Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de refroidissement sur inspiron 6400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de refroidissement sur inspiron 6400

n°1421049
neocartman
Posté le 12-08-2014 à 00:38:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un gros soucis de refroidissement sur mon dell inspiron 6400.
 
Il y a quelques semaines, tout d'un coup, gros soucis de chauffe, et le processeur qui se bloque en fréquence minimale et bien sur, le pc qui rame.
 
En écoutant de plus près, j'ai remarqué que le ventilateur fonctionnait de manière erratique, c'est à dire qu'il se lançait, se coupait se relançait se recoupait etc etc toutes les 2 sec lorsque le processeur chauffait.
 
J'ai installé un petit logiciel de gestion des ventilos et en forçant la vitesse max, il me lançait le ventilo toujours avec cette activité bizarre en dents de scie.
 
Redémarrage de l'ordi, coup d'air dans le pc et en se relançant avec le logiciel et la ventilation normale à fond.
 
Depuis, le pc se lance généralement avec une gestion du ventilo normale mais aussi avec cette gestion erratique.
 
De plus, en pleine utilisation, la gestion peut passer de normale à erratique.
 
L'un des moyens de le remettre à bien ventiler et de mettre le pc en veille et de le relancer immédiatement.
 
J'ai changé le ventilateur, pensant qu'il était défectueux et ça n'a rien changé.
J'ai formaté l'ordi et réinstallé un windows propre, idem.
 
Quelqu'un aurait il une idée de la source du problème et une solution car cela rend le pc peu utilisable.
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 00:38:19  profilanswer
 

n°1421500
neocartman
Posté le 14-08-2014 à 21:31:25  profilanswer
 

Petite mise à jour, je viens de retirer la batterie et sans batterie pas de soucis de ventilation.
Une idée?

n°1421505
neocartman
Posté le 14-08-2014 à 21:56:05  profilanswer
 

J'ai parlé trop vite, il vient de planter, mais il a tenu bien plus longtemps.

n°1421537
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-08-2014 à 02:25:59  profilanswer
 

pourrait être lié à un profil de gestion d'énergie, regarde ce qu'il y a comme pilotes, faut peut-être en réinstaller (ou virer) un.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1421617
neocartman
Posté le 15-08-2014 à 22:46:38  profilanswer
 

Ça déconne aussi bien sous les 2 windows (avant et après réinstall) et sous linux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de refroidissement sur inspiron 6400

 

Sujets relatifs
Demande d'aide - Connexion CPL, Freeplug etc.Problème de surchauffe sur ASUS
[Résolu] Problème d'alimentation Asus G73JW.problème ram
probléme ecran pc portableProblème ecran noir Toshiba Satelite L850
Problème Skype, personne pour m'aider ? :-(Problème de surchauffe
Problème Medion Akoya E6221Probleme démarrage Portable Asus - Aidez moi, c'est URGENT !
Plus de sujets relatifs à : Problème de refroidissement sur inspiron 6400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR