Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio - Plantages en série étrange...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vaio - Plantages en série étrange...

n°1171284
Kraken54
Posté le 10-09-2010 à 19:36:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon portable (un Sony Vaio FZ21M avec Windows 7 Pro x86) subit des plantages  ("freeze" au démarrage, impossibilité de sortir de veille etc.).  
Ces manifestations se présentent à divers moments (je n'ai pas remarqué de circonstances particulières).
Quand ça se produit, je fais un "hard-reboot" et là j'ai des manifestations au démarrage avec des traits verticaux discontinus rouges ou blancs puis des lignes rouges verticales et discrètes se suivant non régulièrement derrière le logo Windows lors du chargement. Quand ça se présente comme ça, ça freeze au démarrage...
Après un passage en "Mode sans échec" (à noter, jamais eu aucun soucis en mode sans échec) et une restauration de configuration antérieur à mes problème, il redémarre "normalement" mais replante après quelques minutes ou quelques heures... A noter que lorsque je le "récupère", Kaspersky n'est pas content et me dit que la liste noire est corrompue.. (cause ou conséquence, je ne sais pas mais je l'ai désinstallé et les pb perdurent...).
Je suspecte la carte graphique (ce qui ne m'arrangerait pas franchement car je ne me vois pas la changer) et j'aimerai savoir comment je peux la tester histoire d'être fixé sur ce point.
A noter que je n'ai rien vu d'intéressant dans l'Observateur d'évènements...
 
Pour info, le portable était initialement en Vista 32b et 2Go, je l'ai migré sous 7 et 4 Go de RAM (3 utilisées) courant du mois d'août et il a très bien fonctionné dans cette configuration jusqu'à la fin de semaine dernière.
 
J'en appelle donc à vous pour m'aider à avancer sur mon pb.
 
Merci par avance,
Kraken.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 19:36:37  profilanswer
 

n°1171366
alcidric2
Posté le 11-09-2010 à 07:53:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce sont les symptômes typiques d'une carte graphique nvidia 8400M ou 8600M en train de mourir. Ces cartes ont un défaut de fabrication qui entraine une casse prématurée. Certains constructeurs en tiennent compte et prolongent la garantie, à voir avec Sony.

n°1171372
philps
Posté le 11-09-2010 à 08:14:44  profilanswer
 

+1 pour les 8400m et 8600m défectueuses
c est connu et reconnu !!  
a lire !!
http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] es-nvidia/
voir avec sony
pour soit
 garantie légale de conformité
 garantie légale contre les vices cachés
 
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] es/b15.htm
depuis quand l as tu ?  
 
 

n°1171393
Kraken54
Posté le 11-09-2010 à 09:26:10  profilanswer
 

Je l'ai acheté en janvier 2008 soit plus de 2 ans et demi..
 
Je vais donc me rapprocher de Sony pour voir ce qu'il est possible de faire...
Quelqu'un qui aurait déjà été dans cette situation pourrait me faire partager son expérience ?
 
Merci.
Kraken.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio - Plantages en série étrange...

 

Sujets relatifs
portable sony ou acerProblème lecteur biométrique Sony VAIO
ècran blanc sony tout en unSuppression partition cachée Sony Vaio
Dell Latitude série D jusqu'en 2005 : table des POST codesMSI U230-063FR Ou Asus eeePC 120T ou Sony
Seven 32 ou 64 bits sur Vaio TT 4 Go RAM?Sony abandonne-t-il les VAIO 11 pouces puissants ?
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio - Plantages en série étrange...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR