Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème chargeur secteur sur Dell Inspiron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème chargeur secteur sur Dell Inspiron

n°928726
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 20-07-2008 à 09:02:25  profilanswer
 

Bonjour j'ai un Inspiron 6400 et j'ai échangé y'a 2 mois la batterie (qui tenait 30 min :sweat: ) et l'alimentation/chargeur (qui ne marchait plus, la diode ne s'allumait pas). Aujourd'hui, le chargeur est sur le point de lâcher, la diode ne s'allujmant que quand elle veut. Et évidemment, si elle ne s'allume pas, le chargeur ne marche pas (ce n'est donc pas un pb de diode  [:boidleau] )
 
D'où ce pb pourrait il venir ? Mon installation électrique fait crâmer les chargeurs Dell ? Les chargeur Dell sont défecteux ? Le PC fait griller le chargeur ?
 
Merci pour vos idées !


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 09:02:25  profilanswer
 

n°929401
Math466
.
Posté le 21-07-2008 à 19:51:21  profilanswer
 

Le transfo devient-il très chaud quand il est en usage ?
 
Mesure la tension en sortie de ce transfo ;)

n°929409
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-07-2008 à 19:59:20  profilanswer
 

Le problème pourrais venir d'un faux contact entre la prise male et la prise femelle, sa arrive souvent quand on enlève et remet trop souvent le chargeur... Par contre, a part en ouvrant le PC et en mesurant, impossible de savoir si c'est la prise interieur du portable qui a du jeu ou celle exterieure...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°929431
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 21-07-2008 à 20:35:25  profilanswer
 

bonjour à tous les 2,
 
Pour les mesures, ça va pas être facile car je ne suis pas équipé et pas forcément calé sur la question [:cerveau boidleau]  
 
Au niveau, chaleur, je n'ai rien remarqué de spécial. Pour les prises, je ne sais pas non plus, mais normalement, la diode devrait s'allumer, même non connectée au pc  [:cerveau erf]


---------------
Last.fm
n°929452
Math466
.
Posté le 21-07-2008 à 21:14:50  profilanswer
 

Pour la mesure, un simple voltmètre à 5€ de supermarché suffit, il suffit d'un trombone pour le contact au milieu de la prise et c'est bon ;)
 
AMHA tous les symptomes peuvent êre expliqués par un bloc alim défectueux ou mal adapté à l'ordinateur : le voltage du transformateur et celui de l'ordinateur sont-ils en correlation ? J'avais un modem-routeur dont le transfo faisait du 15V au lieu de 9 => 3 modems grillés et échangés avant que je me rende compte qu'il s'agisait d'une série de transfos défectueux...

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 21-07-2008 à 21:15:02
n°929462
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-07-2008 à 21:32:04  profilanswer
 

Tu as un 65W? Tu as essayé avec un 90W?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°929478
Math466
.
Posté le 21-07-2008 à 21:51:09  profilanswer
 

Si le transfo ne chauffe pas exagérément, c'est qu'il est suffisant en puissance :o
En revanche si c'est un problème de tension...  
 
Et si c'est les composants de gestion de l'alimentation dans l'ordinateur qui déconnent mettre un transfo capable de fournir un courant plus important n'est pas vraiment une bonne idée :whistle:


Message édité par Math466 le 21-07-2008 à 21:52:30
n°929484
benjaminw6
Posté le 21-07-2008 à 22:04:19  profilanswer
 

désolé mais ton transfo va bientôt laché j'ai eu le même problème y'a 2 ans avec un DELL

n°929488
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 21-07-2008 à 22:10:13  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Pour la mesure, un simple voltmètre à 5€ de supermarché suffit, il suffit d'un trombone pour le contact au milieu de la prise et c'est bon ;)
 
AMHA tous les symptomes peuvent êre expliqués par un bloc alim défectueux ou mal adapté à l'ordinateur : le voltage du transformateur et celui de l'ordinateur sont-ils en correlation ? J'avais un modem-routeur dont le transfo faisait du 15V au lieu de 9 => 3 modems grillés et échangés avant que je me rende compte qu'il s'agisait d'une série de transfos défectueux...


 
Mais là, c'est le bloc qui marche plus, enfin qui marche qd il a envie [:cerveau arf] . Sachant que c'est le second et que dans l'absolu, la diode devrait s'allumer dés que le chargeur est sur secteur, même si le pc n'est pas relié
 

Cestuila a écrit :

Tu as un 65W? Tu as essayé avec un 90W?


 
Je sais plus c'est quelle puissance, je vais regarder
 

benjaminw6 a écrit :

désolé mais ton transfo va bientôt laché j'ai eu le même problème y'a 2 ans avec un DELL


 
ouai, mais c'est déjà mon 2ème [:cerveau thalis]  
 


---------------
Last.fm
n°929521
Math466
.
Posté le 21-07-2008 à 23:40:33  profilanswer
 

Alors dans ce cas soit c'est une série de modèles défectueux, soit tu as un problème avec ta ligne edf :/
 
Ce qu'il te reste à faire est de tenter un échange s'il est encore sous garantie, et ça serait bien de vérifier la puissance, même si j'ai dit le contraire plus haut, si l'ordi demande 4A et que l'alim en fournit 3,5A, son vieillissement en sera acceléré, enfin je doute qu'ils se plantent à ce point chez Dell...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 23:40:33  profilanswer
 

n°929546
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 22-07-2008 à 06:49:00  profilanswer
 

J'y ai pensé à ma ligne, mais qu'est ce qu'elle pourrait faire de mal ? Et pourquoi, aucun autre appareil (hifi, video, pc fixe, ps3, electroménager, etc) ne serait concerné ?
 
Je crois que le chargeur est sous garanti, c'était un produit reconditionné que j'ai pris il y a deux mois


---------------
Last.fm
n°929552
cdric_c
Posté le 22-07-2008 à 07:39:25  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Alors dans ce cas soit c'est une série de modèles défectueux, soit tu as un problème avec ta ligne edf :/


 
Entièrement d'accord.
 
Pour la ligne EDF, ça peut arriver (perturbation sur le parcours de la ligne, câblage vieux...). Là où j'habitais avant (Paris 18) dans un immeuble ancien (début 20ème siècle), j'ai la carte mère d'un pc qui est tombée 2 fois en panne en l'espace de moins d'un an, une carte mère Asus pas connue pour ce genre de problème et le comble j'ai même eu un onduleur MGE acheté après qui est tombé en panne après 1an et 1/2 alors que ces trucs ça dure au moins 4x plus longtemps, ça se change en général si les batteries snt faibles c'est tout.
 
Convaincu d'un problème sur ma ligne EDF, j'ai mis après tout ça des multiprises permettant de réduire les surtensions, réduire les parasites, protéger des effets de la foudre, etc... Depuis je n'ai plus eu de problème jusqu'à ce que mon déménagement.

n°929601
Math466
.
Posté le 22-07-2008 à 10:57:43  profilanswer
 

J'ai subit un autre genre de "perturbation" plus violent : 220V continu au lieu de 220V alternatif... tout a grillé sauf le frigo et le chauffe-eau... L'assurance d'edf m'a remboursé 229€ :(
 
Mais ça n'a duré que quelques heures :o

n°929746
cdric_c
Posté le 22-07-2008 à 17:19:05  profilanswer
 

229€ seulement ? :ouch:  
 
Ils sont vraiment pas très corrects car aujourd'hui à part nos grands-parents (et encore !) qui a pour 200€ d'équipement d'électronique, électrique, et électroménager ???
Même si tu n'avais pas les factures de tout, je pense que justement ça arrangeait bien l'assurance...

n°929761
Math466
.
Posté le 22-07-2008 à 17:50:29  profilanswer
 

Je n'avais pas grand chose heureusement (appart de fonction presque vide) : un radio réveil et une chaine hifi Amstrad auquel je tenais pour son super son => transfo grillé, irremplaçable faute de référence dessus (quel voltage ?)... Pas de facture, mais l'expert a estimé que l'équivalent actuel de ma chaine était une mini chaine Philips à 229€, somme qui m'a été remboursée après presque 1 an à relancer régulièrement AGF :(
 
Sans compter un micro-ondes qui a été changé sous garantie, et qq ampoules qui m'ont explosé à la figure :d


Message édité par Math466 le 22-07-2008 à 17:51:52
n°929916
cdric_c
Posté le 23-07-2008 à 04:57:39  profilanswer
 

Ah ok je comprends mieux...Tu aurais pu faire des affaires et mettre une annonce: "rachète tout matériel HS avec facture"...[:gowser]

n°929964
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-07-2008 à 10:56:58  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème chargeur secteur sur Dell Inspiron

 

Sujets relatifs
DELL Inspiron 1525 avec Windows XPproblème d'affichage avec mon ASUS G2P (URGENT)
[PC ou Mac] Macbook vs Dell XPS 1330dell xps 1530 vista
Probleme webcam intrégrée sur MSI GX-600Probleme son G2
asus W2 probleme affichagedell 1720 et pixel mort
Problème réinstaller ultra portable 
Plus de sujets relatifs à : Problème chargeur secteur sur Dell Inspiron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR