Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème pour ouvrir un portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour ouvrir un portable HP

n°1572781
Colonel Ma​yo
Posté le 27-05-2020 à 22:48:44  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
Il m'arrive un petit soucis. Je vous explique, j'ai un ami que vient d'acheter, il y a deux trois mois, pour son fils un HP Laptop 17 -ca0060nf.  
 
Le PC fonctionne bien sauf que... il rame quand même un peu. Après avoir fait un petit nettoyage, vérifié s'il n'y avait pas trop de trucs installés dessus, le PC est nickel, quasiment rien installé HDD quasi vide bref tout va bien sauf que, selon son fils, de temps en temps, sur Youtube, avec certaines vidéos, ça rame. Bon, le portable a 4Go de RAM, après pour ces études, il va bosser avec, pourquoi ne pas lui rajouter un peu de RAM. ET voilà, c'est fait, ses parents lui ont commandé direct 2 barrettes de 8Go. Avec 16 Go de RAM normalement il ne devrait plus avoir ce problème mais voilà, le problème survient à ce moment-là.
Pour faire court : impossible de l'ouvrir pour échanger les barrettes. :(  
 
Pour changer des barrettes, soit il faut passer par le clavier à retirer, soit pour la batterie à enlever sous le portable, sous par une petite trappe à enlever toujours en dessous le portable... mais là rien. Quelques vis à retirer en dessous, plein de clips tout autour à... déclipser et puis c'est tout. Et le problème c'est que  tout à bien été fait mais du côté opposé au lecteur DVD, dans le coin en bas, impossible de le déclipser.  
 
https://www.zupimages.net/up/20/22/4g7y.jpg
 
Et donc, il est impossible de changer les barrettes. :( Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Que faut-il faire ? Je vous avoue que forcer un peu... beaucoup ne me parait pas être la meilleure solution. Doit bien y avoir une astuce. Et précision, sur le site d'HP, sur l'aide, impossible de trouver une quelconque aide à ce sujet.  
 
D'avance merci pour votre aide. ;)


Message édité par Colonel Mayo le 27-05-2020 à 22:52:30

---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 22:48:44  profilanswer
 

n°1572785
dablon
Posté le 28-05-2020 à 08:19:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Déjà il n'y a aucune raison qu'une vidéo YouTube rame, en tout cas jusqu'au 1080P !
 
Sur mon I5 basse consommation de 2014 et 4Go de ram, ça passe même en mettant économie d'énergie dans les paramètres Windows. Et tout autant sur batterie. Après effectivement peut-être éviter le gros multitâche pendant le visionnage et ne pas trop occuper la bande passante par la multiplication de connexions d'autres machines sur le même réseau ou programmes connectés.
 
Ensuite pour l'ouverture as-tu bien vérifié que toutes les vis ont été bien retirées ? Certaines peuvent être bien cachées, sous un autocollant…
 
Utilises-tu un médiator pour ouvrir ? Il n'y a pas plus pratique que les outils dédiés.
 
Et parfois si il faut forcer, mais en douceur. C'est là toute la difficulté et donc avoir l'expérience est utile !

n°1572794
greenboro
Posté le 28-05-2020 à 10:49:24  profilanswer
 


 
Tu devrais taper la référence EXACTE de ton laptop suivi du mot "disassembly" dans ton moteur de recherche, et tu devrais trouver ce que tu recherches, notamment sur le site "ifixit.com".
 
 
 

n°1572840
Colonel Ma​yo
Posté le 28-05-2020 à 23:16:41  profilanswer
 

dablon a écrit :

Bonjour,  
 
Déjà il n'y a aucune raison qu'une vidéo YouTube rame, en tout cas jusqu'au 1080P !
 
Sur mon I5 basse consommation de 2014 et 4Go de ram, ça passe même en mettant économie d'énergie dans les paramètres Windows. Et tout autant sur batterie. Après effectivement peut-être éviter le gros multitâche pendant le visionnage et ne pas trop occuper la bande passante par la multiplication de connexions d'autres machines sur le même réseau ou programmes connectés.
 
Ensuite pour l'ouverture as-tu bien vérifié que toutes les vis ont été bien retirées ? Certaines peuvent être bien cachées, sous un autocollant…
 
Utilises-tu un médiator pour ouvrir ? Il n'y a pas plus pratique que les outils dédiés.
 
Et parfois si il faut forcer, mais en douceur. C'est là toute la difficulté et donc avoir l'expérience est utile !


Moi je n'ai remarqué aucun ralentissement mais bon, les 16Go de RAM sont là maintenant et cela ne pourra pas lui faire de mal. :)  
 
Sinon oui toutes les vis ont bien été retirées, et surtout ce n'est qu'à un endroit que ça bloque et il n'y a pas d'autocollant au dos. Et oui, d'accord pour l'expérience mais avant ces portables ultra-fin, changer les barrettes ou le HDD, c'était une histoire de quelques minutes.
 
Et merci greenboro, c'est ce que je vais faire.


Message édité par Colonel Mayo le 28-05-2020 à 23:17:46

---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°1572847
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-05-2020 à 00:54:15  profilanswer
 

J'aurais investi dans un SSD avant toute chose. Tu auras beau y mettre 256Go de RAM, avec le système sur un pauvre HDD merdique, ça restera toujours une bouse à la limite de l'inutilisable  [:ghilghamesh]  
 
Pour l'ouvrir, HP aime bien planquer les vis sous les pads en caoutchouc.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1572848
dablon
Posté le 29-05-2020 à 04:51:56  profilanswer
 

Complètement d'accord avec toi pour le SSD. C'est une logique que le grand public n'a pas encore adopté. À sa décharge l'upgrade quantifiable ou une caractéristique chiffrée sont immédiatement audibles, plus de Ram, d'espace disque, processeur avec un meilleur numéro, idem pour les connectiques.
 
J'ai déjà vu préférer un HDD à un SSD en affirmant que le 1° était mieux juste parce qu'il avait 1000Go au lieu de 256. Il faudrait communiquer sur d'autres valeurs que la simple capacité de stockage.  
 
Vis sous patins. J'avais oublié ce vice :D


Message édité par dablon le 29-05-2020 à 04:52:19
n°1572878
Colonel Ma​yo
Posté le 29-05-2020 à 15:56:09  profilanswer
 

Bon le SSD ça sera peut-être pour Noël alors.
Sinon...

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/29//200529034553655094.jpg

 

Et ça se recolle bien après ?


Message édité par Colonel Mayo le 29-05-2020 à 15:56:29

---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°1572889
Colonel Ma​yo
Posté le 29-05-2020 à 19:53:25  profilanswer
 

Dernières news, quelqu'un a réussi à l'ouvrir ce satané HP et bilan, il n'a pu changer qu'une barrette car il y en avait une de soudée. C'est quoi ce délire, on soude les barrettes dans les portables maintenant ?  
 
Accessoirement si quelqu'un est intéressé, je connais quelqu'un qui vend une barrette Sodimm DDR4 Corsair de 8Go. Pffff ! Lamentable de la part d'HP de souder des barrettes.  [:unicode]


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°1572929
dablon
Posté le 31-05-2020 à 14:38:18  profilanswer
 

Oui ça existe depuis longtemps, ça permet de réduire les coûts de fabrication, et de rendre la machine obsolète si la Ram est défectueuse ! Du coup obligation d'en racheter une autre. Consommation forcée.

Message cité 1 fois
Message édité par dablon le 31-05-2020 à 17:59:48
n°1572931
Colonel Ma​yo
Posté le 31-05-2020 à 15:24:26  profilanswer
 

Pffft ! C'est dégueulasse. "Monde de merde"©.


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 15:24:26  profilanswer
 

n°1572994
flash_gord​on
Posté le 02-06-2020 à 11:10:06  profilanswer
 

dablon a écrit :

Oui ça existe depuis longtemps, ça permet de réduire les coûts de fabrication, et de rendre la machine obsolète si la Ram est défectueuse ! Du coup obligation d'en racheter une autre. Consommation forcée.


 
Oui enfin, les fabricants sont pas fous non plus, ils vont pas saboter les machines pour en faire racheter, ils savent bien que si ton HP tombe en panne volontairement, à moins d'être con tu vas pas racheter un HP (y'a que Apple qui arrive à faire ça).
 
C'est simplement pour réduire les couts de fabrication, c'est aussi con que ça.
 
 
 

Colonel Mayo a écrit :

C'est quoi ce délire, on soude les barrettes dans les portables maintenant ?  
[...] Lamentable de la part d'HP de souder des barrettes.  [:unicode]


 
 
 
 
 
Il faut bien comprendre que quand on dit "ram soudée" c'est pas une barrette de ram soudée sur son emplacement manière de saboter le truc hein hein, ça signifie que les puces mémoires sont directement embarquées sur la carte mère.
 
C'est ça de la mémoire "soudée" :
 
https://www.myfixguide.com/wp-content/uploads/2019/04/Asus-ZenBook-14-UX433FN-Disassembly-27-700-450.jpg
 
pas de connecteurs, pas de carte fille, ça permet à la fois de réduire les coûts de fabrication, mais aussi de gagner de l'encombrement. (comme dans ton téléphone ou ta tablette en fait...Je suis sûr que tu t'es jamais posé la question de la mémoire soudée sur ton mobile..)
 
Les gens veulent des trucs de moins en moins chers, les fabricants donnent donc ce que les gens demandent. [:spamafote]  
(rappelle-nous le prix d'achat de ton truc ? Tu peux pas acheter de la merdouille à 300 balles pour te plaindre que c'est pas aussi évolutif qu'un thinkpad..)
 
 
 
Mais pitié, arrêtez avec le "c'est du sabotage pour faire racheter des machines" du grand complot mondial... [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-06-2020 à 11:28:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1572995
greenboro
Posté le 02-06-2020 à 11:42:35  profilanswer
 


@ flash_gordon : + 1.
 

n°1572997
flash_gord​on
Posté le 02-06-2020 à 11:52:49  profilanswer
 

D'ailleurs soit dit en passant, les 16Go n'auraient pas résolus grand chose : le CPU est un veau.
La machine date de l'an dernier, mais elle n'est pas plus puissante qu'un antique core2duo de 2009.
 
Bref, merdouille à 300 balles.
Pour ce genre de budget, il vaut mieux acheter de l'occase.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-06-2020 à 11:56:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1573014
Colonel Ma​yo
Posté le 02-06-2020 à 22:32:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Oui enfin, les fabricants sont pas fous non plus, ils vont pas saboter les machines pour en faire racheter, ils savent bien que si ton HP tombe en panne volontairement, à moins d'être con tu vas pas racheter un HP (y'a que Apple qui arrive à faire ça).
 
C'est simplement pour réduire les couts de fabrication, c'est aussi con que ça.
 
 
 


Mouais, c'est clair... et oui, les acheteurs d'Apple... rhôôô les moutons. :lol:  
 

flash_gordon a écrit :


 
Il faut bien comprendre que quand on dit "ram soudée" c'est pas une barrette de ram soudée sur son emplacement manière de saboter le truc hein hein, ça signifie que les puces mémoires sont directement embarquées sur la carte mère.
 
C'est ça de la mémoire "soudée" :
 
https://www.myfixguide.com/wp-content/uploads/2019/04/Asus-ZenBook-14-UX433FN-Disassembly-27-700-450.jpg
 
pas de connecteurs, pas de carte fille, ça permet à la fois de réduire les coûts de fabrication, mais aussi de gagner de l'encombrement. (comme dans ton téléphone ou ta tablette en fait...Je suis sûr que tu t'es jamais posé la question de la mémoire soudée sur ton mobile..)
 
Les gens veulent des trucs de moins en moins chers, les fabricants donnent donc ce que les gens demandent. [:spamafote]  
(rappelle-nous le prix d'achat de ton truc ? Tu peux pas acheter de la merdouille à 300 balles pour te plaindre que c'est pas aussi évolutif qu'un thinkpad..)
 
 
 
Mais pitié, arrêtez avec le "c'est du sabotage pour faire racheter des machines" du grand complot mondial... [:yiipaa:4]


Ah okay !  
Réduire les coûts okay, mais ils font bien ch*er en attendant. Si tu veux gonfler ton PC bas de gamme, tu ne peux pas. Et pour mon smartphone, faut dire que jamais je n'aurais l'idée de le booster.  
Après oui, c'est cllair les gens veulent du pas cher et donc "parfois" ils achètent de la m*rde.  
Enfin pour le sabotage, euuuuh Samsung, Apple... tous les ans sortir un nouveau modèle et les crétins qui sautent dessus, c'est notre triste monde. Moi, par exemple, mes smartphones, je les garde jsuqu'à leur "fin" et j'en prends dans les 200 euros et ils me suffisent amplement. :)
 

flash_gordon a écrit :

D'ailleurs soit dit en passant, les 16Go n'auraient pas résolus grand chose : le CPU est un veau.
La machine date de l'an dernier, mais elle n'est pas plus puissante qu'un antique core2duo de 2009.
 
Bref, merdouille à 300 balles.
Pour ce genre de budget, il vaut mieux acheter de l'occase.


 
Et là, je te rejoins complètement, à ma fille, il y a deux ans, elle voulait un portable, je lui ai pris un Lenovo Thinkpad haut de gamme d'occasion, moi j'en ai toujours un vieux, il fonctionne parfaitement. Je connais un gars qui en vend d'occasion, j'ai dut lui en prendre une petite dizaine et tous mes clients en sont ravis. :)  
 
 
 


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°1573038
pantheera
Posté le 03-06-2020 à 19:59:43  profilanswer
 

Colonel Mayo a écrit :

Dernières news, quelqu'un a réussi à l'ouvrir ce satané HP et bilan, il n'a pu changer qu'une barrette car il y en avait une de soudée. C'est quoi ce délire, on soude les barrettes dans les portables maintenant ?  
 
Accessoirement si quelqu'un est intéressé, je connais quelqu'un qui vend une barrette Sodimm DDR4 Corsair de 8Go. Pffff ! Lamentable de la part d'HP de souder des barrettes.  [:unicode]


 
 
Il n'y a pas qu'HP qui procède ainsi. Tous les constructeurs le font. Chez Asus (mon actuel PC) même sur les très haut de gamme, la barrette initiale est impossible à retirer.


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème pour ouvrir un portable HP

 

Sujets relatifs
HP pavillion dv7 3125sfConseil PC portable : petit format et écran tactile
Hesitation entre MSI et Gybyte Portable Gamerconseil achat pc portable
Problème d'écran qui se grise et affichage de bandes verticalesConseils PC portable bureautique/multimédia, bel écran 14", tactile
Conseils tablette, pc portable ou autre ?HP Stream 13", capacité microSD
Problème de batterie DELL Inspiron 13 7000PC portable 15" pour 1000€
Plus de sujets relatifs à : Problème pour ouvrir un portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR