Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [topic unik]AlienWare Area M9750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic unik]AlienWare Area M9750

n°809795
balrogmorg​oth
Posté le 29-09-2007 à 22:11:32  profilanswer
 

Bon apres quelques recherches, je n'ai pas trouvé de topic unik  
 
Area-51 M9750
Donc je vais tenter d'en créer un meme si peu de personne, semble attaché à ce notebook pour de multiples raisons (pas de plates formes santa rosa, processeur @667 mhz en fréquence bus, et CG 7950GTX DX9.C)  
J'ai personnelement craqué, meme si pour le prix je pouvais prendre le Clevo M570RU by surcouf..
ou meme un Toshiba X200 20G.
DOnc voila, le morceau (on va l'appeler comme ça hein vu son gabarit ... )  
 
(je vous ferais quelques tests, parceque c'est bien beau de voir les tests pros, mais avec 2 CG SLI etun proco @T7600 :love:  :love: .. c'est pas la meme qu'une seule CG et un T7200... :pt1cable: )
Caractéristiques
Systèmes d'exploitationWindows® Vista™ Édition Familiale Basique  
Windows® Vista™ Édition Familiale Premium  
Windows® Vista™ Édition Intégrale  
Processeurs, jeu de composants et mémoireProcesseur Intel® Core™ 2 Duo (4Mo de Cache à 667 MHz FSB)  
Jeu de composants Intel 945PM + ICH7M-DH (dommage pas de chipset 965PM santa rosa.. :heink: )
Jusqu'à 4 GO de mémoire bicanal DDR2 à 667MHz  
2 emplacements dédiés SO-DIMM pour mémoire bicanal de type DDR  
Cartes Graphiques Carte graphique unique
Nvidia GeForce 7950 GTX Supprimée et modifiée par la 8700MGT de 512 Mo Double carte graphique
Nvidia GeForce 7950 GTX de 512 Mo SLI toujours disponible  
COMPATIBLE SLI  
8700M GT @512DDR3 d'origine.
Nvifia Geforce 8700M GT de 512 Mo SLI disponible
Ports  
Entrée vidéo : Carte Tuner TV intégrée (coaxiale) - en option  
Sortie vidéo : un connecteur VGA  
Sortie vidéo : un connecteur DVI-D  
Sortie TV : une sortie S-Video  
StockageDisques durs à chargement latéral  
Disque dur unique  
32 Go Serial ATA Solid State Drive  
64 Go Serial ATA Solid State Drive  
4200 t/min - 200 Go SATA (supprimé)
5400 t/min - jusqu'à 320 Go SATA  
7200 t/min - jusqu'à 160 Go SATA avec NCQ  
Double disques durs en configuration RAID 0  
64 Go (2 x 32 Go) Serial ATA Solid State Drive  
128 Go (2 x 64 Go) Serial ATA Solid State Drive  
4200 RPM - 400 Go SATA (2 X 200 Go) supprimé
5400 RPM - Up to 640 Go (2 x 320 Go)  
7200 RPM - Up to 320 Go (2 X 160 Go)  
Configuration Double Disque - Non RAID  
32 Go Serial ATA Solid State Drive + Disque dur 200 Go Serial ATA 7200 tr/mn  
Lecteurs optiques  
24x CD-RW / 8x DVD Combo  
Lecteur DVD±R/W double couche 8x / 24X CD-RW Combo  
RéseauConnectivité sans fil  
Carte mini intégrée Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g  
Carte mini intégrée Intel® PRO Wireless 4965 b/g/n  
Technologie Bluetooth 2,0 intégrée  
Connexion avec câble  
Gigabit Ethernet intégré avec port RJ-45  
Modem 56K intégré V.92 avec port RJ-11 (ca existe encore ????)
AudioAudio Haute-Définition 7,1  
Deux haut-parleurs avec caisson de basses  
Ports  
1 entrée casque stéréo  
1 entrée microphone  
1 entrée audio optique TOSlink  
Ports périphériques4 ports USB 2.0 haut débit  
Emplacement pour carte Express /54mm  
Un mini port IEEE 1394a (4 broches)  
Un lecteur de cartes mémoire 4 en 1  
(SD / MS / MSPRO / MMC) (ouai enfin 4 En 1 le MMC et le SD c'est pareil hein ... )
Écran LCDÉcran LCD panoramique 17" WUXGA avec Clearview - Résolution 1920 x 1200 (28 jours de plus pour avoir cette option abusé)
Écran LCD panoramique 17" WXGA+ - Résolution 1440 x 900  
Clavier et pavé numériqueClavier étendu avec pavé numérique séparé
 
Pointeur avec fonction de défilement  
Touches de contrôle :  
Internet  
Messagerie  
Windows Media Player  
Power DVD 6  
Windows Media Centre*  
Lecture/Pause  
Avance rapide  
Retour rapide  
Boîtier et châssisHauteur : 4.70cm  
Largeur : 39.75cm  
Profondeur : 29.85cm  
Poids : 3.90kg* (sans Batterie bien sur .. 4.2 KG avec il me semble.)
 
http://img63.imageshack.us/img63/6047/gallerycreative01biggl8.jpg
 
http://img63.imageshack.us/img63/5267/gallerycreative02bigcz2.jpg
 
http://img519.imageshack.us/img519/6559/gallerycreative03bigft5.jpg
 
http://img519.imageshack.us/img519/9021/gallerycreative04bigrr3.jpg
 
http://img228.imageshack.us/img228/5267/gallerycreative05bigqi2.jpg
 
http://img519.imageshack.us/img519/6060/galleryportbackbigqn5.jpg
 
http://img228.imageshack.us/img228/7930/galleryportfrontbigdi0.jpg
 
http://img228.imageshack.us/img228/3272/galleryportlsidebigvk4.jpg
 
http://img123.imageshack.us/img123/1901/galleryportrsidebigmm3.jpg
 
On voit donc la connectique qui semble vraiment compléte, manque juste une sortie HDMI .. mais bon au moin le DVI est présent, je suis assé content de trouver une sortie optique, c'est mon ampli denon qui va etre heureux ..  
 
Le chassis qui est basé sur le Clevo D900C  
 
(pour l'heure, l'introduction des 8800M GT en sli sont toujours en attente d'intertion dans le chassis grrr... )
http://img519.imageshack.us/img519/1262/systemshotdesignrl3.jpg
 
je cite AW (c'est pas de moi c'est bien trop promotionnel  :sleep: )
-Châssis en alliage de magnésium
Etant donné la performance que l’Area-51 m9750 est capable de produire, un châssis léger capable de gérer efficacement la chaleur et suffisamment solide pour protéger tout ce qui se trouve à l’intérieur est essentiel. L’acier ou le plastique ne feraient tout simplement pas l’affaire. C’est pourquoi nous avons choisi un alliage de magnésium pour l’Area-51 m9750, 75% plus léger que l’acier et plus solide que le plastique, une solution optimale.
-Résistant aux rayures
Les rayures et autres égratignures sont du passé! Avec le nouveau matériau innovant d’Alienware, Noir Furtif, vous n’aurez plus à vous soucier des rayures dues à une utilisation quotidienne.
-Résistant aux traces de doigts
Si le style restera bien imprimé dans votre mémoire, vos empreintes digitales, elles, ne laisseront pas de trace ! Et même si vous arriviez à laisser des empreintes sur le châssis, il suffira d’une seconde pour s’en débarrasser.
 
A ce prix je dis tant mieux parceque il aurait été dommage de se retrouver avec un plastique sallissant et rayé à fond, m'enfin je testerais avant de me réjouir..  
 
 
Bin j'ai choisi cette config :
 
1] Area-51® m9750  
 
Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WideXGA+ (1440 x 900) - Noir furtif  
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique  
Tuner TV: aucun  
Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB  
Processeurs graphiques: Carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7950 GTX - 512 Mo  
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo  
Disque dur système: 160 Go 5400 tr/mn SATA - Disque hybride avec 256 Mo de mémoire flash (quesque ca vaut cette merdouille ???? On testera :gnark:)
Lecteur optique: Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche avec le logiciel Nero  
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround  
Clavier: Clavier pour portable - Français (a bas tiens c'est utile un clavier ^^)
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92  
Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré  
Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée  
 
Bon j'espere que cela interressera au moins une personne  :sol: (moi au moins) et ptet un ou deux péquins qui mettrons M9750 sur google  :sol:  
 
 
Je mettrais des benchs, j'en ai trouvé au moins pour la CG face au 8700M GT et autres, elle se défend bien dommage, qu'elle ne gére pas le shaders 4.0 et DX10 .. c'est un peu tache ...
 
http://img87.imageshack.us/img87/4948/3b3deea97fb42f98906e4f1vw6.jpg
 
http://img80.imageshack.us/img80/5263/c9dd3ace9c2ac71fa398368sz8.jpg
 
http://img140.imageshack.us/img140/2594/e7e4cabdeda92c67303cbdcfw2.jpg
 
http://img80.imageshack.us/img80/9357/fc219a526db4213a1b61015dp5.jpg
Edit du 22//11 à ceux interressés, je vous conseille de patienter un peu ..genre l'arrivée de la 8800M GTX


Message édité par balrogmorgoth le 22-11-2007 à 11:08:13
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 22:11:32  profilanswer
 

n°809862
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-09-2007 à 00:02:31  profilanswer
 

il est quand même super épais mais le poids reste dans la limite raisonnable. En ce qui concerne le GPU je m'attendais à mieux comme une 8800GTX mais sur un notebook c'est dur aussi. Donnes tes impressions pour l'autonomie, en général c'est une heure dans le meilleur des cas :??:  
 
Ta reçu un t-shirt noir Alienware si je ne m'abuse ;) Félicitations :wahoo:  
 
Je pense que ce genre de pc est inutile sauf pour une lan partie. Pour bien moins cher tu a bien mieux en bureau  : Je sais pas combien ta payé mais moi pour 1600€ j'ai...
Stacker 832
 
Toughpower 850 watts
 
Asus P5N-32E SLI
 
8800GTX OC BFG
 
raptor x
 
500go Western
 
Crucial Ballistix 2go
 
Graveur dvd  
 
Souris Microsoft Habu : une souris gamer excellente
 
clavier Logitech standard usb
 
En générant la config la plus puissante qui soit mais vraiment le must : je suis arrivé à 6600€, même si tu veux le faire monter c'est 50€. Si tu veux aller chez Alienware tu arrives à + de 8000€ avec un boîtier complètement minuscule. Alienware et Dell sont bien pour ceux qui veulent pas se prendre le choux et dépenser un max de fric pour juste payer la marque.
 
Je remarque le notebook est pas mal percé de trous pour évacuer l'air chaud : ça doit bien chauffer ! Si tu donnes ton avis pour le bruit ça serait bien.
 

Citation :

Bon j'espere que cela interressera au moins une personne  :sol: (moi au moins) et ptet un ou deux péquins qui mettrons M9750 sur google  :sol


 
Non seulement je suis interressé mais je connais très bien Alienware, car j'ai bien étudié leurs pc de bureaux et même si en apparence ça le fait, en regardant de plus près y a des trucs pas net come la mobo qu'ils te mettent dans ton pc de bureau par exemple. Mais j'ai ma réponse : c'est une mobo Alienware ! Au même titre que dans les pc Dell, les mobos sont fabriquées par Dell. (Dell sait faire des mobo tiens tiens c'est nouveau ça )
 
 
Si je peux te donner un conseil c'est d'utiliser ton pc là où il a le plus de chances de faire sensation : en lan partie. Je peux même te dire que ton portable risque d'être plus puissant que certains pc de bureaux, alors vas y et fais toi plaisir : frimer n'a jamais fais de mal à personne.
 
Le voilà le m9750 en test !
 
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news100807_6.gif
 
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news100807_7.gif
 
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news100807_8.gif
 
 
Ouch vraiment trop chaud
 
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news100807_12.gif
 
un cpu à 79° est raiment trop chaud. Déjà l'Intel Prescott était à 77° magrés son dégagement de chaleur très important. Un cpu Intel supporte une température max de 77° or là c'est vraiment trop chaud ! Bien sûr la config  utilisée est le max commandable sur le site Alienware avec du sli notamment mais bon...
 
"Il ne faut pas non plus attendre bien longtemps avant que le premier ventilateur n’entre en activité ni pour que le second vienne élever le niveau sonore. Même en bureautique, les ventilateurs tournent tout le temps et le système reste des plus chauds avec 75°C par Core, 80°C pour le GPU actif et 71°C pour le second (au repos dans ce type d’utilisation). En charge sous TAT avec les fortes chaleurs qui régnaient lors des tests, le Core 2 Duo flirte avec les 100°C. Une température anormalement élevée qui a parfois conduit le processeur à baisser sa fréquence et à ajouter des cycles d’attente (détectés par TAT). En charge, le niveau sonore atteint 40 dBA devant la machine et dépasse les 46 dBA à l’arrière… Ce portable est donc à classer au rayon des machines trop bruyantes. Le niveau sonore est comparable à celui des Radeon X1800 et X1900 avec le HSF original d’AMD…
 
Avec 40 dBA, la machine s’entend tourner dans d’autres pièces même en pleine journée avec le bruit ambiant. En outre, le processeur chauffe vraiment beaucoup. On regrette aussi que le m9750 soit un Centrino de type Napa alors qu’aujourd’hui la plateforme Santa Rosa fait figure de référence. Il en va de même pour les deux GeForce 7950 GTX, certes puissantes mais limitées à DirectX 9. Enfin, le RAID 0 de Momentus, n’est pas non plus à la hauteur de nos attentes. Et compte tenu du tarif de la machine, ces faiblesses passent franchement mal…"
 
Il va pas tenir un mois ce pc !!!
 
en perfs pures ça tient très bien la route  :
 
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news100807_19.gif
 
l'autonomie :
 
usage basique : 1 heure batterie chargée à fond
 
usage gamer : max 30 minutes :(

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 30-09-2007 à 00:06:22

---------------
Messatsu !
n°809908
balrogmorg​oth
Posté le 30-09-2007 à 10:21:49  profilanswer
 

Donc je suis en cours validation je l'ai pour 1800 euros, ce n'est pas pour faire de la lan partie.Trop peur de me le faire picker..
Et aussi pour faire du graphisme, cela devrait passer, mon logiciel passait sur beaucoup mais alors beaucoup moins puissant que ce machin.
1) je vis dans un appart ou c'est pas trés grand donc, le pc se trouvera sur un bout de ma table de salon qui fait partie bureau, enfin on va dire cela ..  
2) c'est pas vraiment pour l'autonomie que je le prends bien sur . si c'est comme mon vieu inspiron les doubles batteries, ont jamais vraiment utilisées ..
3) je n'ai malheureusement pas pu le prendre en SLI .. c'est ce qui me fait vraiment peur .. une seule 7950GTX sera t'il utilisable sur les jeux ???
 
Bon j'ai eu des echos, et je suis tombé sur des T° l'autre jour, il semble qu'il reste dans la moyenne des gros Notebook de gamers..
il ne chauffe pas tant que ça, je verrais bien  ..  
Maintenant j'ai pas pris un T7600 qui doit surement chauffer beaucoup plus que le T7200.
 
Maintenant si j'avais pu mettre une UC normale, j'aurais monté un truc moi meme ..  
mais j'ai longuement hésité avec le clevo by surcouf.  
Mais j'aime pas cette 8700M GT ...  
 
Et pour l'épaisseur, vla une belle pub mensongere de AW  
http://pix.nofrag.com/4/f/c/7b9a289ca1e0b902f570f3e448e77.jpg
 
Je le recois le 20 Octobre, maintenant, si je vois vraiment qu'il ne me convient pas, n'ais je pas 7 jours de rétractations ??  
le 15.4" me paraissait un bon compromis, mais la cg est franchement mauvaise ..  
 
Mais dés sa réception c'est test benchs et autres trucs dans le style ...

n°809924
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-09-2007 à 11:10:43  profilanswer
 

Avec une 7950GTX tu pourra franchement déjà jouer à pas mal de jeu c'est sûr mais en ce qui concerne les derniers comme Oblivion tu pourra jamais le mettre à fond mais proche du max je pense. Pour 1800€ c'est correct vu qu'on ne trouve pas un GPU pareil dans n'importe quel portable à ce prix. En ce qui concerne Direct X10 et les jeux c'est pas pour tout de suite. Même si Crysis marchera en Direct X 10, il fonctionnera aussi en Direct X 9 : tout le monde n'est pas forcément passé à Vista et il est impossible de  mettre Direct X 10 sous XP.
 
Je dirai donc que pour 1800€ c'est un portable qui a un bel avenir devant lui. Bravo !


---------------
Messatsu !
n°809948
balrogmorg​oth
Posté le 30-09-2007 à 11:36:16  profilanswer
 

Bon bien je commencais à me dire que j'avais fais le mauvais choix en voyant le clevo by surcoufff qui au meme prix, me donne de meilleure performance, c'est à dire un proco 7500, une cg en DX10 (mais pas forcément plus puissante .. 8700M..)  
Ba franchement je risque de me faire scalper, mais oblivion, je l'ai fait sur 360 et sur PS3 donc je risque surtout me faire du CS source, crysis (s'il passe pas trop mal bien sur ... )  
du stalker (je n'ai pas trop peur pour celui ci ..)
 
et puis ptet du ETQW .. (à mon avis ce devrait aller .. )  
Et du COD4 (quand je vois les screens sous DX9.C, la version 360 niveaux détails fait rire (j'en suis au level 17 donc je commence à le connaitre ^^)  
mais je me demande si je n'aurais pas du mettre une Deuxieme 7950.. en sli .

n°809963
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-09-2007 à 11:57:04  profilanswer
 

Citation :

mais je me demande si je n'aurais pas du mettre une Deuxieme 7950.. en sli .


 
la chaleur dégagée par un système à base sli est vraiment énorme et je crois que les temps obtenues dans le test sont en parti obtenues  à cause du sli. Le cpu du test subis le rejet d'air chaud du sli justement, pas parce qu'il chauffe lui-même comprends tu ?. Dans un pc de bureau bien ventilé pourquoi pas mais dans un laptop ce n'est pour ma part pas envisageable pour tout l'or du monde. Pour la 8700 elle est bien moins puissante que ta 7950GTX. Pour Crysis tu pourra jouer avec une 7600GT alors avec ta carte ok mais pas à fond lol, je dirai en qualité moyenne.


Message édité par Fssabbagh le 30-09-2007 à 11:57:22

---------------
Messatsu !
n°809966
balrogmorg​oth
Posté le 30-09-2007 à 12:02:46  profilanswer
 

Vi, les performances du proco sont réduites à cause du rejet des sli .. c'est bien ça ??  
pis c'est sur 520euros de plus ouch ...  
 
Bien étant donné que je joue pas mal à la 360 avec du 720P et des low textures etc etc, jouer à crysis en moyen serait déja pas mal ...

n°810194
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-09-2007 à 19:00:39  profilanswer
 

alors pas de doute : ta fait un très bon achat :)


---------------
Messatsu !
n°810202
balrogmorg​oth
Posté le 30-09-2007 à 19:12:06  profilanswer
 

Hum nous verrons bien !!! ^^ !
Toi qui semble avoir eu acces a cet AW, on peut mettre un second HDD facilement, le rack est t'il dans le chassis, ou bien il me faudra commander quelques chose de spécifique pour mettre un momentus en sataII ??


Message édité par balrogmorgoth le 30-09-2007 à 19:29:42
n°810518
balrogmorg​oth
Posté le 01-10-2007 à 14:50:03  profilanswer
 

Petit up pour les peu qui se trouvent interrésses par ce laptop
J'ai donc contacter le service technique de AW,  
 
1) Si je souhaites ajouter un second HDD, la seconde baie est-elle parée pour recevoir ce fameux HDD ??
-Oui bien sur, le chassis est bien présent, il ne vous reste plus qu'à visser ce HDD et à refermer la baie ...
2) question, si je prends un M9750, avec une seule 7950GTX, puis-je en ajouter une seconde ??
-Le sli se trouve intégré d'office, donc nous vous envoyons cette fameux CG secondaire, avec un kit les nappes, et vous avez juste à démonter une partie arriere .
La puce N100 est intégrée dans la carte mere d'office ..
3) Les 880M GT arrivent bientot ?
-d'ici un à deux mois .
Si vous en désirez une, vous pourrez, le MXM est le meme que la 7950GTX, vous pouvez soit en mettre une soit les mettre en Sli toujours dans VOTRE M9750,elle augmenteront la chaleur mais leur systeme est revu face aux 7950gtx :ouch: ... (certes à quelle prix.)  
Donc apparemment c'est possible, et aucun de ces changements n'affecte la garantie ...
 
je pense que cela interressera Fssabbagh..
Parceque le proco doit tenir pas mal de temps, mais si dans un an, je peux mettre une 8800.. roulé petit bolide ..
(bien sur tout à un prix :m'etrangle:)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 14:50:03  profilanswer
 

n°810528
sebfun
Posté le 01-10-2007 à 15:21:02  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

Petit up pour les peu qui se trouvent interrésses par ce laptop
J'ai donc contacter le service technique de AW,  
 
1) Si je souhaites ajouter un second HDD, la seconde baie est-elle parée pour recevoir ce fameux HDD ??
-Oui bien sur, le chassis est bien présent, il ne vous reste plus qu'à visser ce HDD et à refermer la baie ...
2) question, si je prends un M9750, avec une seule 7950GTX, puis-je en ajouter une seconde ??
-Le sli se trouve intégré d'office, donc nous vous envoyons cette fameux CG secondaire, avec un kit les nappes, et vous avez juste à démonter une partie arriere .
La puce N100 est intégrée dans la carte mere d'office ..
3) Les 880M GT arrivent bientot ?
-d'ici un à deux mois .
Si vous en désirez une, vous pourrez, le MXM est le meme que la 7950GTX, vous pouvez soit en mettre une soit les mettre en Sli toujours dans VOTRE M9750,elle augmenteront la chaleur mais leur systeme est revu face aux 7950gtx :ouch: ... (certes à quelle prix.) Donc apparemment c'est possible, et aucun de ces changements n'affecte la garantie ...
 
je pense que cela interressera Fssabbagh..


rahhhhhhhhh  :love:  :love:


Message édité par sebfun le 01-10-2007 à 15:22:04
n°810539
vince 186
Boomer
Posté le 01-10-2007 à 15:30:58  profilanswer
 


 
 
excellent ! comme quoi on lit pas que des conneries sur le net, ma copine va être contente que je lui confirme l'info, un pc portable évolutif (on peut tout changer sauf la carte mère) c'est vraiment jouissif :)
 
 

n°810542
balrogmorg​oth
Posté le 01-10-2007 à 15:34:48  profilanswer
 

vince 186 a écrit :


 
 
excellent ! comme quoi on lit pas que des conneries sur le net, ma copine va être contente que je lui confirme l'info, un pc portable évolutif (on peut tout changer sauf la carte mère) c'est vraiment jouissif :)
 
 


 
Je ne sais pas si tu dis ca pour rigoler, ou si tu le prends au serieux (enfin je ne sais pas si ta phrase est ironique ..)  
C'est ce que leur "service technique" m'a annoncé, pour le HDD je ne me fesais pas trop de soucis (j'avais juste peuR qu'un chassis soit obligatoirement à acheter pour mettre ce fameux 2e HDD..)  
Maintenant pour la cg, c'est simple une fois que les 880M GT sortent j'appel, et je leur demanderais si c'est toujours possible, et je verrais bien, par contre pour les 7950GTX cela semble possible à ce jour d'en remettre une en la commandant .. (tant mieux, et tant mal au porte monnaie..)
 
m'enfin il me semble que c'était bien le monteur de chez AW, section francaise, il me semble que dans ce que j'ai compris, c'etait bien le technicien, et non un technico commercial de pacotilles ..

Message cité 1 fois
Message édité par balrogmorgoth le 01-10-2007 à 15:36:37
n°810551
vince 186
Boomer
Posté le 01-10-2007 à 15:50:48  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :


 
Je ne sais pas si tu dis ca pour rigoler, ou si tu le prends au serieux (enfin je ne sais pas si ta phrase est ironique ..)  


 
t'a mal compris ma phrase, c'était en rapport à un autre topic ou je t'avais dis que j'avais lu sur le net que le pc serait comptatible avec les futurs cartes mobiles de serie8, mais je doutais de la véracité de l'info.
maintenant que l'info est verifiée ca à une autre valeur :p (on lit tellement tout et n'importe quoi des fois)

n°810554
balrogmorg​oth
Posté le 01-10-2007 à 15:56:49  profilanswer
 

OK OK daccord, excuse moi, j'ai franchement passé une mauvaise nuit,:3615mylife:
 et je dis aurevoir au lieu de bonjour et merki au lieu de merci .. un peu dans les choux, oui je m'en souviens maintenant ... sorry :oups:  
 
Bien je voulais etre sur, bon maintenant je le suis, non nous sommes fixé pour l'ajout d'une sli 7950GTX et surtout que la Nvidia N100 est bien présente d'origine, restera à voir si la 8800M GT sera compatible, mais c'est le mec qui m'en à parlé avant meme que je lui pose la question ..  
Donc c'est surement probable .

n°810823
balrogmorg​oth
Posté le 01-10-2007 à 23:44:16  profilanswer
 

Les Cartes Graphiques  
 
Après avoir publié notre base de données comprenant 77 processeurs mobiles, nous vous proposons une synthèse des performances de 55 processeurs graphiques mobiles sous 3D Mark 2005. D'emblée, nous signalons que cette base de données est livrée à titre indicatif. Dans les portables, les processeurs graphiques sont dans la majorité des cas soudés à la carte mère. Il n'est donc pas possible d'utiliser une même machine et changer de circuit graphique pour lui faire subir une batterie de tests standards comme nous le faisons avec les cartes graphiques. En outre, les fréquences varient d'un modèle et d'une marque à l'autre quand ce n'est pas carrément le bus qui est réduit de 128 bits à 64 bits (ce qui conduit généralement à une perte de performances de l'ordre de 30%). Les constructeurs se gardent bien de communiquer sur ce genre de « détails » préférant mettre en avant la plus grande quantité possible de mémoire graphique...
 
Réaliser une telle base de données demande donc un maximum de (re)sources. Les résultats proviennent donc de nombreuses sources (topic dédié de notre forum, kettya.com : 3DMark05, thinkpads.com Support Community, Notebook review et Notebook Check) synthétisées.
 
Les portables ayant généralement une génération de retard sur les processeurs graphiques de bureau, nous avons retenu le 3D Mark 2005. La version 2003 est un peu trop âgée tandis que le 3D Mark 2006 est encore trop lourd pour bon nombre de portables. Sans compter que la note processeur intervient lourdement dans la note finale du 3D Mark 2006 et qu'un puissant Core 2 Duo associé à un petit GMA X3100 fait mieux qu'un Pentium m et un « bon vieux circuit graphique » (Mobility Radeon 9700), ce qui n'est pas le cas en situation de jeu...
 
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news280907_12.gif
 
[url]http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10611
Hum pas de 8800M GT ?? >Toujours une suprématie des 7950GTX  
 
Passons aux proco  
 
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news240907_6.gif[/quote]


Message édité par balrogmorgoth le 07-10-2007 à 20:54:57
n°811437
balrogmorg​oth
Posté le 03-10-2007 à 15:08:35  profilanswer
 

Hum une petite question, pour ceux qui ont commandé un m9750, ils ont mis combien de temps à valider le virement bancaire, et sous combien de temps à compter de la date de réception de celui ci ont ils mis à produire/envoyer le bazar ??

n°811635
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-10-2007 à 22:11:45  profilanswer
 

ah j'ai plus le temps de venir sur le forum à cause de mon boulot à epitech de ouf.
 
Sympa l'évolutivité :love:


---------------
Messatsu !
n°811680
balrogmorg​oth
Posté le 04-10-2007 à 00:15:54  profilanswer
 

Carrément!!!
Mon suivi de commande est passé de la phase 1 @4 aujourd'hui je suis content !!!

n°812190
balrogmorg​oth
Posté le 05-10-2007 à 13:21:45  profilanswer
 

Bon bien test de l'area de Notebookcheck.
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 535.0.html

n°812700
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-10-2007 à 15:49:37  profilanswer
 

50° max bon c'est un peu chaud mais sans excès et les perfs déchirent. Quand tout le monde va se ramener en lan partie avec leurs pc de bureaux de 20kg toi tu fais sensation avec ton alienware de 4kg avec ses perfs de psychopate. P... de m... j'aimerai bien frimer ;)


---------------
Messatsu !
n°812737
vince 186
Boomer
Posté le 06-10-2007 à 17:27:57  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

50° max bon c'est un peu chaud mais sans excès et les perfs déchirent. Quand tout le monde va se ramener en lan partie avec leurs pc de bureaux de 20kg toi tu fais sensation avec ton alienware de 4kg avec ses perfs de psychopate. P... de m... j'aimerai bien frimer ;)


 
je serais curieu de savoir le nombre de personne qui ramene ce genre de bijou en lan, faut être un peu psychopate (ou avoir les moyens) quand tu sais qu'en lan t'es la pour jouer 18h par jours non stop... rien que des chips emietés ou une goutte de coca qui tombe sur le clavier et je fais une crise cardique :)

n°812738
balrogmorg​oth
Posté le 06-10-2007 à 17:31:33  profilanswer
 

Pour moi c'est ZERO lan ^^, hormis entre 3/4 potes qui sont aussi ..  
DIsons aussi bien équipé mouaaaa  
De toutes façons, il aura pas de chips sur lui non mais Oh !!!M'enfin 50° je m'en va lui mettre un systeme au c** pour vous le refroidir ..


Message édité par balrogmorgoth le 06-10-2007 à 17:32:05
n°813025
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-10-2007 à 16:53:04  profilanswer
 

50° c'est normalent si ta pièce doit faire 20°, si elle fait 30 tu rajoutes encore 10° : mettez la clim  :lol:


---------------
Messatsu !
n°815613
balrogmorg​oth
Posté le 15-10-2007 à 12:11:36  profilanswer
 

Bon petit up pour dire que le 9750 a vu son prix de base baisser de 90 euros environs, cela sent la 8800m gt en paddock

n°815706
loneliness
BTC accepted here
Posté le 15-10-2007 à 17:26:21  profilanswer
 

Leurs nouveaux modeles se fait plus que désirer...

n°815798
balrogmorg​oth
Posté le 15-10-2007 à 22:23:33  profilanswer
 

Ba ma  commande surtout sait se faire attendre ..  
M"enfin, j'espere qu'ils vont sortir un nouveau model mais plus cher ^^, sinon j'aurais eu l'impression de mettre fait entuber :p !!

n°816576
vince 186
Boomer
Posté le 18-10-2007 à 02:05:09  profilanswer
 

bon alors balrog il arrive ton pc? je comprend que tu trouves le temps long.
 
qu'est ce qu'il est beau cette enfoiré de pc alienware, ma copine me l'a encore mis sous le nez aurjoud'hui je trouve mon toshiba vraiment moche a coté (x200-20f)  :whistle:  
 
edit : le portable n'a pas l'air d'avoir l'intel turbo memory, est ce qu'il a le connecteur pour en mettre un? je trouve mon vista plus reactif que le sien alors qu'elle a 4giga de ram et un 7200trs, moi 2giga et 4200trs, c'est vraiment bluffant ce itm.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 18-10-2007 à 02:06:39
n°816582
balrogmorg​oth
Posté le 18-10-2007 à 07:27:45  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

bon alors balrog il arrive ton pc? je comprend que tu trouves le temps long.
 
qu'est ce qu'il est beau cette enfoiré de pc alienware, ma copine me l'a encore mis sous le nez aurjoud'hui je trouve mon toshiba vraiment moche a coté (x200-20f)  :whistle:  
 
edit : le portable n'a pas l'air d'avoir l'intel turbo memory, est ce qu'il a le connecteur pour en mettre un? je trouve mon vista plus reactif que le sien alors qu'elle a 4giga de ram et un 7200trs, moi 2giga et 4200trs, c'est vraiment bluffant ce itm.


 
Pas d'intel mémory qui ne marche que sur la base du intel 965 en Santa rosa, celui ci il est monté sur l'ancienne architecture NAPA .
Par contre ce n'est pas normal qu'il soit lent ..  
 
 
je table pour un envoi de colis entre le 25 et 30 octobre pufff ... merci ma banquiére qui s'est gouré dans la transaction, ce qui à repoussé la prod chez Aw de 5 jours ...  
 
J'attends encore et encore, certains sur des forums ont commandé Début juillet, et on été livré il y à peu de temps ... mais c'est du au raid1+ecran Full HD .. qui à repoussé la fab ..  
 
ils sont tombé en rade de stock Carte mere, en rade de HDD .. ils avaient que du chassis et de la CG ..
 
edit, d'ailleurs le Intel memory, il me semble que ce ne soit pas si bénéfique que ca pour le moment .. bien au contraire ..
 
Au fait pourquoi à t'elle mise 4 GO ???? O_0  
Elle est sous quel vista ?

Message cité 1 fois
Message édité par balrogmorgoth le 18-10-2007 à 07:33:19
n°816712
vince 186
Boomer
Posté le 18-10-2007 à 13:22:34  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :


edit, d'ailleurs le Intel memory, il me semble que ce ne soit pas si bénéfique que ca pour le moment .. bien au contraire ..
 
Au fait pourquoi à t'elle mise 4 GO ???? O_0  
Elle est sous quel vista ?


 
dommage pour l'architecture, mais quoi qu'on en dise, je trouve ce module intel terrible, et vraiment fonctionnel.
 
bon comme pas mal de constructeur ont fait l'impasse dessus, je sais pas si intel va beaucoup continuer le developement, mais en tout cas mon toshiba boot plus vite que le alienware, et je pense que c'est en grande partie grace a l'itm (je vois pas ce que ca pourrait être d'autre)
En plus j'ai lu que avec le sp1 de vista, l'itm sera encore plus performants... va savoir...
 
quand aux 4giga, je savais pas que windows en gerait que 3 donc j'ai pas pu la prevenir, mais bon c'est pas si grave si elle a pris 4giga, c'est pour être tranquille et ne jamais avoir a démonter le pc, et je doute pas qu'un moment ou un autre vista acceptera 4giga, sinon on est voué a rester en 2giga pour les 5ans a venir...

n°816732
balrogmorg​oth
Posté le 18-10-2007 à 13:48:52  profilanswer
 

Bien pour l'architecture, oui c'est dommage on ne profite donc pas du FSB@800MHZ soit une perte de 2% à 5% et de la gravure qui me semble plus fine.  
Pour Robinson (ou intel turbo memory) des tests ont été fait, et pour le moment cela ralentit plus le notebook qu'autre chose, j'ai trouvé 2/3 lien la semaine derniere à ce sujet, je vais tenter de remettre la main dessus.
Et ce serait vraiment bien si l'on pouvait voir la chose ameliorée par le SP1.  
 
Ta copine ne serait t'elle pas en mode économie ou un truc dans le style qui fait que son boot se trouve ralentit ??
 
Tu es passé par un MSCONFIG (enfin je ne suis pas sur que sous vista se soit la meme commande à vérifier.)voir si des applications ne sont pas de trop lors des boots?  
 
Pour les 2GO/3GO/4GO ils nous sortiront surement un patch 64bts, étant donné que vista 64 est soit disant capable de gérer "plusieurs centaines de Gigas.." maintenant à voir ..

n°816737
cok69
Posté le 18-10-2007 à 13:54:00  profilanswer
 

balrog t as toujours pas recu ton AW?

n°816739
balrogmorg​oth
Posté le 18-10-2007 à 13:56:35  profilanswer
 

Envoi entre le 25 et le 30 octobre ce qui fait donc réception au maximum au 6 novembre :eurk: ...  
je suis toujours en Phase 4  
Alienware à eu un retard de montage de 400 notebook au niveau mondial pour soucis d'approvisionnement au niveau de ses fournisseurs Carte Mére, Processeur, Dalle FUll HD, pour les mises en route en RAIDO/1, pour les HDD de bases et les 7200.2 ..  
En gros ils avaient pas la moitié des pieces pendant 1 mois ..  
Donc .. wait .. Snif .

n°817040
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-10-2007 à 09:11:28  profilanswer
 

je sais que c'est dure mais la patience est récompensée : perso j'ai attendu 1 semaine pour mon imprimante professionnelle et là je joue les gros geeks frimeurs sur le forum :sol:


---------------
Messatsu !
n°817044
balrogmorg​oth
Posté le 19-10-2007 à 09:24:14  profilanswer
 

AH AH trop fort c'est quoi une lexmark ?? une xerox ?? mouaaaa  
tiens tu me fais penser à regarder mon suivi de commande ^^  
ah ba non toujours cette phase maudite au chiffre 4 pufff

n°817046
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-10-2007 à 09:28:14  profilanswer
 

une HP Officejet Pro K550 ;)  :sol:


---------------
Messatsu !
n°817047
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 19-10-2007 à 09:36:41  profilanswer
 

Très beau portable :d

n°817049
balrogmorg​oth
Posté le 19-10-2007 à 09:39:42  profilanswer
 

ameisen a écrit :

Très beau portable :d


EH EH

Spoiler :

il parait  :fou:  

n°817076
cok69
Posté le 19-10-2007 à 10:51:47  profilanswer
 

On voit bien que AlienWare a ete racheté par DELL niveau politique dis donc =))))
Courage bal le mois de novembre approche a grand pas

n°817083
balrogmorg​oth
Posté le 19-10-2007 à 11:04:32  profilanswer
 

cok69 a écrit :

On voit bien que AlienWare a ete racheté par DELL niveau politique dis donc =))))
Courage bal le mois de novembre approche a grand pas


 :jap: vi en effet mais apres ce sera un festival  :whistle:   :sol:  
 
ma copine l'attend de pied ferme .. juste pour la webcam intégrées je dis  :non:  :non:  
 
J'ai toujours entendu dire que ALienware était long mais alors long pour les commandes ..
enfin c'est sur que 400 notebooks en retard :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [topic unik]AlienWare Area M9750

 

Sujets relatifs
alienware aurora 9700 dd plus reconnucommande Alienware.fr -> recoit pc prise anglaise
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispoAlienware Sentia™ m3450 , config qu'en pensez vous ???
Alienware m9750 ou Toshiba X200GArea 51 alienware
Plus de sujets relatifs à : [topic unik]AlienWare Area M9750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR