Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre 2 portable DELL G3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre 2 portable DELL G3

n°1572112
fulopiton
Posté le 14-05-2020 à 11:38:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tâte depuis quelques semaines pour acheter un PC portable, surtout que le télétravail va durer un peu pour moi ...
Du coup je prendrais bien un PC qui me permette de jouer un peu.
 
Mon utilisation à part le jeu sera assez classique : Internet, manipulation de document (word, excel, pdf ...), utilitaire pour gérer ma guitare elec et son ampli (pas de prise de son), Labview, Arduino ...
La seul chose est que j'aime que mon PC réponde du tac au tac même avec plein de trucs ouvert en même temps.
 
Pour le jeu, je joue plutôt à de vieux truc et pas trop souvent donc je suis pas trop exigeant (et je jour aussi sur PS4 quand je peux), mes derniers jeux PC sont Fallout new vegas, Half life episode 1, portal 2.
Mais j'avoue que si le PC le permet j'aimerais bien essayer des choses plus récentes genre assasins creed, du FPS, red dead redemption ... et autre mais j'ai pas besoin d'avoir des graphismes de ouf ... (chez moi je suis encore à la HD 720p).
 
Donc je souhaitais m'orienter vers le DELL G3 avec proc i5 9300H avec la carte graphique NVIDIA GeForce® GTX 1050 avec 3 Go de mémoire sur le site Dell à 800€. (avec garantie 1 an DELL) :[url] https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] op/cn35916[/url]
Mais il y' a une promo DARTY sur le même PC avec la carte NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti  avec 6 Go de mémoire à 900€. (avec garantie 2 ans DARTY) : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] cteristics
Je choisi Dell car j'en ai eu un dans le passé qui m'avait vraiment satisfait et indestructible et depuis j'ai jamais eu un PC à la hauteur, voilà. Je partirais pas dans le débat sur les marques et leurs SAV.
J'avais eu aussi un ASUS en PC pro qui marchait pas trop mal mais j'ai eu des déboires avec 2 PC perso et le SAV et par principe je n' achèterais plus de l'ASUS.
 
 
Mes questions:
A quels jeux puis je prétendre avec ces configs ?
 
Je me demandais si la différence valait le coup vu mon utilisation ?
 
Question subsidiaire: avec un PC comme ça combien de temps je peux espérer faire fonctionner des jeux récents (en réduisant les caractéristiques graphiques dans le temps j'imagine) ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par fulopiton le 14-05-2020 à 11:40:30
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 11:38:43  profilanswer
 

n°1572170
fulopiton
Posté le 15-05-2020 à 10:53:26  profilanswer
 

Des avis ? j'imagine que je dois pas trop tarder sur darty vu que c'est une vente flash.
 
Pour revenir au choix de carte graphique j'ai aucune idée de la différence que ça fait. Par contre je suis pas contre l'idée d'avoir un PC qui ne se transforme pas en tour aéro réfrigérante pendant le jeu.
 
Dans mon ancien taf , j'avais récupéré un PC Republic of Gamer, qui tournait bien (il devait être de 2018) mais alors il se mettait à ventiler régulièrement pendant le jeu et ça mettait le bronx dans tout le salon (en jouant à fallout new vegas notamment).

n°1572179
overclocke​d
Posté le 15-05-2020 à 14:25:10  profilanswer
 

Il y a une sacrée dif de perf entre ces 2 cartes graphiques prend la 1660ti pour 100€ de plus
https://www.notebookcheck.net/GeFor [...] 598.0.html


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1572180
fulopiton
Posté le 15-05-2020 à 14:46:50  profilanswer
 

Merci Overcloked.
 
J'ai pas tout lu, mais si je m'en réfère à la fin de la page on a un rapport de  1:2,52 donc une 1660 2x et demi mieux en gros que la 1050.
Après même si la différence de 100€ est minime. Je me demande juste si j'ai besoin de ça ?
 
En fait pour tout dire au début je comptais partir sur un Dell inspiron avec un GPU intégré genre intel UHD 620 pour 600€, parès quite à mettre un peu de sous pour un PC je me suis dis tiens pourquoi pas se payer un PC qui tourne un peu mieux qui me permettrait de faire tourner des jeux un peu plus récent (le G3 avec 1050)... et là je tombe sur la promo pour le G3 avec la 1660 (un ancien modèle de G3 ?) pour 100€ de plus ... et ainsi de suite.
Voilà faut se donner une limite à un moment.
 
Après si cela me permet d'être tranquille quelques années (j'achète pas un PC tout les ans, je suis plutôt sur ~8 ans)
 
Je me donne encore quelques heures et la nuit pour réfléchir  :)  
 
Je suis preneur de tout avis.

n°1572181
overclocke​d
Posté le 15-05-2020 à 15:15:34  profilanswer
 

Apres ça dépend si ton but c'est de jouer ou pas avec une Intel c'est pas envisageable à part sur des vieux jeux ou des jeux comme LOL.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1572183
fulopiton
Posté le 15-05-2020 à 15:29:47  profilanswer
 

J'ai lâché pour l'inspiron notamment parce que ça va être compliqué pour les jeux.
 
Le but est d'avoir un PC qui me permettre de me remettre sur le jeux sur PC sans avoir à galérer au niveau des perfs.
Pas facile à expliquer c'est un peu subjectif ...  
J'aime bien jouer sur des choses récentes mais je suis pas obsédé par les perfs.
 
Sans raconter ma vie j'ai un age certain et j'ai joué la plupart du temps sur console.
Ma vie de famille actuel ne me permet pas de monopoliser la PS4 pour jouer (difficile de jouer à the last of us ou god of war avec une fillette de 6 ans à coté), quand je peux je joue sur des jeux que j'ai acheté pas chère et qui ont quelques années (Horizons zero dawn, Assassin creed odyssey, ratchet et clank, ...) et ça me suffit bien.  
Maintenant j'aimerais avoir plus de liberté de jouer et le PC portable me parait être la bonne solution. Non ?  ;)  
 
Voilà.
 
Bon je penses me diriger vers le G3 avec la 1660Ti ...
 
Question subsidiaire: On va peut être me prendre pour un profane mais pour jouer sur PC quel est la meilleur manette (quand le jeu le permet évidement  :D  ), A l’époque où j'ai acheté un rasberry pour en faire une console de retrogaming, les gens conseillaient les manettes de Xbox, est ce toujours vrai ?
 

n°1572184
overclocke​d
Posté le 15-05-2020 à 15:36:07  profilanswer
 

Je t'avoue je joue plus trop, mais c'est vrai que la manette Xbox 360 et pas mal et fait le taf, surtout que ça se trouve pas chère maintenant.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1572255
fulopiton
Posté le 17-05-2020 à 11:39:04  profilanswer
 

Voilà, j'ai pris le PC avec la 1660  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre 2 portable DELL G3

 

Sujets relatifs
Bruit d'un portable gamerConseil achat Pc portable
PC Portable pour étudiant - Budget 600€Conseil portable 15" 1000€ (pas gamer)
PC portable pour études d'info/gaming, budget 2k ou plusChoix entre 2 PC portable orienté gaming
[Votre Avis] Changement de pièces et compatibilité PC Portable.Choix pc portable 500/600€ en 2020 : Retour vers le futur ???
Pc portableAchat nouveau PC portable Gaming 17''
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre 2 portable DELL G3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR