Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP PROBOOK 650 G3 - SSD invisible en remplacement d'un HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP PROBOOK 650 G3 - SSD invisible en remplacement d'un HDD

n°1574502
tri-ax
Posté le 07-07-2020 à 22:08:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé de remplacer le HDD d'un HP PROBOOK 650 G3 par un SSD et d'y faire une installation clean de WINDOWS 10 PRO 64 bits.
 
J'ai donc branché le SSD dans le PC et crée une clé bootable d'installation WINDOWS 10 avec le MEDIA CRAETION TOOL de MICROSOFT.
 
Mais bien que visible dans le BIOS (F10 au démarrage) et dans le menu de boot (F9 au démarrage), ce SSD n’apparaît pas dans la fenêtre "d'installation personnalisée" lors de l'installation de WINDOWS 10.
Je précise, c'est un BIOS UEFI et je n'ai pas vu d'option pour le mettre en LEGACY.
 
J'ai formaté le SSD tant en MBR qu'en GPT, tenté le "démarrage sécurisé", le "démarrage propriétaire", ni l'un ni l'autre. J'ai supprimé les clé de sécurité. Rien n'y fait, je suis un peu à court d'idées...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 22:08:39  profilanswer
 

n°1574829
azertyiop
Posté le 16-07-2020 à 07:49:25  profilanswer
 

salut,  
 
ca serait bien de tester ton disque sur une machine ou avec un live cd pour etre sur qu'il fonctionne.  
Mais si tu peut pas alors :
 
Dans l'installation de w10, dés le début tu fais :
 
shift+f10         (ca ouvre cmd)
 
tape ensuite
 
diskpart
list disk            (ca liste les disques present)
 
si tu vois ton disque tu le selectionnes par son numéro
 
select disk 0     (attention faut selectionner le bon numero hein)
clean                (ca va effacer le formatage du disque)
exit
exit
 
ensuite tu doit pouvoir installer, dis nous ce que tu vois, l'install  windows va initialiser ensuite le disque dans le bon format gpt
 
Si ca ne fonctionne pas et que tu es certain que ton disque est ok, tu peut tester de passer en mode legacy (mbr, bios, non efi) fait des photos des options si tu trouves pas
 
je ne sais pas si ce pc date mais j'ai recement ete de passer en ide pour une machine dont le ssd n'etait pas visible aussi, a tester


Message édité par azertyiop le 20-07-2020 à 06:03:17
n°1575741
megagolgot​h
Posté le 07-08-2020 à 09:01:57  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est le modèle du SSD ? Qu'accepte le portable ?
 
Il existe les SSD mSATA (format carte, mini PCIe) et SATA (format 2,5''), et là pas de soucis c'est du SATA. Pour les SSD sur support M2, que l'on trouve actuellement, il peuvent être NVMe ou SATA.  
 
Côté ordinateur le port M2 est soit SATA soit NVMe. Si le SSD est NVMe et le port M2 du portable est SATA, ca ne marchera pas.
 
source : https://www.kingston.com/fr/communi [...] leid/48543


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP PROBOOK 650 G3 - SSD invisible en remplacement d'un HDD

 

Sujets relatifs
Remplacement bloc alimentation AsusPC Asus S530FA ajouter un SSD
Récuperer des fichiers sur un HDD endommagéÇa veut dire quoi? 1 port USB 2.0 Gen 1 Type-A (Veille et Charge HP
Installation d'un disque dur secondaire (HDD) sur MSI GL65 9SDProblème pour ouvrir un portable HP
HP pavillion dv7 3125sfHP Stream 13", capacité microSD
Portable ultra-lent, HDD HS ?Hésitation entre 2 portable DELL G3
Plus de sujets relatifs à : HP PROBOOK 650 G3 - SSD invisible en remplacement d'un HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR