Bonjour,
Je viens vers vous car je n'ai pas de réponse positive par le support Asus.
Type de produit : PC Portable du 07/2017
Modèle du produit : G701VI-BA010T - 17.3" Intel Core i7 - 3.5 Ghz - Ram 64 Go - SSD M.2 MVme 1 To
GPU : Nvidia 1080
système : Windows 10 Pro
Depuis 3 semaines au lancement de l'ordinateur, j'ai 2 messages DOS qui s'affichent rapidement l'un après l'autre avant boot de windows :
MSG1 = ME FW Update Failed, please try again!
https://ibb.co/YZxDGzp
MSG2 = Error sending End of Post message to ME: HECI disabled, proceeding with boot!
https://ibb.co/jVVNnkn
Une fois dans windows si cela y arrive après 3 minutes le windows plante et fait un écran bleu.
Et après un reboot cela peut me faire aller dans le BIOS ou dans l'écran de diagnostique de windows.
Avant que le problème n'arrive le BIOS été dans la dernière version = 307 depuis Décembre 2020
Le Windows 10 pro avait les dernier Update disponible en date de fin Juillet.
La carte graphine avait les dernières update Nvidia expérience 471.68
Tous les drivers et pilotes et logiciels avaient les dernières update.
L'antivirus bitdefender avait les dernières update.
Action que j'ai réalisé depuis le problème.
Step 1 Faire un memtest = aucune erreur trouvé = j'ai toujours les messages dos
Step 2 changer le disque dure par un nouveau = j'ai toujours les messages dos
Step 3 reset par defaut le bio = j'ai toujours les messages dos
Step 4 tester avec une clé usb de boot de l'OS Recalbox = j'ai toujours les messages dos
Step 5 install de zero windows 10 pro et faire toutes les Update = j'ai toujours les messages dos et le plantage qui arrive 1 fois sur 2 après un reboot ou un arrêt de 30minutes puis start
Step 6 retirer la pile de la carte mère, retirer la batterie et l’alimentation pendant 24h = j'ai toujours les messages dos
Step 7 réglage de l'horloge du Bios = j'ai toujours les messages dos
Step 8 Downgrade le Bios en version 304 = j'ai toujours les messages dos
Step 9 Update le Bios en version 307 = j'ai toujours les messages dos
Step 10 j'ai toujours l'écran bleu régulièrement
Je cherche savoir comment faire un reset usine de la carte mère pour peut être avoir une solution.
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par ryokendo le 29-08-2021 à 22:05:25