Yo',
J'ai un soucis assez rageant avec mon EEEPC 1015PE Blanc quasi neuf. Je vous explique.
Ce vilain n'étant doté que d'un Go de RAM, je me suis dis que j'allais l'upgrader en 2 Go, donc je pars en quête d'info sur les barrettes nécessaires.
On me dit qu'il me faut de la DDR2 en PC6400 (800 Mhz), donc j'en commande (de la Crucial pour info ref : PC2 6400S unbuff.) pour remplacer la barrette Hynix de 1Go en PC6400 déjà en place.
Je monte la barrette et là impossible de faire booter l'ordi, il s'allume (voyant alim et voyant wifi), mais l'écran reste noir.
J'me dit que peut-être y'a un truc à régler dans le BIOS, donc je fais le tour de ce dernier, je vire l'option Boot Booster (pour ceux qui connaissent) et une autre option pour tester, bref je tente deux, trois combinaisons d'options, mais toujours rien, le PC ne boot toujours pas.
Evidemment, quand je remet la barrette d'origine, tout va bien et le PC démarre sans soucis...
Je me dis alors que, peut-être, le PC ne supporte pas les barrettes trop fréquencées, donc j'achète une barrette Hynix 2Go PC2 5300S (667Mhz) et j'essaye à nouveau. Ma chance étant absente ces jours-ci, je me retrouve avec exactement le même problème : écran noir, mais voyants allumés, mais pas de boot.
Alors il faut quelle fichue barrette pour ce EEEPC 1015 PE ?
Asus aurait-il bloqué l'upgrade ? Si oui, pourquoi avoir prévu une trappe pour la RAM alors ?
Bref, HELP !