Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba Satellite Pro A40 & Ram Corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite Pro A40 & Ram Corsair

n°810735
arnaud6794
Posté le 01-10-2007 à 21:14:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un Toshiba Satellite Pro A40.
Sur les deux barettes de RAM de 256 Mo chacune, une des deux est morte. Je l'ai viré et j'ai acheté une barette de RAM de 512 Mo Corsair, en DDR PC2700, c'est à dire la ram indiquée par Cpu-Z, par les caracteristiques de Toshiba et conseillé par mon portable sur le site de Corsair.
Je vais donc l'acheter dans un magasin d'une rue bien connue des parisiens.
Et là, problème. Mon portable ne veux pas demarrer avec cette barette insérée.
J'appuie sur le bouton On/off, la LED qui indique que l'ordinateur est allumée s eclaire mais rien d autre: le ventilo et le HD ne tourne pas, l ecran reste noir.
J'ai tenté plusieurs fois d enlever et mettre la barette. La barette enlevée, ça marche, et avec , ça marche pas.
J'ai viré l autre barette pour la remplacer par ma Corsair et rien n'y fait.
Je suis assez étonné que le PC ne s'allume pas.
Je me disais si la barette est HS, alors ça bipperait dans tous les sens et le bios me le dirait, mais là ça ne bot même pas.
La barette est celle conseillée par Corsair et les specifications correspondent. Donc je ne pense pas que la barette ne soit pas du bon modèle (j'ai également vérifié sur le site de Corsair la référence pour être sur que c'est bien la bonne barette).
Quelqu'un peut il m'aider à y voir clair?
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 21:14:34  profilanswer
 

n°811408
cartemere
Posté le 03-10-2007 à 14:15:16  profilanswer
 

arnaud6794 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récupéré un Toshiba Satellite Pro A40.
Sur les deux barettes de RAM de 256 Mo chacune, une des deux est morte. Je l'ai viré et j'ai acheté une barette de RAM de 512 Mo Corsair, en DDR PC2700, c'est à dire la ram indiquée par Cpu-Z, par les caracteristiques de Toshiba et conseillé par mon portable sur le site de Corsair.
Je vais donc l'acheter dans un magasin d'une rue bien connue des parisiens.
Et là, problème. Mon portable ne veux pas demarrer avec cette barette insérée.
J'appuie sur le bouton On/off, la LED qui indique que l'ordinateur est allumée s eclaire mais rien d autre: le ventilo et le HD ne tourne pas, l ecran reste noir.
J'ai tenté plusieurs fois d enlever et mettre la barette. La barette enlevée, ça marche, et avec , ça marche pas.
J'ai viré l autre barette pour la remplacer par ma Corsair et rien n'y fait.
Je suis assez étonné que le PC ne s'allume pas.
Je me disais si la barette est HS, alors ça bipperait dans tous les sens et le bios me le dirait, mais là ça ne bot même pas.
La barette est celle conseillée par Corsair et les specifications correspondent. Donc je ne pense pas que la barette ne soit pas du bon modèle (j'ai également vérifié sur le site de Corsair la référence pour être sur que c'est bien la bonne barette).
Quelqu'un peut il m'aider à y voir clair?
Merci d'avance
 


 
Salut :hello:
1) Pas de panique : ta barette est sous garantie
2) un portable avec une barette foireuse de bipera pas : les portables sont assez silencieux dans ce domaine (ce qui malheureusement ne facilite pas la détection des problèmes)
3) Corsair est en train de se faire une très mauvaise réputation : ils utilisent des chips corrects pour faire les tests et annoncer des performances d'overclocking/temps d'enfer, et ensuite pour les grandes séries ils mettent des puces mémoires qui ne tiennent même pas les fréquences de base :/ (il y a un topic au sujet de l'"arnaque" de Corsair et des puces mémoires utilisées).
4) pour moi un échange de barette est nécessaire : celle que tu as est certainement défectueuse, et ne tient pas les standards pour lesquels elle est vendue... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba Satellite Pro A40 & Ram Corsair

 

Sujets relatifs
HELP ! PC Portable Toshiba qui ne s'allume plus ...CD de restauration toshiba M30-104
probleme eaffichage ecran toshiba M30Xprobleme ecran Toshiba m30x
Portable Toshiba X205TOSHIBA SATELLITE U300-11Q
Recherche ecran portable toshiba M70-168Toshiba Satellite L40-135 a 499e bonne affaire ?
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite Pro A40 & Ram Corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR