Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Crash apocalyptique sur un portable de série

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash apocalyptique sur un portable de série

n°976824
gramoun_ka​l
Posté le 27-10-2008 à 21:28:33  profilanswer
 

Hello world
 
Un ami est venu soumettre à ma sagacité une machine qu'il n'arrivait pas à faire marcher. Modèle: TOSHIBA Satellite A100-507.
 
Il était traquille en train de regarder un film quand l'écran a gelé, la souris ne bougeait plus. Il a "tiré la prise" et tenté de redémarrer. Ecran noir, aucun son, rien. Juste la diode du bouton on-off qui s'allume.
 
Ce que j'ai fait:
 

  • J'ai ouvert le boitier pour voir si un cable était pas débranché, mais non.
  • j'ai connecté un moniteur externe pour voir si j'avais une sortie (sans succès, écran noir sur les deux).
  • J'ai collé mon oreille sur la machine au démarrage. J'entends le disque dur qui démarre, j'entend le CD qui se lance (s'il y en a un). Le disque accède à un petit paquet de donnée (il fait krrrr pendant une seconde et demi) et puis voila.
  • J'ai mis un CD bootable dedans et j'ai démarré. Sans succès. Il ne fait même pas le bruit de lecture.
  • J'ai appuyé sur les touches  


Evidement, la garantie est morte, mais le PC mériterait de tourner encore.
 
Mon diagnostic
 

  • La RAM est abimée. Est ce qu'un PC a besoin de RAM pour faire la liste des périphériques et lancer le bios?
  • Le BIOS a brulé. Peut être que c'est seulement logiciel. Peut être que je peux le flasher mais je ne sais pas comment faire tant que le PC ne me parle pas. Est ce qu'on verrait la liste des périphérique si le BIOS était abimé? L'écran n'active même pas le rétroéclairage!

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 21:28:33  profilanswer
 

n°976840
billie-joe
Posté le 27-10-2008 à 21:45:23  profilanswer
 

Carte mère HS. Le CD se lance parce que c'est ce que fait le lecteur de façon systématique, sans ordre du PC. Le disque dur démarre (car sous tension^) et fait un ptit bruit genre les tetes de lecture qui se parquent. Aucun ordre du PC non plus...

n°976877
gramoun_ka​l
Posté le 27-10-2008 à 22:36:18  profilanswer
 

Carte mère HS... Irréparable? Il y a plusieur pièces sur une carte mère. Ca serait pas par hasard juste le bios? Ou un autre composant d'initialisation? Peut on changer un BIOS physiquement?

n°976879
billie-joe
Posté le 27-10-2008 à 22:38:54  profilanswer
 

Heu... pas tant que ça sur une carte mere non^^  
A part le proço les barettes de RAM... tu peux rien enlever d'une carte mere. Donc si elle est HS (ce que je crois fortement) faut la changer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Crash apocalyptique sur un portable de série

 

Sujets relatifs
connecter deux ecran externe a un pc portable [Résolu]Quel PC Portable jusqu'a 17" pour 1700€
Quel portable ou transportable 17" à 20" pour retouche photo ? [QUESTION] Comment brancher un 2ème disque interne sur mon portable ?
Quel Ultra Portable 12-13 pouces pour 500-600 € ??portable entre 600 et 800€
Toshiba portable, démarre pas suite crash instal automatique VistaEst-ce que ce portable existe?
Pc portable (Vista PRO, 2.4ghz, 250Go, 3GoDDR2) 
Plus de sujets relatifs à : Crash apocalyptique sur un portable de série


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR