Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  avis portable acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis portable acer

n°918078
mathsim
Posté le 17-06-2008 à 23:03:49  profilanswer
 

Bonsoir,
J'hesite entre un ordinateur portable Acer Aspire 5920G-5A3G25Mi et un dell vostro 1510 NB N0615120A
Pouvez vous me dire vos avis??Quel est le meilleur???? VOS TESTS!!!!!!!!!!
Cela serait pour de la bureautique quelques jeux comme PES et internet ainsi que la lecture de DVD!!!
 Est ce que les portables Acer sont moins biens que les dells???
 Il parait qu'ils chauffent plus!!!
Quels sont leurs defauts?????
                    MERCI

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 23:03:49  profilanswer
 

n°918081
mathsim
Posté le 17-06-2008 à 23:05:17  profilanswer
 

mon budget est de 600€!!!Vos avis!!!!!

n°918101
cdric_c
Posté le 18-06-2008 à 00:17:09  profilanswer
 

mathsim a écrit :

Bonsoir,
J'hesite entre un ordinateur portable Acer Aspire 5920G-5A3G25Mi et un dell vostro 1510 NB N0615120A
Pouvez vous me dire vos avis??Quel est le meilleur???? VOS TESTS!!!!!!!!!!


A ta place je prendrais un Dell.

mathsim a écrit :


 Est ce que les portables Acer sont moins biens que les dells???
 Il parait qu'ils chauffent plus!!!


Oui moins bien et sav pourri + chauffent en général beaucoup.

mathsim a écrit :


Quels sont leurs defauts?????


Suffit d'aller voir la section sav.

n°918109
1107tang
http://forumhightech.forumpers
Posté le 18-06-2008 à 00:39:33  profilanswer
 

Acer c'est très moyen au niveau de la fiabilité, les plastiques sont souvent bas de gamme et le SAV nul.

n°918184
mathsim
Posté le 18-06-2008 à 12:01:54  profilanswer
 

Le dell en performance est moins bien que l'Acer!!!!
Avez vous des ordinateurs portables de bonne marques qui ressemble au caracteristiques du Acer mais avec la fiabilité du Dell vostro ????
Pour un budget max de 635€
          merci

n°918273
cdric_c
Posté le 18-06-2008 à 16:20:05  profilanswer
 

mathsim a écrit :

Le dell en performance est moins bien que l'Acer!!!!


 
Ah oui ? et tu peux m'expliquer pourquoi, comment et tes sources ? Car je ne vois pas pourquoi un cpu Intel par ex T8400 serait plus performant sur un pc Acer que sur un pc Dell ! :lol:  
 
En revanche, la différence de qualité et de fabrication et de sav elles, elles existent...
 
Les Acer avec 2 ou 3 autres marques sont les bas de gamme en pc portable. D'ailleurs ils sont pas chers.
Les Dell sont des pc pas trop chers non plus (selon la config), mais vu la qualité absolument respectable (juste en dessous de Lenovo, Toshiba, Sony... et encore), leur rapport qualité/prix est excellent.
 
Maintenant c'est toi qui choisis ton pc, si tu ne me crois pas ni 1107tang, alors prends d'autres avis et tu verras...Car vu ton budget, je trouves que Dell aurait été parfait.


Message édité par cdric_c le 18-06-2008 à 16:26:24
n°918293
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 18-06-2008 à 16:58:35  profilanswer
 

Avec ce budget, je prends sans aucune hésitation le DELL Vostro 656€ (n'oublie pas les fdp)...
En prenant un ACER, tu achète avant tout un tarif...  
Effectivement leur prix sont plus intéressants, mais je ne pense pas que ça soit un bon calcul de vouloir faire une économie au détriment de la qualité. C'est pas nouveau DELL sont beaucoup plus performants au niveau SAV, rien que pour cette tranquilité, tu t' retrouveras.
Après t'es un grand garçon, tu fais comme tu veux !

n°918321
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 18-06-2008 à 17:56:49  profilanswer
 

Salut!
Alors pour ce qui est du PC, je te conseil Dell. En effet, on est chez eux depuis 95 (PC fixe a l'époque) et en 2000 les parents m'ont offert mon premier portable (Dell C810) Retour SAV: Jamais! Depuis, j'ai fais le D505, le D600, et un XPS mais que j'ai garder très peut de temps (celuis qui ressemblais aux enciens inspirons les 6000 et 6400...) Et j'ai fais qu'un seul retour SAV, c'est avec mon D505 pour écran cassé, je crois qu'ils me l'ont garder 2 semaine si mes souvenirs sont bons, et au retour, le PC marchais nickel, il m'avaient même fais un nettoyage complet de la machine (poussière)
Donc perso, je te conseil Dell!

n°918399
mathsim
Posté le 18-06-2008 à 20:37:53  profilanswer
 

Mais c'est que le SAV qui n'est pas bon???
Sinon la marque des portables de bonne qualité???
3 KG c'est trop non pour des voyages?????
                    MERCI

n°918466
cdric_c
Posté le 18-06-2008 à 22:45:21  profilanswer
 

Pour moi (mais ça ne tiens qu'à moi) voici les marques "recommandées"
_ Lenovo (ex IBM)
_ Dell
_ Sony (mais c'est cher pour ce que c'est)
_ Toshiba
_ HP gamme pro
_ Apple (mais faut vouloir un mac)
_ Panasonic (connait pas perso, mais parait que c'est bien)
_ Asus (mais attention, leur sav est devenu nul)
 
3kg commence à faire beaucoup.
 
Si tu transportes beaucoup ton pc et que tu n'as pas besoin d'une super carte graphique, un écran taille minimale te suffit (env 12" ) alors mieux vaut un ultra (moins de 2kg).
 
Si tu veux un écran d'une taille moyenne (style env 15" ) avec un peu plus de puissance, alors entre 2 et 3Kg.
 
Au dessus de 3kg, ça commence à faire lourd, plutôt des pc transportables, c'est à dire des portables transportés occasionnellement. (17"...)


Message édité par cdric_c le 18-06-2008 à 22:46:00
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 22:45:21  profilanswer
 

n°918534
mathsim
Posté le 19-06-2008 à 09:58:07  profilanswer
 

j'aimerai faire de tout avec le PC!!!!!!C'est pour ca que le Acer etait super!!!
Je m'en fiche du SAV car j'ai une garantie qui le prendra en charge!!!
Je voulais savoir si il était costaud pour les voyages!!!!!
Et si il était trop lourd!!!!  
                MERCI

n°918543
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 19-06-2008 à 10:42:07  profilanswer
 

mathsim a écrit :

Je m'en fiche du SAV car j'ai une garantie qui le prendra en charge!!!
                MERCI


 
 
waouuu, sous pretexte que tu es sous garantie tu t'en fiches de la qualité du SAV...
Je pense que c'est un mauvais calcul:
entre 2 pc sous garantie, j'opte pour celui dont le sav est le meilleur car un portable, c'est fragile et la probabilité qu'il fasse un tour dans sa vie au sav n'est pas négligeable.  
Après certains ont des portables qui n'ont jamais fait un tour au sav, par contre pour ceux qui ont eu un probleme, et ont pu gouter au joie du sav merdique, ceux-là seront surement d'accord avec moi.
Il vaut mieux envisager le prie, au moins le pire n'est jamais decevant...
 
Sinon, ASUS avait un bon SAV qui est devenu nul en 2 ans... ACER eux ne peuvent que s'améliorer !!!
Donc à toi de voir

n°918563
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-06-2008 à 11:48:59  profilanswer
 

Acer: SAV nul, plastique nul et maintient nul...

n°918629
jhon78
Posté le 19-06-2008 à 13:58:14  profilanswer
 

Bon ben je vais repondre comme d'hab, j'ai un acer aspire 3630 depuis maintenant 3 ans, jamais eu le moindre soucis, mais vraiment aucun. La j'ai maintenant la batterie qui est hs, elle dure plus qu'une petite vingtaine de minute, mais bon ca fait 3ans qu'il est brancher avec la batterie dedans donc je dirait que je l'ai bien chercher. Il n'a jamais etait formater ni quoi que ce soit, et pourtant j'en ai installer et virer des merdes. Ensuite vue qu'il devenait un peu vieux, je l'ai remplacer par un toshiba A200 qui sont soit disant de super portable, he bien le plastique, casse deja (il a 3mois) ca fait deja 2 fois que je re-installe tout (bon ca c'est a cause de vista...) le pad et pas du tout ergonomique je trouve la lisibilitee de l'ecran bcp moins bonne. Pour finir je me sert plus du acer que du toshiba (c'est ma femme qui s'en sert) Et pourtant pour le acer je ne l'ai jamais "chouchouter" tjrs par terre, jetter sur le lit, balader a gauche a droite, rester dans des voitures a la chaleur. Le seul truc que je peut lui reprocher c'est la peinture du pad qui commence a s'effacer sur les boutons, mais bon a raison de 3 ou 4 heure d'utilisation par jours sans aucune precaution je ne m'en plaint pas trop. Enfin voila l'avis d'un utilisateur de portable acer...

n°918651
billie-joe
Posté le 19-06-2008 à 14:41:19  profilanswer
 

Et ben je dis que tu es tres chanceux, parce que avec un tel traitement ce serait normal qu'il déconne....
 
En plus le fait que l'écran du tosh doit moins lisible c'est a cause de la résolution et s'il tombe en miettes c'est peut etre normal vu comme tu le traites...  
Et tu n'a absolument rien a lui reprocher ou tu ne t'en plains pas trop?
 
C'est presque miraculeux qu'il n'ai jamais bronché vu ce qu'il endure....

n°918689
cdric_c
Posté le 19-06-2008 à 15:45:07  profilanswer
 

Moi je n'ai pas dis que tous les Acer étaient pourris et finiraient tous à la poubelle tandis qu'avec un IBM ou un Toshiba aucun n'iraient jamais au sav... c'est absurde.
 
Donc il est évident qu'on peut bien tomber avec un Acer et mal tomber avec un IBM par ex...
 
Mais c'est la même chose que de jouer au loto: les chances sont minces de gagner, mais il n'empêche qu'il y en a qui sont de devenus riches.... :)

n°918695
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-06-2008 à 15:52:27  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Moi je n'ai pas dis que tous les Acer étaient pourris et finiraient tous à la poubelle tandis qu'avec un IBM ou un Toshiba aucun n'iraient jamais au sav... c'est absurde.
 
Donc il est évident qu'on peut bien tomber avec un Acer et mal tomber avec un IBM par ex...
 
Mais c'est la même chose que de jouer au loto: les chances sont minces de gagner, mais il n'empêche qu'il y en a qui sont de devenus riches.... :)


 
+1! Par ex: Mon packard Bell a 8 mois et n'est jamais encore aller au SAV =°

n°919889
cumi45
Posté le 23-06-2008 à 15:37:59  profilanswer
 

pas d'accord chez acer il m'on changer un ecran de pc portable que j'avais casser (sans faire expres !) et cela en deux jours une personne est venu chercher mon pc le vendredi matin, le lundi en fin d'apres midi il m'en avais remis un écrant neuf ! seul soucis j'avais plus la boite d'origine avec!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  avis portable acer

 

Sujets relatifs
[AVIS] sur 2 portable dell ou acerAvis PC portable Acer 499€
avis sur portable ACER Aspire 5310-301G12Mi[Résolu] Votre avis sur l'ordinateur portable ACER 5104WLMI_CX2016
[PC <14" ~600€] Acer aspire 5582 wxmi ? (portable 14.1 c2duo)Avis au possesseur de portable Acer !
Demande d'avis sur portable ACERAvis sur pc portable svp.
Avis sur ce portable acer?avis sur pc portable acer
Plus de sujets relatifs à : avis portable acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR