Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix ordinateur portable

n°1349607
darkdoogy
Posté le 12-03-2013 à 14:30:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je doute que vous avez déjà vu maintes et maintes fois ce genre de post,mais après avoir passé des heures à faire des recherches non concluantes,j'ai pensé qu'il valait mieux suivre le conseil que j'avais lu dans un sujet,soit demander l'avis à d'autres personnes qui s'y connaissent.
 
Donc voila,je suis à la recherche d'un PC transportable/portable suffisamment puissant pour faire tourner à la fois Photoshop,Maya,voir même Unity tout en ayant quelques onglets internet sans trop ramer,voir pas ramer du tout =)  
 
Du peu que je sais,je pense qu'il me faudrait donc:
_Un processeur assez puissant avec plusieurs coeurs?
_Une mémoire vive/RAM de 8g minimum.
_Disque dur de minimum 500g à 7200t/min,par ailleurs,je me demandais ce que veulent dire les sigles comme SDD/DD.
_Une carte graphique assez puissante,bien qu'elle ne soit pas la plus grande des priorités,je pense que ça reste important d'en avoir une assez bonne quand on bosse sur du multimédia.
_OS=Windows 7 64 bit ou sans OS.
 
Le poids,la taille de l'écran(il sera surement grand vu ce que je veux de toute manières) et tout le reste m'importe peu,ce que je recherche est donc un pc portable très puissant pour lequel je pourrais bosser facilement dessus (et peut être jouer) pendant plusieurs années(sans qu'il commence à avoir des problèmes au bout de deux petites années).
 
Pour choisir ce dernier,mon budget se situerait entre 1000-1500e.
Voila,j'ai donné beaucoup d'information sur ce que je voulais,mais mes connaissances en informatique restent assez vagues,donc si vous avez des meilleurs conseils ou des propositions à me faire,je suis prenant,car j'ai pas vraiment envie de dépenser autant d'argent dans un pc tout moisi qui tombe passe au bout d'une ou deux années =)
 
Voila,merci de l'attention que vous accorderez à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 14:30:39  profilanswer
 

n°1349608
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-03-2013 à 14:55:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1349633
dodgers36
Posté le 12-03-2013 à 17:03:30  profilanswer
 

Salut,-Quelques pistes pour t'aider.
-Effectivement pour bosser en multitaches, un process "multicoeurs" est à privilégier. Les Core ivy bridge (la derniere génération en propose 4).
-le travail de montage, et de gros logiciel nécessite effectivement un process puissant et rapide.
Tu auras donc besoin au minimum d'un core i5, voir un i7 pour etre " à l'aise".
Attention dans les appelléations de processeur : un core i7 n'est pas obligatoirement supérieur en puissance et rendu qu'un i5.
Voici un petit recap des process que l'on trouve avec des tests et donc classement effectués
http://www.notebookcheck.biz/Proce [...] 315.0.html
 
Attention aussi au process de type ULV dédié aux ultrabook ( tres basse conso, le but de l'ultra book..) mais moins performant. généralement le nom du process finit par U dans le descriptif.
 
-La RAM a son mot a dire bien sur. 4Go est un classique - 8Go voir + si tu tapes dans des gros logiciels gourmands de montage etc ...
 
-Le disque dur !! vaste sujet
HDD = disque dur classique a plateaux en format 2,5 pouces offrant une grosse capacités de stockage, peu cher, mais peu rapide en écriture et lecture ( tout est relatif)
SSD = disque dur basé sur de la mémoire flash ( type carte sd) pour faire simple, encore cher, et donc de capacité moindre, par contre la rapidité de lectuire et d'écriture est très largement supérieure.
 
HDD 1To = SSD 128Go en terme de cout.
 
Dans une gamme de prix comme celle que tu souhaites investir, l'ideal est de mettre un SSD pour faire tourner l'OS et les programmes, et un HHD pour stocker les fichiers (son, videos, photos, doc).
Peut de marques proposent un SSD d'emblée, mais un emplacement libre pour insérer un 2eme disque dur.
A prévoir surement dans ton budget

n°1349635
dodgers36
Posté le 12-03-2013 à 17:12:12  profilanswer
 

Autre élément a prendre en compte est la solidité, le retour de satisfaction ou de non satisfaction d'un produit, ou d'une marque ( et non du blabla, il parait que ......., on m'a dit que ), et le SAV.
 
Asus a le vent en poupe, parcequ'on associe ce nom a du haut de gamme. Ils ne font ni mieux ni moins bien en ce domaine.
DELL est trés sérieux dans son SAV
 
Perso, j'ai un énorme faible sur le DELL 17R spéciale édition, à la fois puissant, réactif, sobre, réunissant ce que tu recherches ( dalle mate aussi..) évolutif avec une 2eme baie pour y coller un SSD.
la marque jouit d'une bonne réputation , d'un sérieux, et d'un SAV performant et honnete.
 Il me semble qu'il tourne a 950 euros en ce moment, auquel tu rajoute un SSD genre Samsung pro 240 ou un crucial m4 (150/200 euros) et tu as une config que tu ne regretteras pas.
 
Voila ..... perso on me donne 1200 euros je m'achete ca pour du montage photo, video, logiciel traitement 3d etc..........
 
je pratique ces logiciel sur une config moins puissante (et donc moins chere) et ca tourne tout aussi bien ( un LENOVO G780 core i7 pour info)

n°1349698
darkdoogy
Posté le 12-03-2013 à 22:29:17  profilanswer
 

Bonsoir,dodgers36,je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse qui fut très rapide et détaillé,je dois t'avouer que l'ordinateur que tu m'as proposé me tente énormément,d'autant plus que je suis étudiant et peut donc prétendre à une réduction de 100e chez dell.
 
J'étais pas mal attiré par l'ASUS G75VW-T2445H,mais je me demande si cela vaut le coup d'investir 300e en plus pour seulement une ram de 16g.
Voila,pour le coup je suis plutôt partant pour le dell,mais il y a juste deux trois truc qui sont peut être insignifiante,mais qui me pousse à une réflexion plus poussé pour mon choix définitif.Le premier est le fait que le processeur est 5400tr/min,je sais que c'est le minimum requis pour ce genre de machine,mais je me demandais si il y avait de grosse différences de performances entre un 5400tr et un 7200tr?
 
Ensuite,n'étant pas forcément à l'aise avec le montage/démontage de PC Portable,de peur de commettre l'irréparable,je me demandais si cela ne valait peut être pas mieux d'investir 1200e pour avoir 2 X Disque dur SATA de 750 Go (5 400 tr/min) + disque SSD m-SATA de 32 Go au lieu de 2 X Disque dur Serial ATA de 1 To (5 400tr/min).
Cependant,si la manipulation qui consiste à ajouter un disque n'est pas si compliqué que ça et qu'il est beaucoup plus rentable d'acheter des disques SSD séparemment pour les mettres soit même,je pense que je peux me pencher sur cette option.
 
En faite,je viens de voir les disques que tu m'as proposé et la question ne se pose pratiquement pas,étant donner la différence entre l'un et l'autre,il est certains qu'il vaut mieux le mettre soi même le disque de 256 Go.Mais cela m'amène à une question qui est de la durée de vie des SSD,j'ai lu sur internet que ces processeurs étaient très puissant mais d'une assez faible durée de vie,je dis cela,mais 5 ans me parait plus que suffisant si c'est la durée de vie minimum de ces disques,cependant,étant donné que j'ai tendance à beaucoup utilisé mon pc,au moins 8h/jour,je me demandais si cela n'affectais pas la dite durée de vie.
 
Enfin,je souhaiterais te demander ton avis par rapport à L'OS Windows 8,j'ai entendu beaucoup de rumeurs comme quoi il était très mauvais,n'étant absolument pas ergonomique et d'autres critiques du genre,je voulais te demandais ton avis sur la question si cela ne te dérange pas,car pour le coup,je ne jure que par windows 7 peut être à tort(mauvaises expériences avec vista).
 
Je terminerais en te remerciant une nouvelle fois pour ta réponse à mon premier post,la pertinence et la précision des informations que tu m'as donné m'ont beaucoup renseigné sur le sujet,et je pense avoir une bien meilleur compréhension de tout ce qui touche à l'hardware pour les PC.
Voila,merci beaucoup pour ta réponse qui m'aura surement permis d'économisé beaucoup d'argent et d'avoir un outils de travail adapté à mes exigences et mes besoins =)


Message édité par darkdoogy le 12-03-2013 à 22:31:01
n°1349742
dodgers36
Posté le 13-03-2013 à 09:43:07  profilanswer
 

complément en MP ...

n°1349746
Glm49
Posté le 13-03-2013 à 10:08:07  profilanswer
 

Je viens d'acheter un pc avec win 8, c'est clair qu'il a un temps d'adaptation un peu pénible. mais bon, on finit par s'y faire. C'est surtout la prise en main qui est différente, donc on manque de repères. Au-delà de ça, difficile de dire s'il est réellement mauvais ou non, s'il ralentit le pc ou non.
5400 tours : la rapidité des disques durs. Evidemment, ça influe sur les performances. Ca influera aussi, l'air de rien, sur le temps de calcul lors de montage. Mais à chacun ses possibilités, ses moyens, et ses choix aussi. Tu peux très bien bosser avec uniquement des disques durs 5400 tours. Le must étant en effet, d'avoir un msata 32 Go à côté pour le système.  
Maintenant, faut être clair : avec ton budget, tu peux t'acheter quelque chose de vraiment haut de gamme, de solide et puissant. Donc faut pas hésiter à taper au-dessus du Dell 17R SE. Par contre je te déconseille le asus G75 : c'est une gamme vraiment dédiée aux joueurs, prévue pour ventiler une utilisation massive et prolongée de la carte graphique ; et qui n'est pas au top du rapport composants/prix en ce moment. pas d'intérêt pour toi donc.
 
Que peux tu viser, donc ? Par ex les gammes pro de HP ou dell, te configurer un clevo, garantis 2 ans et tu peux étendre la garantie jusqu'à 4.  
Par ex, en faisant un essai sur celui-là :
http://www.clevo.fr/shop/index.php [...] esure.html
Pour 1300€, tu as un I7 3630, 8 Go de Ram à 1600 Mhz, une GTX 660, un SSD 60 Go, disque dur 7200 tours de 750 Go, wifi intel 6235 et.. windows 7 :D
 
Chez HP, tu as par ex pour 899€ :
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] F&sel=PBNB
Même I7, 8 Go en 1333 Mhz, carte graphique qui sera moins performante quand tu voudras jouer, un seul disque dur de 750 Go en 5400 tours.
 
Continue à farfouiller, avec ton budget tu dois trouver quelque chose de très performant.

n°1349751
dodgers36
Posté le 13-03-2013 à 10:25:54  profilanswer
 

Le configurateur CLEVO est intéressant, mais quel intéret d'y coller une CG GTX660 ?? On est déjà dans une config gaming, hors ce n'est pas l'utilisation recherchée.
A l"inverse j'aurai privilégié un SSD plus gros ( on a dailleurs pas le détail du model de SSD sur le configurateur)

n°1349857
darkdoogy
Posté le 13-03-2013 à 18:07:26  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout ces conseils,le service proposé par clevo semble intéressant mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y a aucune optimisation vis a vis du prix des composants,ce qui ne permet de faire des affaires.D'autres part,je dois avouer que je ne joue pas énormément,enfin,il m'arrive quand même de jouer à de gros jeu comme skyrim par exemple,mais je pense que la carte fourni avec le 17r édition special est amplement suffisante pour jouer à ce jeu et même jouer aux prochaines générations de jeu avec une configuration assez low au niveau graphique.
 
Mon choix va donc surement se porter vers le 17r édition spécial avec une carte SSD 256Go,qui possèdent beaucoup de caractéristique intéressante pour un prix plutôt raisonnable,et bien sûr,qui à l'air de correspondre le plus à mes besoins.
Après,même si j'ai déjà quelques idées de sites pour l'achat de ces produits,si vous avez des liens avec des discounts ou autres promotions,je suis preneur. =)

n°1350042
Glm49
Posté le 14-03-2013 à 15:51:16  profilanswer
 

Ce monsieurs a demandé une CG puissante pour ses utilisations multimédia :D et j'ai pas mis une 7970 non plus hein !
 
Se fier uniquement au rapport prix/composants, attention. Faut pas oublier que ça signifie toujours autre chose derrière. Les clevo ont l'avantage d'une excellente réputation sur la qualité du chassis/évacuation de chaleur/écrans, aussi et surtout ils ouvrent à une totale upgradabilité plusu tard (y compris CPU et.. CG). Rien que ça justifie l'écart de prix avec un ordi grand public où les 3/4 des composants sont soudés, et où la fiabilité de la machine est plus hasardeuse.
Suivant les intégrateurs, les prix varient. Ils sont souvent inférieurs chez les anglais ou allemands (mysn par ex, bonne réputation). Et ne pas oublier que ça permet de configurer EXACTEMENT ce dont on rêve <3.
 
  Oui une 650 suffit pour ce que tu demandes, cependant comme tu le fais remarquer, le rapport composants/prix paraît idéal. Trop, même, les économies sont forcément faites quelque part.  
 
  Enfin, SSD : quasi tous les intégrateurs mettent des Samsung 830

Message cité 1 fois
Message édité par Glm49 le 14-03-2013 à 15:53:45
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 15:51:16  profilanswer
 

n°1350159
dodgers36
Posté le 15-03-2013 à 10:57:21  profilanswer
 

Glm49 a écrit :

Ce monsieurs a demandé une CG puissante pour ses utilisations multimédia :D et j'ai pas mis une 7970 non plus hein !
 
Se fier uniquement au rapport prix/composants, attention. Faut pas oublier que ça signifie toujours autre chose derrière. Les clevo ont l'avantage d'une excellente réputation sur la qualité du chassis/évacuation de chaleur/écrans, aussi et surtout ils ouvrent à une totale upgradabilité plusu tard (y compris CPU et.. CG). Rien que ça justifie l'écart de prix avec un ordi grand public où les 3/4 des composants sont soudés, et où la fiabilité de la machine est plus hasardeuse.
Suivant les intégrateurs, les prix varient. Ils sont souvent inférieurs chez les anglais ou allemands (mysn par ex, bonne réputation). Et ne pas oublier que ça permet de configurer EXACTEMENT ce dont on rêve <3.
 
  Oui une 650 suffit pour ce que tu demandes, cependant comme tu le fais remarquer, le rapport composants/prix paraît idéal. Trop, même, les économies sont forcément faites quelque part.  
 
  Enfin, SSD : quasi tous les intégrateurs mettent des Samsung 830


 
je suis open au "débat" ou du moins à l'ouverture d'esprit pour enrichir mon savoir.
- Peux tu détailler stp, sur ce que clevo propose, dans l'évolution possible de ses configs. c'est un sujet fort intéressant, même si cela concerne au final que peut d'utilisateurs qui n'ouvriront jamais leur ordi pour faire évoluer leur config ( par manque de savoir, de savoir faire et de budget surement..)
 
-D'ou tiens tu ces infos sur la réputation de qualité chassis/évacuation etc ...... qualités ohh combien importantes sur un portables
  ( attention, te méprend pas hein, je ne mets pas en doutes tes propos, je veux juste étendre la discussion sur ce sujet)
 
 
Le DELL propose comme tu le cites un rapport composants/prix idéal, trop idéal peut etre.  On parle quand même de 1000 euros, pour une config dite de série, basée sur des composants fabriqués en masse, des dalles surement trouvables chez les concurrents. DELL n'a rien inventé dans cette gamme, juste réuni je pense de bons ingrédients dans une gamme grand public, le tout dans une entreprise qui ne souffre à priori pas de problemes majeurs .
 
la conception "sur mesure" est je pense , une autre approche de la chose, que peu de gens osent aborder ( non pas moins intéressante par contre ..)

n°1350227
Glm49
Posté le 15-03-2013 à 15:35:44  profilanswer
 

Re,  
 
bah c'est simple, la carte graphique est au format MXM et non soudée, donc tu peux la changer par une autre CG MXM plus tard. Effectivement c'est plus complexe que de changer de la ram, et ça coûte plus cher. Mais moins que de racheter un ordi.
Le CPU peut aussi être remplacé par un autre de même socket. Idem pour les cartes wifi.
Les clevo, comme certains MSI, sont conçus pour être très évolutifs, et pas seulement changer la ram et le HDD.
 
Pour la qualité chassis/évacuation, nombreux retours d'utilisateurs sur ce forum, de joueurs qui en ont acheté :
http://portables4gamers.com/forum/forum/25-clevo/
 
Pour le 17R, ton point de vue se défend, surtout que la 650 n'est pas une carte si avancée. Perso je préférerais avoir un recul d'un ou deux ans pour en savoir plus sur la fiabilité, mais évidemment d'ici là toute la gamme aura changé.
Pas de problèmes majeurs pour Dell, ben ils sont en déficits et leur cours sombre en bourse depuis 2 ans, alors.. :D
 
Le sur mesure est idéal je trouve, mais il y a aussi des sacrifices (j'ai attendu mon vaio pendant un mois, mon beau-frère a attendu son alienware 6 semaines). Après, comme tu le dis, l'évolutivité n'intéresse que des gens qui ont déjà un peu le bidouillage dans la peau, sinon, changer son cpu ou sa CG est très risqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'un ordinateur portable Max 1200€Aide choix ordinateur portable
Besoin d'aide pour choix d'un ordinateur portable ultra fin !Aide pour choix d'ordinateur portable
Aide choix ordinateur portable[AIDE] Choix ordinateur portable MS
Aide choix ordinateur portable retouche photosAide choix ordinateur portable
aide au choix ordinateur portable 15" polyvalent budget +/- 800 eurosAide choix ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Aide choix ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR