Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pc portable marche plus suite à une coupure d'élec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable marche plus suite à une coupure d'élec

n°918540
juju1985
Posté le 19-06-2008 à 10:23:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J’ai un « vieux » pc portable HP Compaq NX9010, il rame un peu mais il est très utile pour moi.
Malheureusement mon PC portable n’arrive plus à démarrer depuis une coupure d’électricité. Depuis cela plus moyen de pour l’utiliser.
Il démarre et m’affiche ou bout de quelques secondes le message suivant :
 
« Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème […] »
 
Il me propose alors plusieurs solutions :
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge du réseau
- Invite de commande mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue
- Démarrer Windows normalement
 
J’ai essayé de démarrer en mode sans échec + sans échec avec réseau + dernière bonne config + et démarrer Windows normalement mais rien ne marche !!!
Le pc affiche le logo de XP qui charge pendant une vingtaine de seconde, le pc se coupe et redémarre automatiquement et m’affiche le même message à chaque fois.
 
Je pense que quelque chose à peut être grillé lors de la coupure ! Peut être le DD mais il me semble bizarre que l’écran de chargement de Windows s’affiche quand même.
Si c’est le DD, est-il possible de le démonter et de le changer ? Si oui combien coute à peu près un DD (pas spécialement un gros genre 40Go-80Go)
Merci d’avance de m’aider à résoudre ce problème
Juju1985  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 10:23:43  profilanswer
 

n°918565
dnlilas
Posté le 19-06-2008 à 11:49:37  profilanswer
 

Comme ça boote ce serait plutôt un problème logiciel (Windows) que matériel. Si tu as le CD de XP il faudrait booter là-dessus puis faire une réparation. Sans doute le registre de XP a été touché.

n°918566
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-06-2008 à 11:50:18  profilanswer
 

il se pourrais que sa soit ton installation de windows qui est foirée, éssaie de réinstaller l'OS et normalement sa devrais etre bon. Sinon si sa ne marche pas, HDD mort...

n°918574
juju1985
Posté le 19-06-2008 à 12:02:04  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
En fait c'est un pc portable du boulot que j'ai récupérer donc pour l'instant je n'ai pas le cd d'install WIndows.
Je vais essayer de voir si je ne peux pas le trouver.
Si j'arrive à le récup, quelle manip je dois faire (ce que je dois écrire ou je dois écrire...) ? je suis novice et je ne voudrais pas faire une fausse manip et planter carrement le pc.
Merci d'avance
 

n°918620
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-06-2008 à 13:45:27  profilanswer
 

Simple, quand tu le récupère, tu met le CD d'XP avant le démarrage, ensuite, sois il boot directement dessus, soit il lance XP. Si il lance XP sans booter dessus pas de panique, il suffit de manipuler la "boot sequence" Pour cela, au démarrage de ton PC, tu as des petites écritures qui te disent: "Press (dell, F1, F2 ou enter) to enter setup la tu appui sur la touche qu'il te demande et tu navigera dans le BIOS a la recherche de "boot sequence" ou "boot list" ou tout simplement "boot" et la, une fois trouvé, tu modifie et tu met en "first boot device" Lecteur CD (Si mes souvenirs sont bons =P)
Voilou, prévient moi quand tu aurra récupèré un XP ;)

n°918653
juju1985
Posté le 19-06-2008 à 14:59:43  profilanswer
 

J'ai "bidouillé" dans le bios (enfin juste naviguez dans les menus lol) et ils semblerai que le lecteur cd était déjà par défaut en 1° (moi c'étais pas 1°device, 2° device mais la liste des périphériques dans l'ordre décroissant)
Bref je l'ai redémarré, ca à lancer le cd.
 
J'ai du tout reformater le pc, pas moyen sinon (mais je n'avais pas de données importantes, puis je repartirais sur un pc presque neuf lol).
Après quelques galères avec le numéro de Windows qui ne voulait pas marcher ... attente de 30min pour finir l’installation.
 
ET LE PC DEMARRE NORMALEMENT !!!!!!!!!
Je suis comme un dingue !!! Et dire que j’étais à 2 doigt de le balancer pensant que ca venait du HDD.
 
Juste un petit dernier truc, mon pc commence à être vieux et la batterie semble morte, en effet si j’enlève le cable d’alimentation, je pc s’éteint !!! (cela n’est pas due à la coupure, elle ne marchait déjà pas avant).
Combien coûte approximativement une batterie pour ce portable ? Quelle est la référence qu’il faut choisir ? Je ne veux pas une surpuissante (bas de gamme ou moyen de gamme)
Avez-vous des liens internet à me conseiller ?
Pendant que j’y suis, étant donné qu’il n’est pas tout jeune, je l’aurais bien démonté pour souffler les ventilo car il doit y avoir un peu de poussière. Le prob est qu’hier j’ai essayé de démonter mais je n’y suis pas arrivé, j’ai dévisser toutes les vis , sauf 2 qui était situé au niveau des charnières de l’écran.  
Ya t-il une manip particulière pour démonter ??
 
En tout cas énorme merci pour vos conseils, je vais pouvoir réutiliser mon portable.
Merci d’avance pour les infos sur ma batterie et le démontage du pc.
Bonne journée
@+
Juju1985

n°918668
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-06-2008 à 15:26:41  profilanswer
 

Entre 30 et 40€ tient je t'ai lancer une recherche:  
http://search.ebay.fr/search/searc [...] category0=

n°918687
antac
..
Posté le 19-06-2008 à 15:42:48  profilanswer
 

ah les séries 90xx...
 
J'ai encore mon vieux nx 9005 DJ163a, je l'adorais ce laptop mais bon, le disque dur est quasi mort, le clavier déconne et j'ai quelques pixels morts mais sinon rien à redire

n°918697
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-06-2008 à 15:57:31  profilanswer
 

J'en est eu un en réparation la semaine dernière... Hé bien un cas, ce portable peut aller jusqu'a 2Go si mes souvenirs sont bons et fonctionnent avec du PC2100 en RAM (ou du moins sur le model sur lequel j'ai bosser), il avais au départ deux barretes de 128Mo et quand j'ai voulus remplacer l'une des barretes par la 512Mo que mon client avais acheter sa ne marchais pas, quelque soit la DIMM ou j'y installais...
Donc lol...

n°918707
antac
..
Posté le 19-06-2008 à 16:20:14  profilanswer
 

sur le mien c'était deux barettes de 256 mo DDR PC 2100
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 16:20:14  profilanswer
 

n°918963
juju1985
Posté le 20-06-2008 à 09:16:58  profilanswer
 

Et bien moi il me semble avoir regardé dans système et avoir lu 192Mo !!!
Peux-tu me dire approximativement thojolu comment as tu réussi à démonter le pc te plé ? J'aurais bien voulu souffler un ptit coup les ventilos pour lui refaire une petite jeunesse !!
En ce qui concerne ton lien sur ebay, de ce que j'ai vu il semblerait que ces des batteries provenant de chine ? Il n'y a pas de risque ? Je sais bien que toutes les batteries doivent provenir de chine mais celle d'ebay sont-elles de qualités équivalentes ?
Merci d'avance pour votre aide.
@+
Juju1985

n°919117
filifou
Posté le 20-06-2008 à 15:26:10  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
pour démonter ton pc je te propose ce lien http://h20181.www2.hp.com/plmconte [...] 789CAB5106 ou il ya des vidéos comment démonter ton pc par contre c'est en anglais

n°919130
darksheita​n
Posté le 20-06-2008 à 16:14:21  profilanswer
 

a ta place ce que je ferais je formaterais et je reinstallerais sa a fait pareil sur le pc a ma mére c'est trés chiant

n°919132
juju1985
Posté le 20-06-2008 à 16:19:51  profilanswer
 

ba c'est exactement ce que j'ai fais et tu as raison, le pc marche nikel, et vu que j'ai tout reformater, il va encore mieux qu'avant la coupure, il rame beaucoup moins.
Il me reste plus qu'à trouver sur le net des batterie pas très cher pour remplacer la mienne, j'en est trouvé à 36€ frais de port compris, mais j'achète directement en chine et je ne suis pas certain de leur qualité.
pour info voila le lien (http://cgi.ebay.fr/Batterie-pour-HP-NX9000-NX9010-NX9005-EVO-N1050v-F4809A_W0QQitemZ280236031090QQihZ018QQcategoryZ14295QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

n°919135
darksheita​n
Posté le 20-06-2008 à 16:24:21  profilanswer
 

en même temps si il va mieu c'est que tu devait avoir virus ou spyware enfin bon si sa va tout va xD bon moi faudra que je remonte le pc de ma mére mdr

n°919147
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-06-2008 à 17:22:41  profilanswer
 

C'est que tu as 256Mo de RAM... ou 128+64Mo encore pire >< Pour ce qui est du démontag, il s'agit des trappes du dessous si mes souvenirs sont bon, cela correspond a 1 trappe mémoir, 1 trappe proco? Je te confirme cela dès que je revois la bète (la semaine prochaine ;))

n°919204
juju1985
Posté le 20-06-2008 à 21:30:25  profilanswer
 

euh, je l'ai démonté tout à l'heure et je n'ai qu'une ram de mémoire, donc ca doit être 256Mo mais c'est bizarre dans le panno e config/système c'est bien écrit 192Mo
Moi je voulais carrement démonter le portable entier pour accéder au ventilo pour essayer de les souffler mais je pense que c'est trop chaud !!!
En fait c'était le pc de la boite depuis de très nombreuses années et il n'a peut etre jamais été formaté, donc beaucoup de fichier dedans qui ne servent a rien !
La différence avec maintenant est très surprenante !!
A votre avis de tente la batterie ou c'est de la mer** ??
Je voulais en acheter une du sytle sur ebay en chine mais certain m'ont di qu'il avait eu des problème avec, ce n'était pas de la bonne qualité et elle avait coulé ds la psp et du coup elle était morte !
Je ne voudrait pas faire pareil avec mon pc !!!

n°919233
cdric_c
Posté le 20-06-2008 à 22:28:30  profilanswer
 

Si c'est indiqué 192Mo, tu n'as sûrement pas une barette de 256Mo. Tu as forcément une barette de 128mo.
 
Pour le reste, souvent les portables ont de la mémoire soudée à la cm. Moi j'avais comme toi 192Mo sur un pc avec une barette 128mo car j'avais comme sûrement toi, 64Mo de soudé (non visible) à la cm.

n°919235
cdric_c
Posté le 20-06-2008 à 22:31:41  profilanswer
 

Pour les batteries (non originales) achetées en Chine, parfois on tombe sur des qualité pas mal du tout, mais en règle général ce n'est pas terrible.
 
En fait, le pire (sauf accident de coulage mais là c'est très rare) c'est souvent qu'elle tienne bien au début, et très vite elles perdent de leur autonomie.
Par ex une batterie originale va avoir une bonne tenue pendant disons 1an 1/2 - 2 ans alors que celle de Chine sera plutôt 8mois - 1an.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pc portable marche plus suite à une coupure d'élec

 

Sujets relatifs
[ACH] pc portable 450-500€Besoin d'avis PC portable
enceintes pour portableCherche PC portable gamer 2300€ max
Alimentation Ordinateur Portable Hsavis portable acer
[PC <1000€] CG ? DELL, ASUS ?[PC] Dell ou autre ?
Plus de sujets relatifs à : Pc portable marche plus suite à une coupure d'élec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR