Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dv 8000 hs?

n°1196226
eternalmag​iccar
quand tous marche c'est nickel
Posté le 16-01-2011 à 20:35:13  profilanswer
 

Salut a tous , je suis newbie et je m'appelle eternalmagiccar donc voilà j'ai un pc dv8000 avec un petit problème:
 
-Voilà, mon pc ne s'allume plus la LED clignote quand la batterie est dedans probablement vidé( problème de charge?) sinon rien j'ai pourtant fait une test de l'alimentation qui devrait logiquement sortir 19v et qui en sort 22.8volts a vide.
-Ce que m'arrive exactement c'est que même la batterie dedans , elle ne charge pas, d'après vous ?
 
Carte mère hs à cause de trop de voltage ou batterie hs?  
ha oui j'oubliais j'ai tous démonté pour voir si cela ne venait pas de la prise jack et bah non!.  
Puis j'ai fait une test sur la fiche de l'entrée de la batterie ( sur l'ordinateur) a la surprise puis rien donc y a t'il un moyen d'avoir un schéma de la carte mère (sps-430180-001) ou bien sinon trouvé une autre carte mère similaire qui s'adapte dessus car après de nombreuse recherche je n'est rien trouvé.
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 20:35:13  profilanswer
 

n°1196416
corsairefu​ll
Posté le 17-01-2011 à 21:31:31  profilanswer
 

qui sort plus de 19v soit 22.8v c normal. c pour fournir "exactement" 19v en charge. (le voltage tombe systématiquement sur une alim plus tu tires du courant dessus)
 
dans ton cas en gen c batterie HS. elle a combien de temps ta batterie?

n°1196430
eternalmag​iccar
quand tous marche c'est nickel
Posté le 17-01-2011 à 22:20:44  profilanswer
 

corsairefull a écrit :

qui sort plus de 19v soit 22.8v c normal. c pour fournir "exactement" 19v en charge. (le voltage tombe systématiquement sur une alim plus tu tires du courant dessus)
 
dans ton cas en gen c batterie HS. elle a combien de temps ta batterie?


 
salut, oui je suis d'accord avec toi , mais ce pc etais mis sur secteur tous le temps sans la batterie donc le pc a 6 ans logiquement lorque que tu remet la batterie elle devrais chargé, non?
 
ce que j'ai remarquer c'est que sans batterie impossible de l'allumer logique donc j'ai fait un test directement au multimètre sur une diode pd3 et je vois la tension chuter a une vitesse mais après elle remets un bout de temps a redecoller sans batterie mais aucun voyant batt qui clignote.    

n°1196432
eternalmag​iccar
quand tous marche c'est nickel
Posté le 17-01-2011 à 22:21:50  profilanswer
 

je pense que si la batterie etais plein je pense que je pourrais redemarrer le pc mais sans quenini!

n°1196949
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-01-2011 à 19:11:14  profilanswer
 

Batterie ou chargeur HS, le seul moyen de tester est d'avoir deux autres pièces sûr fonctionnelles ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1197172
eternalmag​iccar
quand tous marche c'est nickel
Posté le 21-01-2011 à 19:06:04  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Batterie ou chargeur HS, le seul moyen de tester est d'avoir deux autres pièces sûr fonctionnelles ;)


 
le chargeur je suis ok , j'ai fait d'autres test pas de soucis mais pour la batterie la je suis septique comme meme.

n°1197297
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-01-2011 à 19:51:29  profilanswer
 

bah, j'en ai déja eu pas mal avec ce problème...
ou sinon, c'est ton circuit de charge interne, et la, c'est le PC qu'il faut changer ^^


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1198220
Robinhood ​69
Posté le 28-01-2011 à 09:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si le PC a fonctionné tout le temps sur secteur sans utilisation de la batterie pendant 6 ans, cette dernière est tout simplement "morte" de ne pas avoir fonctionnée.
 
C'est le même problème que pour les Macbook, j'ai déjà changé la batterie 2 fois parce que ma femme ne le fait pas marcher assez souvent : la batterie descend en dessous d'un seuil de charge mini et est considérée alors HS par le système.
 
La solution est de racheter une batterie et de penser à faire fonctionner de temps en temps ton PC sur cette dernière.
 
Bonne journée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hp Dv 8000 ( dv8113ea)problème HP zd 8000
vaut il mieux une carte graphique serie 8000 ou 7000?Prix Portable Toshiba Tecra 8000
HP pavillon DV 8000 Linux[QST] Inspiron 8000
Chgt de disque dur sur portable Toshiba Tecra 8000écran de portable:inspiron 7500 et 8000 compatibles ?
Dell inspiron 8000 : problème de curseur 
Plus de sujets relatifs à : dv 8000 hs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR