Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  me fw update failed please try again

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

me fw update failed please try again

n°1587434
ryokendo
Posté le 28-08-2021 à 20:39:20  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens vers vous car je n'ai pas de réponse positive par le support Asus.
Type de produit : PC Portable du 07/2017
Modèle du produit : G701VI-BA010T - 17.3" Intel Core i7 - 3.5 Ghz - Ram 64 Go - SSD M.2 MVme 1 To
GPU : Nvidia 1080
système : Windows 10 Pro
 
Depuis 3 semaines au lancement de l'ordinateur, j'ai 2 messages DOS qui s'affichent rapidement l'un après l'autre avant boot de windows :
MSG1 = ME FW Update Failed, please try again!
https://ibb.co/YZxDGzp
MSG2 = Error sending End of Post message to ME: HECI disabled, proceeding with boot!
https://ibb.co/jVVNnkn
 
Une fois dans windows si cela y arrive après 3 minutes le windows plante et fait un écran bleu.
Et après un reboot cela peut me faire aller dans le BIOS ou dans l'écran de diagnostique de windows.
 
Avant que le problème n'arrive le BIOS été dans la dernière version = 307 depuis Décembre 2020
Le Windows 10 pro avait les dernier Update disponible en date de fin Juillet.
La carte graphine avait les dernières update Nvidia expérience 471.68
Tous les drivers et pilotes et logiciels avaient les dernières update.
L'antivirus bitdefender avait les dernières update.
 
Action que j'ai réalisé depuis le problème.
Step 1 Faire un memtest = aucune erreur trouvé = j'ai toujours les messages dos
Step 2 changer le disque dure par un nouveau = j'ai toujours les messages dos
Step 3 reset par defaut le bio = j'ai toujours les messages dos
Step 4 tester avec une clé usb de boot de l'OS Recalbox = j'ai toujours les messages dos
Step 5 install de zero windows 10 pro et faire toutes les Update = j'ai toujours les messages dos et le plantage qui arrive 1 fois sur 2 après un reboot ou un arrêt de 30minutes puis start
Step 6 retirer la pile de la carte mère, retirer la batterie et l’alimentation pendant 24h = j'ai toujours les messages dos
Step 7 réglage de l'horloge du Bios = j'ai toujours les messages dos
Step 8 Downgrade le Bios en version 304 = j'ai toujours les messages dos
Step 9 Update le Bios en version 307 = j'ai toujours les messages dos
Step 10 j'ai toujours l'écran bleu régulièrement :(
 
Je cherche  savoir comment faire un reset usine de la carte mère pour peut être avoir une solution.  
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par ryokendo le 29-08-2021 à 22:05:25
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 20:39:20  profilanswer
 

n°1587435
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 28-08-2021 à 22:11:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Vous ne semblez pas être le seul dans ce cas.
 
Quelle version du Bios avez vous actuellement ? La 307 C'est cela ?
l'HECI est un paramètre du Bios, pouvez le chercher et essayer de l'Activer/Désactiver dans le Bios ?
 
Support des pilotes Asus -> https://www.asus.com/supportonly/g7 [...] _Download/
 
-----------------------------------------------------
 
Je sais pas si cela peut vous aider mais j'ai trouvé un peu de lecture.
 
https://community.intel.com/t5/Inte [...] d-p/856749
 
https://www.solvusoft.com/fr/files/ [...] /heci-inf/
 
A+


Message édité par Macintosh le 28-08-2021 à 22:11:47

---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
n°1587443
ryokendo
Posté le 29-08-2021 à 13:25:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai bien la dernière version du bios la 307
 
Je n'ai aucune ligne dans le bios qui parle du HECI :(
 
Merci pour les 2 liens je vais faire la lecture.
 
Après lecture : je ne vois pas qu'elle fichier HECI.inf prendre pour que cela soit implémenté dans le BIOS de la Carte mère.
Car le message 2 s'affiche bien avant que le windows ne se lance et il s'affiche même s'il n'y a pas de windows sur le disque dure (voir même pas de disque dure juste une clé USB)
 
Et les logiciels de diagnostique ne sont pas gratuit :(
 
A+


Message édité par ryokendo le 29-08-2021 à 13:59:18
n°1587444
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 29-08-2021 à 14:43:31  profilanswer
 

Bonjour
Hélas je n'ai pas d'Asus sous la main pour "fouiller" le Bios UEFI  :cry:  
 
Il existe chez Dell un soucis/pilote similaire avec un soft de mise à jour -> https://www.dell.com/support/home/f [...] 28m&lwp=rt qui concerne le Chipset pour Intel Rapid Storage Technology sous Windows uniquement.
 
Il semblerait que ce soit un problème lié au contrôleur de disque, je pense que c'est à ce niveau qu'il faudrait chercher, ce n'est peut être pas indiqué explicitement HECI. Cherchez du coté du "Advanced" -> "Intel Rapid Storage Technology" si c'est à ON ou OFF...
 
A+
 


---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
n°1587454
ryokendo
Posté le 29-08-2021 à 22:03:22  profilanswer
 

Bonjour Macintosh,
 
j'ai trouvé dans advanced -> Intel(R) Rapid Storage Technology ->  
Cela me montre le disque dure SSD PCIe 1.0, nom du disque -> Cela affiche les "physical disk info" mais rien n'est modifiable tout est noir
 
La version du Intel(R) Rapid Storage Technology = Intel(R) RST 15.2.0.2649 RAID Driver
 
image du bios avec l'enchainement des sélections.
https://ibb.co/Qr37RDZ
https://ibb.co/SKsLg5B
https://ibb.co/1dNFbrL
 
a+


Message édité par ryokendo le 29-08-2021 à 22:04:52
n°1587523
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 31-08-2021 à 19:58:41  profilanswer
 

Bonjour
Désolé pour les délais ;-)
Là je vois pas...
Je continu à chercher, amis j'ai reine pour l'instant !
A+


---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
n°1587609
ryokendo
Posté le 04-09-2021 à 08:57:30  profilanswer
 

Bonjour,
Asus me propose de send le pc et de faire un diagnostics mais je n'ai pas le tarif donc j'attends. Et en plus par la suite ils feront un devis pour la réparation que je peux ou non accepté.
Je vais faire avant un diagnostics chez LDLC pour pouvoir comparer.
 
Mais j'ai bien l'impression que c'est un problème soit de la Carte mère ou du processeur Intel.
 
Je vous tien au jus.
a+

n°1587735
ryokendo
Posté le 08-09-2021 à 20:08:42  profilanswer
 

Bonjour,
après avoir vu avec LDLC même pas besoin de faire de diagnostic.
Il faut changer la carte mère et les fournisseurs de LDLC n'ont plus le modèle. Donc j'ai regardé sur AliExpress et Ebay et la c'est 600€ donc un prix non compatible avec l'investissement.
 
J'ai demandé le prix d'un diagnostics et celui de la Carte mère et la dispo chez Asus nous verrons bien.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  me fw update failed please try again

 

Sujets relatifs
Oublie chargeur en vacances portable ASUS, please help !Laptop asus tuf brické après update BIOS
Touches de clavier inactives ou lag suite updateAvis & aides pc portable 600/800€ please
Achat utlrabook help me pleaseAchat ordi portable multimédia <400€ (please send help !)
Besoin d'avis pleaseHelp please! BOOTMGR absent
Windows update tourne en boucleAvis choix PC please
Plus de sujets relatifs à : me fw update failed please try again


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR