Bonjour à tous,
Mon ordinateur portable vient de me lâcher, et j'envisage de m'en acheter un autre.
Comme je viens de terminer mes études, et que je n'ai pas l'intention d'avoir une utilisation intensive comme auparavant, je pensais m'en prendre un reconditionné, car je n'ai pas envie de débourser une fortune. Clairement, je n'ai pas envie de mettre plus de 300€ (ouais je sais, c'est peu...), et si je pouvais m'en tenir à 250, ce serait parfait
J'ai donc trouvé un Fujitsu Lifebook E780 (mémoire vive 4G ; Intel Core i5-520M 2,40GHz ; Intel HD Graphics Dynamic Video Memory Technology 5.0 ; ici : https://www.laptopservice.fr/ordina [...] 00321.html) à 220€ qui me paraissait être un bon compromis (je n'y connais pas grand chose), compte tenu de l'utilisation que je compte en avoir :
- Indesign / Photoshop / Un peu d'Illustrator (CS6)
- Regarder des film en HD
- Pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres à la fois sans que ça rame à mort (pages word + plusieurs onglets Chrome, par exemple).
- 15 pouces idéalement (14 minimum > 17 max)
Qu'en pensez-vous ?
Si vous estimez que cet ordinateur n'est pas assez performant, quels autres modèles pourriez-vous me conseiller ? - tant que ce n'est pas un Acer...
Je ne cherche pas une machine de guerre, mais juste un ordinateur aux performances appréciables, et surtout (surtout !) qui ne plante pas à tout va si j'utilise Photoshop en parallèle de Word et d'Internet.
Merci beaucoup, par avance
Message édité par pulcoop le 14-02-2016 à 19:28:45