Bon ben je vais repondre comme d'hab, j'ai un acer aspire 3630 depuis maintenant 3 ans, jamais eu le moindre soucis, mais vraiment aucun. La j'ai maintenant la batterie qui est hs, elle dure plus qu'une petite vingtaine de minute, mais bon ca fait 3ans qu'il est brancher avec la batterie dedans donc je dirait que je l'ai bien chercher. Il n'a jamais etait formater ni quoi que ce soit, et pourtant j'en ai installer et virer des merdes. Ensuite vue qu'il devenait un peu vieux, je l'ai remplacer par un toshiba A200 qui sont soit disant de super portable, he bien le plastique, casse deja (il a 3mois) ca fait deja 2 fois que je re-installe tout (bon ca c'est a cause de vista...) le pad et pas du tout ergonomique je trouve la lisibilitee de l'ecran bcp moins bonne. Pour finir je me sert plus du acer que du toshiba (c'est ma femme qui s'en sert) Et pourtant pour le acer je ne l'ai jamais "chouchouter" tjrs par terre, jetter sur le lit, balader a gauche a droite, rester dans des voitures a la chaleur. Le seul truc que je peut lui reprocher c'est la peinture du pad qui commence a s'effacer sur les boutons, mais bon a raison de 3 ou 4 heure d'utilisation par jours sans aucune precaution je ne m'en plaint pas trop. Enfin voila l'avis d'un utilisateur de portable acer...