Salut!
Impossible d'ouvrir ton lien pour ma part...
Sinon pour Dell, très mauvaise expérience pour moi avec un Inspiron 17R, partagée avec un ami qui avait un Inspiron 15...
Globalement pour Dell j'ai tendance à ne conseiller que les modèles "XPS" ou autres taillés pro...
En cause, fiabilité médiocre (faux contacts, chargeur HS, batterie HS), conception (bruyant et chauffant depuis l'origine, coil whine...), et la partie logicielle était juste honteuse... Si tu mets les drivers des constructeurs ça plante pour certains (trackpad par exemple), et ceux de Dell n'ont jamais été mis à jour (et plantent aussi soit dit en passant)...
Finalement j'ai mis 1000€ dans un laptop "puissant" (i7 3630QM + GT650M, pas mal il y a 3 ans) que je n'ai jamais vraiment pu utiliser à son plein potentiel... Aujourd'hui je l'ai remplacé par un Macbook Pro mi-2012, donc plus vieux et moins puissant, mais bien plus utilisable, surtout en portable, mais ça c'est aussi un autre débat...
Donc pour moi, conseiller du Dell grand publique, j'ai honnêtement beaucoup de mal... Je préfère des marques comme MSI ou encore Samsung (mon laptop Samsung de 2009 fonctionne encore mieux que le Dell de 2013, hors écart notable de puissance)...
Message édité par seianec le 08-07-2016 à 18:39:28