Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama

n°863601
leykali
Posté le 31-01-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors je ne sais pas. si tu l'envois au sav déjà le coût de l'envoi sera à tes frais, ils vont t'envoyer un devis  et puis tu décideras si tu veux faire la réparation ou pas...
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

n°879363
leykali
Posté le 04-03-2008 à 21:41:09  profilanswer
 

Bon et bien j'ai le plaisir d'annoncer qu'Asus m'a bien échangé mon pC....Je l'ai reçu un mois après l'accord.
Bon OK il a été livré avec une prise secteur américaine mais bon, c'est un moindre mal !  
Je peux enfin bosser !!  
Aller, merci Asus

n°880715
Siluro
Posté le 07-03-2008 à 22:28:49  profilanswer
 

des avis concernant mon problème ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5494_1.htm

n°896753
cerrone92
Posté le 17-04-2008 à 18:09:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu un lot de problèmes avec mon Asus A8JS avant de l'envoyer en garantie (1 an seulement) et j'appréhendais de l'envoyer là bas. L'écran ayant un jeu d'enfer, je me suis décidé : TNT passe, prend mon ordi et, miracle! au bout de 6 jours il était de retour, comme neuf : nouvel écran, nouveau lecteur cd, nouvelle coque, nouveau lecteur de cartes mémoires. Assez hallucinant et inhabituel quand je vois certaines de vos mésaventures...  
Ceci dit, j'émets des réserves sur cette réparation car mes problèmes n'étaient pas tous d'origine matérielle mais logicielle et le fait d'avoir changé certains composants n'a rien arrangé (par exemple le lecteur de cartes mémoires qui fait lagguer le pc) vu qu'ils n'ont même pas testé l'ordi avant de me le renvoyer (aucun formatage et ils ne conaissaient pas mon mot de passe).
Tout ça pour vous dire que vous pouvez inventer des problèmes si vous avez envie de changer des pièces  :lol:
 

n°898074
Siluro
Posté le 21-04-2008 à 11:05:49  profilanswer
 

à contrario quand tu leur dis de réparer quelque chose de précis mais qu'ils ne le font pas... (=> incompétence)

n°919850
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 23-06-2008 à 12:50:35  profilanswer
 

J'ajoute mon grain de sel...
J'ai moi même envoyé mon portable ASUS en sav, pour carte graphique défectueuse. Eh ben ces boulets ont changé la carte mère. Ils n'ont pas testé (Disque non formaté), et le problème est toujours présent.
Sauf que suite au démontage, le PC chauffe (la pate thermique ça coute trop cher ?) et le touchpad est bancal. Merci asus.
Mais on va pas s'arrêter la ! En plus ces rigolos m'ont collés un autocollant dessous : Warranty void if seal brocken... alors qu'il y en avait pas avant. Le meilleur ? l'autocollant est cassé....
...
 
J'appelle ASUS pour un remplacement, je sens que ça va  etre difficile...


---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°919938
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-06-2008 à 18:36:10  profilanswer
 

zinyth a écrit :

J'ai moi même envoyé mon portable ASUS en sav, pour carte graphique défectueuse. Eh ben ces boulets ont changé la carte mère.


Tout a fait normal  
> le GPU y est soudé :o  

zinyth a écrit :

Mais on va pas s'arrêter la ! En plus ces rigolos m'ont collés un autocollant dessous : Warranty void if seal brocken... alors qu'il y en avait pas avant. Le meilleur ? l'autocollant est cassé....


Ils l ont collés ou? (dessous quoi?)
> Ce sceau est présent sur l une des vis du support CPU (le fait qu il soit brisé ne presente pas unprobleme en soi car tu possedes la feuille de retour SAV/ et ils possedent surement des données informatiques) (d ailleurs j ai deja fait remlacé ma carte mere, et ils n ont pas remis un nouveau sceau > je me retrouve avec les morceau du sceau accolé sur la vis :lol: )
 
 
Sinon pas chance pour toi.... (ton portable est resté en France ou allé aux Pays Bas?)


Message édité par arbalest le 23-06-2008 à 18:37:54
n°920180
zinyth
Geek Professionnel
Posté le 24-06-2008 à 14:05:15  profilanswer
 

Non non pas normal ! Sur le V1S, le GPU n'est PAS soudé, c'est une carte d'extension dans un format qui ressemble a du Mini PCI Express. De plus en plus de portables ont une carte graphique séparée (J'avais un amilo M3438G avant, la carte etait au format MXM, je l'avais changée moi même)
La performance vient du fait que non seulement ils ont changé la carte mère, mais en plus ils ont remis la carte graphique d'origine.
 
Pour ce qui est du sceau, ils l'ont collé sous le portable, a cheval sur la trappe du disque dur. Il n'y en avait pas avant. De toute façon, apres l'avoir collé, ils l'ont cassé... boulets
 
Je ne m'inquiete pas pour le SAV, et ils n'ont pas non plus remis les sceaux qu'ils ont cassé à l'intérieur. Me voila libre de démonter mon portable ;-)


Message édité par zinyth le 24-06-2008 à 14:06:06

---------------
Asus V1SN, T7700 2,4Ghz, DD 200Go 7200rpm G-Force + DD 320Go, 4GoDDRII, 9500 GS 512Mo, Ecran 15,4" 1440x900 + Zalman Notebook Cooler + BiEcran 22" ASUS
n°997187
Apalossa
Posté le 16-12-2008 à 14:00:04  profilanswer
 

burnman a écrit :

C'est pour cela que "Burman" nous a défendu vu les non réponse de notre part sur vos topics ( je dirais aussi qu'il défend sa marque ASUS ).  
 
Pas ma marque sinon je serait déja sur un yoacht au mexique ^^
 
Je bosserait pour sony ce serait pareil....sa prend pas longtemps pour aider des gens en galère surtout quand on a toutes les infos à porter de mains.
 


 
Bonjour,
 
Apparement tu bosses chez ASUS.
Je me permet de t'exposer mon problème.
Vendredi 12 décembre 2008, j'achète un portable de marque ASUS.
Dimanche 14 décembre 2008, je branche un casque sur la prise jack, tout roule. Mais lorsque je retire le casque, petit souci, plus de sons dans les enceintes intégrées.
Au démarrage de l'ordi, à l'affichage du logo ASUS il y a du son, mais après plus rien, sauf bien sur si je rebranche un casque.
A ton avis, d'où peut venir ce problème ?
Merci de ta réponse.  :)  

n°1112693
GrosBug06
Posté le 08-01-2010 à 20:27:56  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'essaie pour la 2ème fois de faire l'expérience du SAV d'Asus.
J'ai un PC portable Asus G1S, acheté en juin 2007 chez Microrama et dont la garantie a expiré peu après une 1ère intervention du SAV au sujet d'une panne de la carte graphique. Je récupère mon ordi au bout d'un mois et des poussières, quelques mois plus tard, panne similaire que je ne peux expliquer. Je fais alors un tour sur internet et là j'apprends effectivement que le modèle de carte graphique Nvidia 8600m GT aurait un vice caché reconnu par le constructeur lui-même, et de son couplage avec un système de refroidissement inadéquat. Je prends donc contact avec le SAV afin de trouver une solution d'indemnisation ou de réparation qui présente une meilleure garantie de durabilité, et naturellement, on m'envoie un mail "vide" qui ne fais que rappeler l'expiration de ma garantie et la nécessité d'exiger un devis pour l'obtention d'un "Accord de retour".
J'ai tenté d'expliquer mon problème plusieurs fois mais il semble clair que cela ne les intéresse pas, personne ne veut prendre la responsabilité de me répondre.  
 
Je fais donc un appel à témoignage pour savoir si d'autres personnes sont dans la même mouise que moi ou s'en ont sorti, si ils ont déjà pris contact avec l'UFC-Que choisir- ou si ils ont eu à porter l'affaire au tribunal.
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 20:27:56  profilanswer
 

n°1137798
marc-jule
Posté le 20-04-2010 à 20:41:17  profilanswer
 

J'ai également eu des déboirs avec le SAV de Asus france et l'ufc ... MAis bon ils sont sourd ses gens là :o

n°1140820
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 05-05-2010 à 10:47:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des soucis avec une carte mère qui selon toute vraisemblance est du à un vice de fabrication. Je trouve le contact sur le site d'Asus irrévérencieux et il ne répond plus à mes relances.
Je souhaite obtenir le nom d'un responsable commercial de cette maison qui se fout de la gueule de ses clients après leur avoir vendu du matériel non conforme sorti d'usine. Le SAV dans ce cas ca doit être échange direct ou en tous cas un minimum d'écoute quand on fait passer son client pour un VIP.
Si l'un d'entre vous a le nom et els coordonnées d'un contact sérieux et responsable, merci de me le transmettre. Pour info je demande cela car je souhaite éviter tout contact avec mon revendeur ce qui est mon droit le plus strict car il ne s'agit pas dune panne.

Message cité 1 fois
Message édité par babanguida le 05-05-2010 à 10:48:32
n°1140821
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-05-2010 à 10:54:37  profilanswer
 

essaye de joindre le service commercial pour te plaindre

n°1141382
Tiloup40
Posté le 07-05-2010 à 15:39:43  profilanswer
 

babanguida a écrit :

Bonjour, j'ai des soucis avec une carte mère qui selon toute vraisemblance est du à un vice de fabrication. Je trouve le contact sur le site d'Asus irrévérencieux et il ne répond plus à mes relances.
Je souhaite obtenir le nom d'un responsable commercial de cette maison qui se fout de la gueule de ses clients après leur avoir vendu du matériel non conforme sorti d'usine. Le SAV dans ce cas ca doit être échange direct ou en tous cas un minimum d'écoute quand on fait passer son client pour un VIP.
Si l'un d'entre vous a le nom et els coordonnées d'un contact sérieux et responsable, merci de me le transmettre. Pour info je demande cela car je souhaite éviter tout contact avec mon revendeur ce qui est mon droit le plus strict car il ne s'agit pas dune panne.


 
Bonjour,
 
Marque différente mais même genre de problème (vice caché du chipset nVidia), la seule solution si ASUS ne répond pas à tes demandes est de faire une procédure devant le Tribunal d'Instance et plus précisément devant le Juge de Proximité.
 
Regardes le cas des Fujitsu et les explications que l'on donne ... ICI :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6486_1.htm
 
A+
 

n°1178351
KIMFAFA
Posté le 15-10-2010 à 13:18:11  profilanswer
 

Témoignage SAV   ASUS
bonjour à tous,
avant d'envoyer mon portable en sav, j'ai comme beaucoup, parcouru des forums, (histoire d'être rassurée) mais à la lecture de nombreux post, j'avais beaucoup de craintes quant au sérieux du sav. je viens ici témoigner.  
j'ai expédié le vendredi 8 octobre mon ordi, le sav l'a reçu lundi 11/10 matin et le voilà de retour jeudi 14/10 réparé. Bravo !!! et merci.  
Juste un regret ne pas avoir un rapport des causes de la panne. Sinon UN SANS FAUTE.

n°1228661
julianinho​1
Posté le 02-07-2011 à 00:23:46  profilanswer
 

Bonsoir voici mon triste témoignage :
 
 
Sur mon ancien Asus A7S qui date de 3 ans je n'ai eu que des problèmes, ça été mon 1er portable asus et je crois que ça sera le dernier ^^, je l'ai eu à darty à l'époque garantie 1 an.  
 
Dans la même année la carte mère à lâché, j'ai du l'envoyer à darty qui me l'ont gardé 1 mois (déjà 1 semaine je peux pas rester sans ^^), une fois que je vais pour le récupérer au magasin là je vois qu'ils m'ont fait des trou un peu partout avec un tournevis (je suppose) sur les haut parleurs, et en plus la coque de l'écran était toute rayé de partout, là je me retient sinon .... , et puis je leur dit qu'il me change immédiatement la coque et les hauts parleurs.  
 
J'ai pu récupéré mon pc 1 mois encore après, alors ils me l'ont réparé avec une nouvelle coque toute neuve (mais pas de la même couleur ^^) mais ils ont quand même trouvé le moyen de rayer le pc sur les bord de l'écran, là je devenais fou j'ai prit le pc et je suis partit.  
 
Ensuite, quelques mois plus tard ma carte graphique lâche et là retour au sav du magasin pour qu'il me le garde encore 1 mois et changer la carte mère, 6 mois après (le pc n'était plus garantie) la carte graphique tombe en panne et je paye un peu plus de 250 € et 6 mois après la carte graphique retombe en panne mais cette fois ci je ne l'ai pas réparé.  
 
Tout ça pour dire Bravo Asus pour votre SAV de m..., jamais vu ça.  
 
PS : j'avais oublié de dire que j'avais porté plainte à la DGCCRF, le magasin m'a appelé le lendemain pour me dire qu'il m'offrait un avoir de 50 € à valoir dans leur magasin (dût à leur rayure sur le pc).

n°1228684
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-07-2011 à 09:51:09  profilanswer
 

En fait t'as eu deux pannes et tu t'es surtout fait couillonné par dart, pourquoi ne pas simplement dire "darty c'est de la merde" ?
 
Deux pannes c'est pas la mort, et pour la cg il ne s'agit pas du lot des nvidia défectueuses de l'époque?


Message édité par Sgt Sharp le 02-07-2011 à 11:27:28
n°1228691
julianinho​1
Posté le 02-07-2011 à 11:09:06  profilanswer
 

Nan moi c'est darty pas la fnac, la carte graphique c'était la 8400M G.
Après c'est pas le nombre de panne que je remet en cause mais le fait qu'on se foute de moi en rendant un pc tout rayé (on dirait qu'il se sont amusé à jouer au fléchette dessus), en me changeant la coque par une autre couleur que celle du pc et en me rendant à nouveau le pc tout rayé une 2ème fois, ils travaillent comme des porcs là bas, si c'était mon équipe de tech je les aurais déjà tous virés ^^

n°1228694
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-07-2011 à 11:29:02  profilanswer
 

Ils le font parce qu'il y a des gens qui se laissent faire, maintenant si tu fais des photos et que t'envois des courriers aux bonnes personnes, c'est évident que tu peux obtenir réparation.

n°1228743
julianinho​1
Posté le 02-07-2011 à 17:15:26  profilanswer
 

Oui mais bon si faut faire des photos maintenant pour ça ou va t’on ^^
C'est pas normal, faut pas qu'ils inversent les rôles.
 
En plus moi j'ai besoin du pc tous les jours pour le boulot ( je travaille avec), donc le fait que le magasin me le garde 2 mois, et qu'en plus faut encore prendre des photos pour envoyer et tout, j'ai pas le temps de m'amuser tu comprends.
Moi 1 jour sans pc c'est 5 clients perdu pour moi, donc 2 mois imagine...

n°1228800
julianinho​1
Posté le 02-07-2011 à 22:19:29  profilanswer
 

Ça explique tout ^^
Merci pour l'info c'est bon à savoir  ;)


Message édité par julianinho1 le 02-07-2011 à 22:19:55
n°1351753
cairo
Posté le 23-03-2013 à 07:58:25  profilanswer
 

Moi aussi, le SAV ASUS héberge mon PC* depuis 6 mois.  
Enfin ! Il couche plus souvent chez eux que chez moi.  
Et là, maintenant, il ne veut plus rentrer à la maison.  
Ca fait un mois qu'il se soigne chez eux d'une mauvaise grippe : le upgrade Windows 8 pro.  
Docteur SAV ASUS l'a grondé : " Tu as frayé avec Windows 8, et maintenant, tu viens te plaindre dans mon cabinet ENAME ! Il fallait pas y toucher. Tant pis pour toi, la Sécu ASUS ne te prend plus en charge. Ton Papa doit casquer si tu veux qu'on te guérisse et qu'on te renvoie chez toi. Et si tu te plains, la dame ENAME va te botter les fesses. Crois-moi, elle en a vu d’autres : il y en a qui ressortent de son cabinet aveugles ou éclopés. »
… Et leurs papas doivent vider leurs poches pour les panser. Il faudrait  qu’ils prennent une mutuelle-santé avant de les envoyer en cure aux thermes ASUS-ENAME. La cure est longue, pas sans risques et coûte cher à la famille. Et Papa ne sait pas dans quel état il va te récupérer.
Qu’aurait dit La Fontaine en guise de morale ? Peut être, « Il n'y a qu'un remède à l'amour : la fuite » si Jean Anouilhne l’avait écrit avant ( ?)(après !) lui.
 
Oui, finalement laisser mon PC chez le charlatan, se faire rembourser et changer de crèmerie.

n°1351754
cairo
Posté le 23-03-2013 à 07:58:43  profilanswer
 

Moi aussi, le SAV ASUS héberge mon PC* depuis 6 mois.  
Enfin ! Il couche plus souvent chez eux que chez moi.  
Et là, maintenant, il ne veut plus rentrer à la maison.  
Ca fait un mois qu'il se soigne chez eux d'une mauvaise grippe : le upgrade Windows 8 pro.  
Docteur SAV ASUS l'a grondé : " Tu as frayé avec Windows 8, et maintenant, tu viens te plaindre dans mon cabinet ENAME ! Il fallait pas y toucher. Tant pis pour toi, la Sécu ASUS ne te prend plus en charge. Ton Papa doit casquer si tu veux qu'on te guérisse et qu'on te renvoie chez toi. Et si tu te plains, la dame ENAME va te botter les fesses. Crois-moi, elle en a vu d’autres : il y en a qui ressortent de son cabinet aveugles ou éclopés. »
… Et leurs papas doivent vider leurs poches pour les panser. Il faudrait  qu’ils prennent une mutuelle-santé avant de les envoyer en cure aux thermes ASUS-ENAME. La cure est longue, pas sans risques et coûte cher à la famille. Et Papa ne sait pas dans quel état il va te récupérer.
Qu’aurait dit La Fontaine en guise de morale ? Peut être, « Il n'y a qu'un remède à l'amour : la fuite » si Jean Anouilhne l’avait écrit avant ( ?)(après !) lui.
 
Oui, finalement laisser mon PC chez le charlatan, se faire rembourser et changer de crèmerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xbook XB7 VS Asus M6BNA17-RSvotre avis sur asus
votre avis sur le W5 de Asus ?Fujitsu Amilo M1425-PR73505 ou ASUS A6BG16E-RWDL
[Acer TM 291 LCI] problem d'alim ! retour du SAVChoix d'un portable, attention au SAV toshiba
Enlever disque dur (Honteux SAV Targa)A l'aide - tasse de thé renversé sur portable Asus M6
Demonter le clavier d'un ASUS A3NVotre avis sur le Acer Aspire 1694 & Asus W1N20 …
Plus de sujets relatifs à : Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR