Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Surchauffe Ordi Portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe Ordi Portable HP

n°1569382
Michael Jr​ Kyle
j\
Posté le 20-02-2020 à 17:10:53  profilanswer
 

Ave HFR,
 
Je viens vers vous pour un problème de surchauffe sur un ordi portable HP 17-g126nf.
Le symptôme : ventilo se met à tourner à fond après quelques secondes et ordi s’éteint.
Le problème se présente même dans le bios.
 
Voilà ce que j'ai déjà fait dans l'ordre :
-nettoyage ventilo et rad
-changement pâte thermique
-échange ventilo (nu, rad/pipe d'origine)
-remplacement carte mère (proc integré)
-test sans périphérique interne (lecteur, écran, HDD, carte wifi déconnectés)
-test sur secteur (sans batterie) et batterie (sans secteur)
-suppression et inversion DDR
-re-remplacement ventilo
 
Après cette dernière étape, le problème est toujours présent.
Ce qui me turlupine le plus (expression du 20e siècle pour les plus jeunes), c'est que CM et Ventilo changés, le problème reste le même.
Il semble donc que le problème vienne d'ailleurs...
Le radiateur (qui n'a aucune fonction mécanique et ne semble pas abîmé) peut il être en cause ?
Si quelqu’un a une idée...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 17:10:53  profilanswer
 

n°1569393
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-02-2020 à 08:23:03  profilanswer
 

reste l'alim, le CPU. [:spamafote]  faut tester ça.

n°1569396
Michael Jr​ Kyle
j\
Posté le 21-02-2020 à 10:11:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Concernant l'alimentation le problème se produit sur batterie ou secteur (sans batterie).
Impossible de tester le cpu : il est soudé a la carte mère et ne reste pas assez longtemps allumé pour un test (d'ailleurs la carte mère, avevc son cou soudé, échangée avait le même symptôme)

n°1569399
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-02-2020 à 10:53:02  profilanswer
 

As tu la possiblité de remplacer le caloduc/radiateur ?
 
A priori la chauffe fait éteindre le PC, possible que le radiateur soit pas assez efficace, ou le CPU dégommé mais bizarre.. tu dit que la CM est changée (donc le CPU aussi)... je ne vois que le radiateur en commun.


---------------
Sauce
n°1569400
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 21-02-2020 à 10:54:29  profilanswer
 

ça m'étonnerait que le CPU ai le temps de surchauffer en l'espace de quelque secondes (d'autant qu'il a un TDP de combien ? 15W ?)
 
Difficile de connaitre l'origine de la mise en sécurité.. A première vue j'aurais dis CM ou sondes défaillantes..

n°1569401
Michael Jr​ Kyle
j\
Posté le 21-02-2020 à 10:58:27  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

As tu la possiblité de remplacer le caloduc/radiateur ?
 
A priori la chauffe fait éteindre le PC, possible que le radiateur soit pas assez efficace, ou le CPU dégommé mais bizarre.. tu dit que la CM est changée (donc le CPU aussi)... je ne vois que le radiateur en commun.


 
J'ai pensé au caloduc...mais je me disais (peut être a tort) que ça ne pouvait pas tomber "en panne" dans la mesur ou ce n'est qu'une pièce métallique...j'vais essayer d'en trouver un.
 
 

safnir a écrit :

ça m'étonnerait que le CPU ai le temps de surchauffer en l'espace de quelque secondes (d'autant qu'il a un TDP de combien ? 15W ?)
 
Difficile de connaitre l'origine de la mise en sécurité.. A première vue j'aurais dis CM ou sondes défaillantes..


 
A priori, c'est bien un problème de surchauffe proc (origine ? cause ?) en quelques secondes : il devient bouillant et le ventilo tourne au max
Je vais tenter un refroidissement manuel (bloc glace bleu sur support clavier au dessus du proc), on verra
 
Merci

n°1569406
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-02-2020 à 13:32:17  profilanswer
 

Sur des vieux compaq (bdg HP) je sais que malgré tout les efforts impossible de refroidir un CPU pourtant faiblard, chauffe extrême et arret précoces...
 
Pourtant pate thermique et cie OK. Pour moi le radiateur est en cause, il y a peut être un liquide dans la partie cuivre qui ne fait plus son travail.
 
Si en plus tu as changé la carte mère donc les capteurs.. ou les deux sont HS (ou programmées pour l'être ?)


---------------
Sauce
n°1569407
Michael Jr​ Kyle
j\
Posté le 21-02-2020 à 13:42:43  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Pour moi le radiateur est en cause, il y a peut être un liquide dans la partie cuivre qui ne fait plus son travail.


C'est la question que je me pose...le rad/caloduc peut il être en cause ? Fonction de refroidissement actif ?


Message édité par Michael Jr Kyle le 21-02-2020 à 13:43:13
n°1569408
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-02-2020 à 13:48:42  profilanswer
 

Michael Jr Kyle a écrit :

Merci pour la réponse.
Concernant l'alimentation le problème se produit sur batterie ou secteur (sans batterie).
Impossible de tester le cpu : il est soudé a la carte mère et ne reste pas assez longtemps allumé pour un test (d'ailleurs la carte mère, avevc son cou soudé, échangée avait le même symptôme)


 
bon, alors ça veux dire que ta machine à la poisse.
je suis sérieux :sweat:  
 
ça arrive parfois.
 
remonte là, et vends là pendant que tu le peux encore.
faut s'en débarrasser. [:spamafote]

n°1569418
Michael Jr​ Kyle
j\
Posté le 21-02-2020 à 20:43:13  profilanswer
 

Je commande un caloduc, on verra bien

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 20:43:13  profilanswer
 

n°1569478
Positivman
Posté le 23-02-2020 à 23:38:03  profilanswer
 

Si tout a été changé, il ne reste plus que le caloduc, ce qui est étrange.
As-tu tenté une mise à jour bios ? Ce portable fonctionnait-il bien avant ? La panne est-elle survenue d'un seul coup ou suite à une modification logicielle ou matérielle ?

n°1569484
Michael Jr​ Kyle
j\
Posté le 24-02-2020 à 09:41:29  profilanswer
 

Bonjour.
La mise a jour bios est impossible : il est indiqué bios locked on this device lors de la tentative de mise a jour.
La panne est arrivée comme ça...sans signe avant coureur.
J'ai commandé un caloduc.
Merci

n°1569486
core_i9
Posté le 24-02-2020 à 09:59:07  profilanswer
 

par un temps les soucis de carte mère avec hp étaient bien connus sur les modèles "grand public" on a du te vendre une carte mère qui avait tout simplement le même soucis que celle que tu as remplacée, car comme tu l'as dit, un caloduc ça va pas tomber en panne.

n°1569522
Positivman
Posté le 25-02-2020 à 00:22:42  profilanswer
 

Il est quand même bizarre que le souci persiste, malgré le changement de la quasi totalité des composants. Comme indiqué par core_i9, il y a malheureusement un risque que la "nouvelle "carte mère soit impactée elle aussi.

n°1569526
Michael Jr​ Kyle
j\
Posté le 25-02-2020 à 08:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
Merci des réponses.
J'attends le caloduc, si le problème persiste, je me pencherai vers une nouvelle CM ou vers la poubelle :p

n°1569571
azertyiop
Posté le 26-02-2020 à 10:23:42  profilanswer
 

j'ai jamais vu de liquide dans un caloduc, on parle de la partie cuivré, c'est juste un tube avec des grilles normalement, bon les choses changes mais jamais vu ca.
 
Tente un reflow sur la carte video de la carte mere d'origine (cherche tuto sur youtube c'est plein de tuto avec air chaud, ou autres, faut du flux de soudure absolument et bien proteger autour, ne pas trop chauffer non plus)
 
Tu as peut etre deux cartes sur ce modele, faut voir
 
Je pense pas que tu verrais le bios si le cpu etait hs
 
Si c'est pas ca, que tu as bien testé un autre chargeur, renvoi ta carte mere et arrete les frais je pense.


Message édité par azertyiop le 26-02-2020 à 10:29:10
n°1569572
Michael Jr​ Kyle
j\
Posté le 26-02-2020 à 10:46:35  profilanswer
 

Salut.
Merci pour ces conseils...
J'attends le caloduc commandé et si c'est sans succès, perdu pour perdu, j'essaierai le reflow.
Je vous tiens au jus.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Surchauffe Ordi Portable HP

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable asus ne démarre pasavis sur portable
Hp omen plus performant sur batterie que sur secteur.Portable Lenovo Idealpd Flex 14 Mod 20308 (24/10/2013)
Portable HSPc portable jeu a 1000 euros environ
Conseil achat Ordi Portable 500e et explication caractéristiques[Conseil achat] Portable 13" usage mobile
Portable SSD 256go / 14" ? 
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe Ordi Portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR