Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème disque dur TOSHIBA Satellite L300D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur TOSHIBA Satellite L300D

n°1178315
GordonL
Posté le 15-10-2010 à 09:35:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je rencontre de grosses difficultés avec un portable TOSHIBA Satellite L300D sous XP SP2 que m'a confié un ami.
Pour la petite histoire, il me l'a confié afin que je lui installe un nouvel anti-virus et que je fasse une mise à jour des drivers. Mais également pour que je vois si je pouvais régler ses problèmes de plantage. En effet, son portable à planté plusieurs fois l'obligeant à retirer la batterie pour pouvoir l'éteindre.
 
Dans un premier temps, j'ai pu installer le nouvel anti-virus (à savoir Avira Free Personnal), mettre les drivers à jour via TousLesDrivers avec l'outil en ligne MesDrivers (seul celui du port réseau n'était pas à jour). Puis j'ai voulu faire une défragmentation (via le défragmenteur Windows) qui a échouée au moment de l'analyse. J'ai obtenu un message d'erreur me disant que :
 
"La défragmentation de C: a été abandonnée en raison d'incohérences détectées dans le système de fichiers. Exécutez CHKDSK ou SCANDISK sur C: pour réparer ses incohérences, puis relancez la défragmentation disque"...
 
C: étant la partition unique. (Il m'a été alors proposé de planifier un CHKDSK au redémarrage, ce que j'ai accepté.)
J'ai trouvé ça étonnant dans un premier temps puis j'ai utilisé HD Tune afin d'analyser le disque, j'ai obtenu le résultat suivant :
http://img4.imageshack.us/img4/2329/analysehdtune.jpg
Voyant le grand nombre de secteurs endommagés dès le début j'ai arrêté l'analyse avant la fin.
J'ai alors redémarré et le CHKDSK a planté en cours, j'ai du actionner le bouton power (appuie long) pour en sortir et redémarrer. Lors du redémarrage j'ai obtenu le message d'erreur suivant :
 
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll\
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
"
 
J'ai essayé la commande suivante via la console de récupération mon cd personnel de Windows : "expand D:\i386\driver.cab -F:hal.dll c:\windows\system32\"
et il me dit que ce fichier n'existe pas...
Maintenant Windows n'arrive même plus à démarrer, l'écran reste noir après le chargement du Bios. Je pense que le fichier boot.ini a du être aussi endommagé et je n'ai pas pu le reconstruire via la console de récupération alors que la commande fixmbr est bien passée.
J'ai également tenté un CHKDSK -R toujours via la console de récupération d'XP. J'ai atteint péniblement les "50% effectué", puis il est passé à 70% pendant quelques instants pour retomber à 50% et y rester pendant une heure...
 
Mes questions :
 - est-ce que le disque dur est en train de lâcher ? est-ce du aux extinctions brutales ?
 - puis-je avoir l'espoir de récupérer cette installation via une deuxième installation de XP après un partitionnement de l'espace restant sur le disque (ou via un live cd) ?
 
Merci pour votre attention et votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 09:35:23  profilanswer
 

n°1179227
sebti811
Posté le 20-10-2010 à 12:50:06  profilanswer
 

_ le disque dur est en train de laché, ce n'est pas du aux extinctions brutales, plutôt à l'utilisation ou à la manipulation du portable (chock par exemple)
_ dans un premier temps recupere les datas importantes sur le disque (photos, fichier xls, doc, video, musique ) et change le disque.
C'est pas la bonne catégorie pour posé ce type de question, je répond juste pour te filer un petit coup de main


---------------
Mon Feedback
n°1179427
GordonL
Posté le 21-10-2010 à 10:28:20  profilanswer
 

Merci sebti811 de m'avoir répondu. Je prends bonne note de ton avis qui conforte celui que je m'étais fait.
PS : j'étais persuadé d'avoir choisi la bonne catégorie pour poser ma question, c'est d'autant plus sympathique de ta part de m'avoir répondu.

n°1201499
karawa
Posté le 19-02-2011 à 09:54:29  profilanswer
 

le sav toshiba est déplorable .réfléchissez par deux avant d'acheter un pc toshiba

n°1201500
karawa
Posté le 19-02-2011 à 09:56:36  profilanswer
 

je me suis aussi fais avoir avec un pc toshiba .j'ai le meme pb,et sav toshiba est imcapable de me dire de quoi il s'agit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème disque dur TOSHIBA Satellite L300D

 

Sujets relatifs
Probleme bizzar de screen qui plante sans plantéProblème de démarrage suite Overclocking.
Quel disque dur?Asus / Toshiba 13 ou 14'
Problème OLED ASUS G50V =(Problème ajout RAM EEEPC 1015PE blanc
toshiba p300-22f compatible p8600Problème réduction d'espace de la partition C
MacBook Pro: problème au démarrage (demande de mot de passe) 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur TOSHIBA Satellite L300D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR