Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Résolu] Problème batterie MSI GT72

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème batterie MSI GT72

n°1536162
xeternel
Posté le 07-03-2018 à 21:00:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours j’expérimente quelques problèmes avec mon Msi GT72 2PE.
Premièrement j’ai vu apparaître des chutes de FPS dans les jeux pendants 2-3 secondes, mais, uniquement lors de demandes plus importantes de ressources. Exemple pendant les team fights de League of Legends, lors de grosses actions sur PUBG/Fornite. En faisant plus attention j’ai remarqué que la batterie n’était plus sur secteur pendant ce court laps de temps ou du moins le logo de la petite prise mâle disparaissait sur le logo de la batterie en bas de l’écran. Cela se reproduit, pas tout le temps, lors du lancement d’un test FurMark. Ci-joint pdf d’un collègue Msi ayant posté quelques images pour expliquer ce problème = https://www.dropbox.com/s/f7ccvd3xv [...] d.pdf?dl=0
Deuxièmement lorsque le PC n’est pas branché en secteur, batterie chargé, au bout d’un certain temps (demande de ressources?!) il s’éteint/crash/se coupe/écran noir. Impossible de le rallumer si je ne le branche pas sur secteur. Lorsqu’il se rallume la batterie indique qu’elle est encore chargé, loins de 0%. Cet événement est encore plus vrai quand je lance un logiciel qui demande de la ressource (test FurMark...).
 
Ce que j’ai fait :
-MAJ drivers  
-MAJ Bios
-MAJ Firmeware
-MAJ Windows (10)
-Battery calibration : impossible shutdown pendant le déchargement de la batterie.  
-cmd energy-report : je comprend pas trop tout les chiffres, tout ce que j'ai su en ressortir c'est 13% d'usure de la batterie ?! https://www.dropbox.com/s/26qcq27iw [...] t.pdf?dl=0
 
J’ai lu d’autres personnes ayant le problème au premier point. J’ai pas trouvé de topic sur le deuxième point (shutdown). Est-ce possible que ce soit simplement la batterie qui soit HS ? Et que le simple fait de la changer réglerai mes soucis.. Mais ça comment le voir ? Je commande direct une nouvelle batterie ?
 
Merci pour vos futurs réponses


Message édité par xeternel le 10-03-2018 à 08:50:13
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 21:00:24  profilanswer
 

n°1536272
xeternel
Posté le 10-03-2018 à 08:49:32  profilanswer
 

Pour ceux qui peuvent avoir le même problème j'ai simplement formater tout mes disques, remis les pilotes à jours... magie plus aucun soucis. Sûrement une mise à jour de Windows, les creator update sont quasi de nouveau Windows avec un kernel qui change, et ca fait des problèmes de pilotes. Pas un problème matériel finalement :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Résolu] Problème batterie MSI GT72

 

Sujets relatifs
Problème Lenovo Y50-70 démarrage + RAMProblème connexion Ethernet Asus X751LK
Problème de CPU sur PC gamer MSIProbleme lenovo legion
Dilemme : HP OMEN ou MSI ?[Thinkpad T420] Problème batterie
Problème avec mon nouvel Acer.Problème latence pc portable !
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème batterie MSI GT72


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR