01-2011 à 17:25:55  profilanswer
 

Salut,

 

Ca ressemble à un bruit de roulement qui manque d'huile...j'entends ça régulièrement sur les Dell du boulot :/

 

C'est pas très bon parce que le ventilateur peut se bloquer (un jour peut être) ou se mettre à faire un bruit horrible, mais c'est pas très grave parce qu'il te suffit de changer le ventilateur toi-même...ça coute pas très cher, et tu devrais même pouvoir gagner en silence ;)

 

Il ne te reste plus qu'à ouvrir ton ordi pour voir quel ventilateur fait du bruit :p

 


Edit : oublie tout j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un portable... (section portables en plus :whistle:)


Message édité par Math466 le 30-01-2011 à 17:29:43
n°1198602
pvpmage
Posté le 30-01-2011 à 17:26:40  profilanswer
 

ok, mais sur un pc portable, est-ce que la manipulation est compliquée ?

n°1198604
Math466
.
Posté le 30-01-2011 à 17:28:31  profilanswer
 

J'avais pas vu qu'il s'agissait d'un portable... pour le changer ça risque d'être beaucoup plus dur, à moins de trouver la pièce sur le net... (bon après le montage n'est généralement pas extrêmement compliqué, un peu laborieux mais ça se fait)
 
Le mieux serait de le faire changer sous garantie quand même...plus facile, moins cher, et pour la sauvegarde, tu peux demander en l'amenant si tu peux garder le dd, certains magasins acceptent (en se montrant convainquant), par exemple.

n°1198630
voyezzz2
Posté le 30-01-2011 à 20:00:16  profilanswer
 

Le mieux est de le faire changer en garantie , mais sinon, j'ai eu exatement le meme probleme sur un hp il y a 1 an, j'ai ouvert le portable, et en fait ce model de ventilo, il suffisait de tirer l'helice qui vient avec une partie du moteur, j'ai graisse l'axe avec de la graisse fine pour modelisme, et un an apres toujours nikel ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Bruit étrange de ventilateur

 

Sujets relatifs
Y550 Alimentation carte mère étrangequel portable qui ne chauffe pas et qui ne fais pas de bruit ?
Ventilateur pour portable, ou trouver ?Netbook Acer Aspire One qui fait du bruit
Pb vaio allumage : led verte + bruit étrangeBruit pendant jeu :s
[MSI] GE 700 - Comportement étrangeProblème de son étrange
Sony Vaio - Plantages en série étrange... 
Plus de sujets relatifs à : Bruit étrange de ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR