Bonsoir,
Alors j'aimerais avoir vos avis quant à mon problème que je subis depuis que je l'ai acheté (ou presque).
J'ai acheté chez un revendeur un ASUS A6Je-AP005m. Au bout de 2-3 semaines, je remarque un problème très chiant : lorsque je referme le capot, il se peut que l'écran ne se rallume pas. En gros, le rétro-éclairage ne se réactive pas. Vraiment très chiant comme problème quand on avait l'envie de bosser avec en l'emportant à l'école...
En plus, autre problème lié avec celui-ci que j'ai constaté : lorsque ce problème survient, le bouton POWER ne fonctionne PLUS NON PLUS !!!! Ce constat s'effectue également lorsque le portable est éteint... bah je ne peux plus l'allumer => les deux problèmes sont liés.
Puis entre temps, le portable tombe en panne (il ne s'allume plus). Bon bon cool tout ça...
Donc en février 2007, un jour de semaine, je téléphone à la hotline d'ASUS pour connaître les horaires de leur site sur Champs-sur-Marne (pour ne pas y aller face à des portes fermés) => le mec me dit qu'il est fermé au public. Surpris, je ne peux que me résigner à le faire prendre en charge par... ASUS Pays-Bas.
Donc je reprends le carton d'origine, je le prépare comme il est conseillé dans leur mail pour le RMA toussa et DHL vient le récupérer. Cool c'est sympa !
Puis pendant le mois et demi qui sépare la récup de mon portable chez moi et le retour du portable, un ami avait un problème de cdrom sur son ASUS (un autre modèle plus vieux). Lui expliquant ce que j'ai écrit précédemment (que le type de la hotline disait que le SAV était fermé au public), il ne voulait pas attendre 2 mois : il est allé à Champs-sur-Marne... Et surprise : c'était encore ouvert. Très frustré (punaise c'est la période) de m'être fait embobiné par le mec de la hotline (pourquoi ? je ne sais pas, ils sont payés au quota de clients ou quoi), je récupérais donc mon portable par DHL quelques temps plus tard... dans une boite énorme avec mon PC portable même pas protégé par quoi que ce soit (ah si, le bon de livraison : une feuille A4).
Super, sont professionels en Hollande. Bref, je teste mon portable : il s'allume. Cool je me dis, les problèmes sont finis... bah nan, je teste le capot : et le problème du rétroéclairage est toujours là. Excédé, je me résigne à le fermer le moins possible (vraiment galère). Pourquoi je n'ai pas rappelé le SAV ? Parce qu'en Septembre, je partais à l'étranger pour mes études et j'en avais besoin.
Bref je reviens en début 2008, décidé d'aller directement à Champs-sur-Marne. Mais non, 3è fois frustré : les types me disent que le centre est fermé définitivement et qu'il faudra dorénavant passer par la hotline. Put.........
J'appelle, je leur explique le problème. Mail, RMA etc. En plus de refaire mon paquet cadeau contenant mon portable, je rajoute une lettre destiné à la personne qui s'occupera de mon matériel, détaillant EXACTEMENT les problèmes DE mon portable... (je l'ai même mis sur le bureau, au cas où...)
Récupéré par UPS un jeudi direction Angers (44, France), revenu le mardi suivant. Je me dis : "Waouh ! Super rapide !... C'est louche..." En plus il était mieux protégé (par du polystyrène).
Je teste, aucun problème. Je regarde la feuille d'analyse qui disait : réinstallation de l'OS. Je trouve ça bizarre. Bref ça marche... ET NAAANNNNN, 3 SEMAINES PLUS TARD, LE PROBLEME ATTAQUE EN FORCE.
Voilà mon histoire. Après cette sympathique lecture, j'aimerais connaître vos avis sur ce que je dois faire... ET SURTOUT, COMMENT ? Comment leur faire comprendre mon problème ? Les types à la hotline ne cherchent même pas à comprendre : ils envoient un RMA et c'est tout; les gens du SAV ne lisent même pas les lettres qu'on leur adresse... Que faire ?
Je suis quasiment sûr que c'est un problème de matériel. Lequel ? La connectique entre la carte mère et l'écran LCD ? Possible, vu que c'est lorsque l'on referme le capot que cela arrive. En plus, c'est aléatoire, ce qui renforce que ce soit un problème matériel (ou mécanique, je ne sais pas comment dire ça).
Nota Bene : il me reste 1 an de garantie (mais bon, vu comment elle sert...)
Message édité par Siluro le 19-02-2008 à 22:10:05