Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable HS

n°1569258
JeanLeShib​a
Juste un chien sur un Forum.
Posté le 14-02-2020 à 16:41:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis venu pour avoir des conseils étant donné que je m'y connais en Hardware mais pas dans les pc portables car je m'apprête peut être à acheter un portable HS (que je n'ai donc pas) et connaître les raison pour laquelle un ordinateur portable peut s'arrêter du jour au lendemain.
Le model est un Asus N751J même si je pense que ça ne va pas grandement aider.
 
Selon vous, quel peuvent-être les causes ?
 - La carte mère qui a lâché ?
 - La batterie ou la connectivité qui a un problème ?
 - Simplement l'écran qui ne fonctionne plus ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 16:41:44  profilanswer
 

n°1569259
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 14-02-2020 à 16:56:54  profilanswer
 

JeanLeShiba a écrit :

Bonjour,
je m'apprête peut être à acheter un portable HS (que je n'ai donc pas) et connaître les raison pour laquelle un ordinateur portable peut s'arrêter du jour au lendemain.


 
Eehh.. Y'en a des milliers si tu ne nous donne pas d'infos/symptômes la liste va être longue.
 
Perso un PC portable HS ça veut dire qu'il ne démarre pas donc probablement un composant sur la carte mère (le plus souvent irréparable) donc à remplacer par une nouvelle.


Message édité par safnir le 14-02-2020 à 17:00:16
n°1569352
flash_gord​on
Posté le 18-02-2020 à 16:43:42  profilanswer
 

JeanLeShiba a écrit :

connaître les raison pour laquelle un ordinateur portable peut s'arrêter du jour au lendemain.


 
Les mêmes que sur un ordi normal. ça peut être absolument n'importequoi.
 
Et contrairement à un ordi normal, pas grand chose ne se remplace. Tu as carte mère, écran, disque et parfois ram qui sont démontable et changeables.
 
Bref, un ordi HS, ça ne s'achete pas, c'est une connerie.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1569372
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-02-2020 à 08:39:10  profilanswer
 

JeanLeShiba a écrit :

Bonjour,
Je suis venu pour avoir des conseils étant donné que je m'y connais en Hardware mais pas dans les pc portables car je m'apprête peut être à acheter un portable HS (que je n'ai donc pas) et connaître les raison pour laquelle un ordinateur portable peut s'arrêter du jour au lendemain.
Le model est un Asus N751J même si je pense que ça ne va pas grandement aider.

 

Selon vous, quel peuvent-être les causes ?
 - La carte mère qui a lâché ?
 - La batterie ou la connectivité qui a un problème ?
 - Simplement l'écran qui ne fonctionne plus ?

 

Merci d'avance.

 

je vais faire un parallèle... :

 

"je n'y connait rien en voiture et en mécanique, mais je veux acheter une épave à la casse et la faire marcher.
quel peut être la cause ?
la batterie ? le delco ? le démarreur ? le joint de culasse ? les bougies ?"

 

:sarcastic:

 

bref...

 

tu as compris, c'est pas malin ce que tu veux faire. [:spamafote]
je te conseil de laisser tomber ce projet hazardeux. ;)


Message édité par thekiller3 le 20-02-2020 à 08:39:37
n°1569375
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-02-2020 à 10:45:40  profilanswer
 

Soit tu l'a pour un très bon prix, ou via un don.
Soit tu va galérer si tu n'es pas bricoleur/ne sais pas trop ce que tu fait.
 
Si il s'allume plus du tout, ça peut être un câble débranché, il a pu prendre l'eau (et la bon courage pour tout désoxyder), un composant pété (va falloir souder)...
Si il s'allume mais pas d'image, ça peut être l'écran qui est pété, un câble débranché, un bios corrompu, un problème de CPU ou de carte graphique...
 
Bref, racheter une carte mère ne vaut pas le coup au vu des prix pratiqués, sauf si tu trouve le même pc portable, donné ou pas cher, ou tu sais exactement ce qui ne fonctionne pas, et ou tu peux essayer un remplacement avec des pièces (en faire 1 avec 2). Mais la vu que tu sais pas ce qu'il a ...


---------------
Sauce

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable HS

 

Sujets relatifs
Gigabyte P57W V7 - Carte mère PC portable HS.Soudainement plus de son, hier soir sur mon portable _ CS HS ?
Dépanner un ordinateur portable HS ?[HELP] PC portable HS après ouverture...
Recyclage portable avec carte vidéo HS[URGENT] Ventilo HS sur un PC portable, c'est grave ?
Prise secteur portable HSPortable toshiba satellite L300-1BG : carte mère HS
Ecran ordinateur portable freeze = CG HS?Pc portable Asus X73SL carte mere HS reparable ?
Plus de sujets relatifs à : Portable HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR