Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  probleme de fps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de fps

n°1537641
krapouill
Posté le 02-04-2018 à 13:12:48  profilanswer
 

Bonjour  
je possède un ACER Predator https://www.ldlc.be/fiche/PB00197394.html
il est équipé d'un I7 -6700hq, de 16 Go de ram et d'une GTX980m.
 
depuis quelque temps, je trouve que j'ai une perte de FPS et plus globalement de qualité/fluidité graphique. sur Fortnite, je tourne a 15/25 FPS en moyen amélioré même pas en épique. Mème sur minecraft, mon fils dit que je ram....
je sais qu'il date de fin 2015 mais je pensais qu'avec ce genre de config, je serai tranquille plus longtemps.  
 
Avez vous des idées sur cette perte de performance... avant de m'orienter vers une petite tour en remplacement de ce portable.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 13:12:48  profilanswer
 

n°1537644
yoyo0601
Posté le 02-04-2018 à 15:29:05  profilanswer
 

Hello  
 
Effectivement ce n est pas normal, plusieurs raisons possibles a cela dont la principale concerne le mauvais entretien...  
 
Verifier la chauffe des composants avec n importe quel soft, penser a nettoyer son pc de la poussiere et a rafraichir la pate thermique si plus de deux ans.
 
Nettoyer le system de tous progs malveillants, virus spywares blablabla etc de sorte a garder le max des resources pour le jeu en question.
 
Lancer le bon profil de puissance et adapter la ventilation(au max) avant de lancer un jeu.  
 
Tu peux brancher un deuxieme ecran et looker les statistiques du pc in game voir qu est ce qui nuit aux perfs car tu as un excellent laptop

n°1537649
krapouill
Posté le 02-04-2018 à 18:49:55  profilanswer
 

merci, c'est vrai que même si je souffle régulièrement mon pc, je n'ai pas changer la pâte thermique...je me demandais si effectivement la CG n'avait pas un problème de chauffe. je vais vérifier ca ^^
 

n°1537650
krapouill
Posté le 02-04-2018 à 18:53:41  profilanswer
 

mon cpu est a plus de 95° alors que le systeme plafonne a 60°.... est ce normal.

n°1537664
yoyo0601
Posté le 02-04-2018 à 23:43:05  profilanswer
 

95° tu peux presque cuire des œufs avec...non sans déc tu vas tuer le pc si tu ne fais rien, les radiateurs sont ils obstrués? Les ventilos tournent ils?  
 
En règle générale ce n' est pas de la pâte thermique qu il y a d origine mais probablement un pad thermique, sa tient parfaitement dans le temps mais la conduction est catastrophique comparé à de la vraie pâte.
 
Je préconise un démontage complet des rads avec vrai dépoussiérage et pas avec la bombe qui pousse toute la poussière partout, ainsi que le remplacement de la pâte sur cpu/gpu.
 
Qu appels tu le système, la carte mère?  Essais HWmonitor bien plus précis concernant la correspondance temps/composant

n°1537689
krapouill
Posté le 03-04-2018 à 11:05:10  profilanswer
 

je te remercie. je viens de réinstallé tout le système et je tourne a 48° et a 60 Fps en épique sur Fortnite. rien a voir avec hier ^^ je vais quand même suivre tes conseils et changer la pâte thermique par de la grizzli pour plus de sécurité

n°1537787
yoyo0601
Posté le 04-04-2018 à 07:39:17  profilanswer
 

Cool c était juste software, dommage d en être passé par une réinstallation mais ce qui est fait et fait.
 
48° me semble très bien, pas besoin d ouvrir mais si tu le fais c est que du plus, salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  probleme de fps

 

Sujets relatifs
Problème batterie sur portable neufProbleme de Port M.2 SSD sur YEPO
Problème avec un portable AsusProblème son Lenovo Y720
[Résolu] Problème batterie MSI GT72Problème Lenovo Y50-70 démarrage + RAM
Problème connexion Ethernet Asus X751LKProblème de CPU sur PC gamer MSI
Probleme lenovo legion[Thinkpad T420] Problème batterie
Plus de sujets relatifs à : probleme de fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR