Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  BFBC 2 grille carte mere ? help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BFBC 2 grille carte mere ? help

n°1130158
djoudjou89
Posté le 19-03-2010 à 10:58:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Si je poste ici c'est pour évidement vous posez une question, pour moi existentielle ^^, donc je vais d'abord préciser quelle est mon engin :
 
HP Pavilion 9860eb
 
Microprocesseur - Processeur Intel Core 2 Duo T9300 2,50 GHz
Cache microprocesseur - 6 Mo de mémoire cache L2
Mémoire - 3 072 Mo (1 x 1 024 Mo + 1 x 2 048 Mo)
Mémoire maximum - Jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2 (Jusqu'à 1 Go peut ne pas être disponible, dû aux ressources nécessaires au système d'exploitation 32 bits.)
Carte graphique - NVIDIA GeForce 8600M GS
Mémoire vidéo - Jusqu'à 1791 Mo (512 Mo dédiés)
Disque dur - 320 Go (2 x 160 Go) (5 400 trs/min)
Lecteur multimédia - Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche
Écran - Écran large 17 pouces haute définition WXGA+ BrightView (1 440 x 900)
 
Je l'ai acheter il y a 1 an et demi environ et il n'a jamais vraiment eu de problème.
Il y avait juste le lecteur d'empreinte digitale qui était considéré comme débranché et 1 port USB hs et l'autre  avec des mauvais contact ^^', Bon rien de grave. Mais il y a un peu moins de 2 semaines j'ai essayé BattleField Bad Company 2.
 
config' minimale :  
 
Minimum Frostbite PC Specifications for BFBC2 & BF1943
Processor: Core 2 Duo @ 2.0GHz
Main memory: 2GB
Graphics card: GeForce 7800 GT / ATI X1900
Graphics memory: 256MB
OS: Windows XP
Free HDD space: 15GB for Digital Version, 10GB for Disc Version  
 
Donc ok je vois pas pourquoi ce devrait pas aller ^^
 
Je lance le jeu et et il y avait dans le ciel des genres de grandes lignes noirs en blanche qui saccadaient. Je coupe le jeu et me dis que c'est la carte graphique qui ne suit pas. Je la met à jours : Le jeu marche nickel. Mais au bout d'une heure j'ai l'écran qui bloque et pleins de lignes rose fluo qui apparaissent et remplissent tout l'écran ainsi que des ligne jaunes... je coupe l'ordi et le rallume, aucun problème il redemarre. Ca a fait ça 2-3 jours soit après 5 min soit après 30.  Ca le faisait même sur Battlefield 2 qui ne demande que peu de ressources :O ! Enfin et au 4ème jours mon ordi ne ce rallumait plus ^^' il y avait un écran noire avec une bande grise au dessus d'environ 3-4 cm qui devenait de plus en plus blanche...
Je l'ai rapporté au SàV il y a une semaine et là ils me disent qu'ils ont du changer la carte mère ( et le lecteur d'empreinte digitale xD ). Je le récupère dans l'après midi et j'aurai bien voulu savoir si c'est dangereux que je réessaye bfbc 2 ? J'ai de la chance il était encore sous garantie :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 10:58:20  profilanswer
 

n°1130169
Asashi
Posté le 19-03-2010 à 11:59:39  profilanswer
 

Salut a toi,
J'ai jamais vu un jeu flinguer une cm ou une carte vidéo, il devait y avoir un defaut sur ta machine si déja tu avait un lecteur d'empreinte que marchait pas et des ports usb qui deconné c'est que il y avait anguille sous roche. D'aprés ce que je copmprends ton pc et passé en garantit alors si c'est le cas je me ferai pas de soucis je réesserai et si tu repli une cm c'est le moment de le dire que tu en as marre de leur matos de merde en qu'il on qu'as te proposé une solution commerciale plutot que de le réparer.

n°1130177
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 12:38:29  answer
 

Marrant, avant même d'ouvrir le sujet j'avais deviné qu'il s'agissait d'un Achepé :D  
 
Rééssaye, tu seras fixé, tu n'as rien à perdre, il retournera au SAV illico :hello:

n°1130205
didizebest
Posté le 19-03-2010 à 13:59:05  profilanswer
 

Ceci dit, la carte graphique de ton portable est clairement à la ramasse pour BFBC2.

n°1130251
koubmi
Posté le 19-03-2010 à 16:43:10  profilanswer
 


 
C'est plutot Nvidia le fautif dans ce cas la. Mauvaise serie sur les GPU de serie 7 et 8.
 
Beaucoup de possesseur de 8600M ont eu des pb avec. Et tous n'etaient pas que des ACER ou des HP.

n°1130254
philps
Posté le 19-03-2010 à 17:05:24  profilanswer
 

c est vrai que toutes les marques on ete touches par les series foireuse de 8400 et 8600 la c est nvidia qui est en cause mais il ont provisionner une grosse somme pour leurs remplacement  
ce que certains ont fait comme dell sony etc  
et d autre comme hp qui refuse de les changer apres garantie sur certains modeles  :fou:  
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ble-34733/
 
un jeu peu flinguer une carte qui a une faiblesse au niveau des composants en lui demandant de marcher a fond = chauffe =composants qui grille comme  dans le cas des 8600gs ( qui etais le default)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  BFBC 2 grille carte mere ? help

 

Sujets relatifs
Carte Graphique ATI HD 4650M compatible avec mon portable ?ACER aspire 5740 : Help : DRIVER !!!
[Carte Graphique] Gros gros problèmecarte wifi non autorisée par le Bios sur Compaq X1050CA
Underlocker carte graphique nvidia intégréesatellite a200: carte wifi branchée reconnue mais "hors tension"
[Diagnostic] carte graphique grillée ??avis sur carte video
restaurer compaq-mini 700EF, help ?? 
Plus de sujets relatifs à : BFBC 2 grille carte mere ? help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR