Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pc portable qui "freezze"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable qui "freezze"

n°977575
simaril
Posté le 29-10-2008 à 13:45:35  profilanswer
 

Hello
ma DSI vient de me remplacer mon PC portable par un dell de récup (super les économies!) (D510, centrino/pentiumM 1,7 GHz)

 

j'ai régulièrement des plantage de type "freeze" avec ce nouveau PC... dur dur pour travailler (aucun message d'erreur... l'écran et la souris se figent.... seule solution pour repartir, un appuis long sur le bouton "power" pour éteindre le PC, puis redémarrer)
au début, je pensais que c'était la mise en veille qui plantait car ca arrivait lorsque je ne faisais rien dessus (en cours de réunion, juste le bloc notes de lancé en plus des programmes "résidents" ). Mais j'ai désactivé toutes les mises en veilles et en fait ça continue... quand je travaille.

 

Pensez-vous que c'est plutôt un pb hardware ou software? un soft de monitoring hardware à me conseiller qui loggue en temps réel les parametres (voltages divers, températures, RAM utilisée...), et qui aiderait à identifier la source possible du probleme?

 

Ils m'ont changé d'alimentation mais ca ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 29-10-2008 à 14:01:22
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 13:45:35  profilanswer
 

n°977604
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 14:28:19  answer
 

simaril a écrit :


Pensez-vous que c'est plutôt un pb hardware ou software?


Ca ne va pas être dur à déterminer:

 

Formate ta partition système pour réinstaller Windows et voit si le problème s'arrange. S'il ne s'arrange pas, c'est que le problème est Hardware


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 14:29:01
n°977702
simaril
Posté le 29-10-2008 à 17:15:38  profilanswer
 

merci.... mais heu... c'est le PC de la boite masterisé par la boite....Il est donc hors de question que je le formate/réinstalle moi meme. et je viens de passer une journée à completement reparamétrer mon poste, installer mes applis persos etc... c'est pourquoi j'aimerais éviter une solution aussi extreme.
 
si c'est vraiment un probleme hardware, j'aimerais avoir un moyen de le leur prouver sans devoir réinstaller... histoire qu'ils m'en refilent un autre tout en gardant ghostant mes données ou conservant mon disque dur.... sinon effectivement ,la premiere chose qu'ils font faire, c'est me le formater.... avec un gros risque que ca ne serve à rien.

n°977760
roondar
Posté le 29-10-2008 à 19:16:23  profilanswer
 

Si tu veux pas formater, essaye un live cd linux pour voir si tu es des problèmes !

n°977790
simaril
Posté le 29-10-2008 à 20:11:27  profilanswer
 

bah oui, bien sur! quel con... j'y avais pas pensé!

 

merci


Message édité par simaril le 29-10-2008 à 20:15:00
n°977792
roondar
Posté le 29-10-2008 à 20:19:14  profilanswer
 

de rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pc portable qui "freezze"

 

Sujets relatifs
[ PC < 900€ ] Graphisme - DreamweaverChoix d'un ordi portable
professionnel pour réparer un portable SonyVentilateur pour portable
pc portable : Boot sur prise e-sata possible ???Choisir un portable
[PC <500€] toutes utilisationsQuel portable 12 ou 13.3 pouces choisir...?
Crash apocalyptique sur un portable de série 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable qui "freezze"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR