Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Réinstallation impossible portable ACER eMachine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation impossible portable ACER eMachine

n°1349873
jay31790
Posté le 13-03-2013 à 19:53:12  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai un problème de réinstallation sur un portable Acer eMachines E510.
Je m'explique :
 
Le pc avait des problèmes et à force de tentatives de réparation, mon frère (puisque c'est son portable) à voulu faire une réinstallation usine.
Donc, nous avons fait le fameux ALT+F10 au démarrage pour accéder au eRecovery et nous avons fait le choix réinstallation usine.
Le portable à commencer la réinstallation (Vista en l'occurrence) mais nous affiche une erreur DECOMPRESSNGINEIMAGEX qui contient le message suivant :

Citation :

ERROR : T:\Progeam Files\Adobe\Reader 8.0\Setup Files\{xxxxxxxxxxxxxxxxxx}\Data1.cab


 
Lorsque je valide cette fenêtre (je n’ai pas d’autres choix que ‘OK’), j’obtiens le message d’erreur suivant dans une nouvelle fenêtre :

Citation :

X:\RyTools\NAPP6.exe
Retore failed – reason 0x00000714
Click OK to restart the computer.


 
Je fait OK et la machine redémarre.
Windows commence à se lancer et à configurer l’ordinateur :

Citation :

Veuillez attendre que windows configure votre ordinateur...


 
Puis

Citation :

Patientez pendant que Windows poursuit la configuration de votre ordinateur


 
Ensuite, il redémarre et là, le portable reste sur un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche de l’écran. Je n’ai alors pas d’autres choix que d’éteindre l’ordinateur.
 
Du coup, j'ai pris mon CD de Seven pour tenter une install de Seven. Ca s'installe bien puis redémarre normalement pour finaliser la configuration de Seven.
Au reboot donc, l'écran est resté noir avec le curseur clignotant en haut à gauche de l'écran... et plus rien. Même en le laissant plus d'1 heure dans cet état, rien. L'écran est bien allumé mais rien ne se passe.
 
Arrêt du PC, redémarrage mais directement sur cet écran noir et rien de plus.
 
Du coup, je pense à un problème de DD mais sur mon UBCD, quel que soit la méthode de test du DD (c'est un samsung), le test du DD n'arrive pas  à se lancer avec un blocage durant la séquence de lancement du programme de test.
 
Auriez-vous une idée du pb ou sinon une méthode me permettant de tester mon DD au cas où il serait responsable ?
 
Merci
Jay


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 19:53:12  profilanswer
 

n°1349964
dodgers36
Posté le 14-03-2013 à 08:29:13  profilanswer
 

slt !
en faisant abstraction du début de ton post, si tu souhaites tester ton hdd, tu a 2 possibilités :
-soit dans son actuelle ordi démarrer en invit de commande et effectuer un chekdisk (chkdsk) mais a priori vu les symptomes tu n'y arriveras pas.
-soit sortir le hdd ( quelques vis) et tenter en externe ce même chkdsk /r depuis un autre ordi.

n°1349970
jay31790
Posté le 14-03-2013 à 09:25:10  profilanswer
 

Merci
Le problème est que j'ai pas d'autres portables ni de boitier externe pour DD 2,5".
 
Je vais chercher par là mais si jamais quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur.
 
:jap:


Message édité par jay31790 le 14-03-2013 à 09:25:24

---------------
Achats/Ventes
n°1349973
dodgers36
Posté le 14-03-2013 à 09:46:19  profilanswer
 

as tu tenter avec le hdd dans le portable ?
Démarrer en invit de commande , pour lancer le chkdsk.

n°1349977
jay31790
Posté le 14-03-2013 à 10:13:52  profilanswer
 

Ben j'arrive plus à l'invite de commande là.
Enfin, je vais réessayer, on ne sait jamais :D


---------------
Achats/Ventes
n°1350136
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-03-2013 à 07:44:02  profilanswer
 

Ça sent pas bon pour ton HDD...

n°1350278
jay31790
Posté le 15-03-2013 à 18:27:44  profilanswer
 

Bon, un truc bizarre ce soir.
 
J'allume le PC et là, Windows finalise l'installation qu'il n'a pas fait la dernière fois (car il s'était frizé).
 
Du coup, il fini de se lancer, j'ouvre une fenêtre dos en mode admin pour faire un chkdsk /r et il me dit qu'il le fera au prochain redémarrage car il peut pas verrouiller le disque système.
 
Donc là, il a rebooté et est en train de faire le chkdsk.
 
La suite au prochain épisode...


---------------
Achats/Ventes
n°1350298
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 20:10:15  answer
 

court instant de pub
 
HFR TEAM remercie ses adhérents de faire vivre son espace!

n°1350299
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-03-2013 à 20:15:52  profilanswer
 


 :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Réinstallation impossible portable ACER eMachine

 

Sujets relatifs
Approximation pour un portable un peu gamer?Conseils Portable poker en ligne/streaming/Video
ajouter ram sur pc portable dell suis je obligé ?Aide choix ordinateur portable
Achat Ordi portable 400 eur voir 500 grand maxA la recherche d'un portable hybride
choix pc portable gamerPC portable polyvalent et pas trop chère
Conseil pour portable multimedia 17 poucesConseil achat portable usage pro
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation impossible portable ACER eMachine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR