Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème écran sombre dell inspiron 510m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran sombre dell inspiron 510m

n°1055121
cinejapan
Posté le 02-07-2009 à 20:30:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème d'écran sombre sur mon portable. Il s'agit d'un dell insprion 510m.
Il faut savoir qu'au démarrage, il est normal pendant une demi-seconde puis il devient sombre.
Auriez-vous des idées sur la nature du problème?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 20:30:33  profilanswer
 

n°1057407
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 09-07-2009 à 15:53:59  profilanswer
 

cinejapan a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai un problème d'écran sombre sur mon portable. Il s'agit d'un dell insprion 510m.
Il faut savoir qu'au démarrage, il est normal pendant une demi-seconde puis il devient sombre.
Auriez-vous des idées sur la nature du problème?
 
Merci d'avance


 
Bonjour,
Essaye de brancher un écran en externe et vois si çà fait la même chose (pour basculer sur les 2: Fn + F5 de tête)
Sinon tu peux augmenter le contraste de ton écran (utilisation de la touche Fn également, avec des touches montrant en bleu des "soleils" )
 
cela t'aide til ?


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°1057444
cinejapan
Posté le 09-07-2009 à 17:39:39  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour ta réponse :)
J'avais déjà essayé la sortie externe et elle fonctionne correctement.
La touche Fn fonctionne aussi correctement et le contrast est au maximum.

n°1057451
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 09-07-2009 à 17:50:15  profilanswer
 

cinejapan a écrit :

Bonjour,
merci pour ta réponse :)
J'avais déjà essayé la sortie externe et elle fonctionne correctement.
La touche Fn fonctionne aussi correctement et le contrast est au maximum.


 
ton pc est til encore sous garantie ?
Si oui, fait là fonctionner, la dalle a peut être qq soucis
Si non, essaie de mettre à jour le pilote de ta carte graphique, cela m'étonnerai que ce soit çà mais çà coute rien d'essayer
es-ce que c'est arrivé suite à un événement particulier ? (installation de programmes, mises à jour, ...)
 
si çà n'arrange pas les choses (si vraiment c gênant), tu prend une souris / un clavier et tu bosses sur un écran externe, c'est pas plus mal


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°1058359
cinejapan
Posté le 12-07-2009 à 14:30:37  profilanswer
 

Mon PC n'est plus sous garantie.
Pour moi ce ne peut être lié à l'installation de pilotes graphiques puisque l'écran deviens très sombre dès la première demi-seconde après l'allumage du PC et non à l'ouverture de Windows. Je pense donc que c'est matériel et j'espérais trouver une solution autre que celui de l'envoyer en réparation.
Si réparation il y a, à la poubelle ce portable se retrouvera!!!
 
Je peux bricoler le PC si on me donne la panne exacte. Est-il suffisant de récupérer et d'installer une dalle d'un autre PC portable de même marque (si j'en cherche un en occasion)?

n°1058370
alcidric2
Posté le 12-07-2009 à 15:04:52  profilanswer
 

Si tu approche une lampe de l'écran allumé est-ce que tu aperçois l'affichage ?
 
Ton problème pourrait être une panne de rétro éclairage, le plus souvent il suffit de changer l'inverter (environ 20 €) de l'écran.

n°1058465
rom_neo
Posté le 12-07-2009 à 21:37:32  profilanswer
 

Deux possibilités, soit c'est l'inverter comme dit plus haut, ou c'est le néon du retroeclairage.
 
Il est quand même plus probable que ce soit l'inverter, si tu à un multimètre tu peux le tester. Le remplacement est pas trop compliqué.

n°1059254
cinejapan
Posté le 15-07-2009 à 17:12:27  profilanswer
 

Merci pour ces nouveaux éléments !!!
 
L'écran devient très sombre mais on aperçois tout de même l'affichage graphique.
Donc je vais tenter de commander un Inverter (19 €).
 
Y'a t'il un danger dans la manipulation de l'Inverter? (tension elévée mais qu'en est-il de l'intensité?)

n°1063925
ien_y1
Posté le 30-07-2009 à 18:47:27  profilanswer
 

cinejapan a écrit :

Merci pour ces nouveaux éléments !!!
 
L'écran devient très sombre mais on aperçois tout de même l'affichage graphique.
Donc je vais tenter de commander un Inverter (19 €).
 
Y'a t'il un danger dans la manipulation de l'Inverter? (tension elévée mais qu'en est-il de l'intensité?)


 
Salut,
 
J'aurais une petite question pour toi...
Combien ta couté ton inverter?
Tu as réussi à éffectuer le changement???
 
J'ai le même problème que toi sur le même ordinateur et tes réponses pourraient m'être d'une grande aide.
 
merci d'avance

n°1066346
Junqers
Posté le 08-08-2009 à 12:30:33  profilanswer
 

J'ai eu le même problème que toi... Et bien sur Hors Garantie... sinon c'est pas drôle je trouve ... lol
je me suis tourné vers une boutique d'informatique pas loin de chez moi et j'ai été agréablement surpris par les prix qu'ils faisaient.
 
Bref les mecs m'ont fait la réparation rapidement et pour pas trop cher. donc vraiment si ta un soucis avc un ordi hors garantie. Je te conseille le magasin dans lequel je suis allé : Note-X dans le 10ème dans Paris.  
 
Ceci n'est pas un spam, ms bon comme j'ai été plutôt content du service rendu, je tiens a en faire profiter les autres.
 
Ca évitera des galères si on n'est pas très manuel !
 
C ya

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 12:30:33  profilanswer
 

n°1068483
cinejapan
Posté le 15-08-2009 à 12:11:45  profilanswer
 

J'ai pas encore acheté le converter, je suis en vacances actuellement.
J'en avait trouvé un en okaz dans les 25 € environ (ça doit atteindre les 80 € en neuf).
Je m'occupe du problème à la rentrée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème écran sombre dell inspiron 510m

 

Sujets relatifs
DELL XPS 13 Qualité de l'écranproblème après installation
Acer 1692 wlmi ecran noirEcran noir
[Aide] Problème écran portable DELLEcran Externe avec Mobility radeon X700 sans ecran. + pilotes
[MSI GX-700] Problème de RAM 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran sombre dell inspiron 510m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR