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  Pixmania - Plus Jamais

 


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Auteur Sujet :

Pixmania - Plus Jamais

n°478750
lois76
Posté le 25-07-2006 à 08:41:22  profilanswer
 

Salut,
J’ai commandé un PDA de la marque Mio chez Pixmania. Les délais de livraison ont été respectés. En deux jours, j’avais le produit. Mais…après 1 mois d’utilisation du produit, le haut-parleur a cessé de fonctionner….Alors j’ai renvoyé mon produit le 9 juin 2006 avec le bon de retour et j’attends. Je reçois un mail de leur part le 19 juin (10 jours après !!!) pour me dire qu’ils ont reçu l’appareil (et bein ! elle est lente la poste !) et qu’ils vont le renvoyer chez le constructeur pour une expertise et réparation et que cela peut durer entre ….attachez vos ceintures…. 4 à 8 semaines !! La on est le 24 juillet (début 7ième semaine à partir de la date de renvoi) et je n’ai pas encore eu de nouvelles. J’ai déjà envoyé 2 mails pour demander l’avancement des réparations et j’ai reçu 2 fois le même blabla !! Impersonnel ! Et ils ne répondaient même pas vraiment à mes questions. Est-ce que ce sont des abrutis qui ne comprennent pas les questions ou ils le font exprès?  
PLUS JAMAIS je commanderai quelque chose chez eux. Je ne sais même plus comment avait l’air le PDA que j’ai payé  250 euros. Ils se foutent royalement de la gueule des clients et leur SAV est quasiment inexistant.  Maudit soit le jour où j’ai commandé quelque chose chez eux.  
Alors, un bon conseil, évitez Pixmania.  Et je suis sérieux….

mood
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Posté le 25-07-2006 à 08:41:22  profilanswer
 

n°478843
noldus
Posté le 25-07-2006 à 10:55:09  profilanswer
 

Oui, le SAV est très long je comprend ta frustration. Pour ma part j'ai attendu 3 mois suite à un retour d'APN! (période identique il y a deux ans) Néanmoins, je continue à faire mes achats chez eux car:
 
1) ils sont très compétitif niveau prix
 
2) ils ont un point retrait à coté de chez moi
 
3) je suis pas certain qu'ils soient entièrement responsable de ces délais. A partir du moment ou l'objet est retourné chez le constructeur, ce dernier a probablement aussi une part de responsabilité.
 
Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que la France tourne au ralenti en juillet/aout...
 
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à demander des nouvelles de temps en temps en te déplaçant. C'est ce que j'avais fait et à chaque fois ils ont relancé le fournisseur par tel (devant moi).
 
Bonne chance  
 
 :hello:

n°479344
xb2512
xb2512 et pourkoi pas R2d2 ??
Posté le 25-07-2006 à 22:24:01  profilanswer
 

Bravo pour ton intervention Noldus....
 
Effectivement il ne faut pas tout melanger Pixmania est une enseigne de vente mais pas de SAV ... leur seul SAV probablement est un service de logistique qui receptionne des produits en panne et les aiguille vers le lieu ou ils doivent etre reparé (sous traitant ou directment SAV Constructeur)
 
Les seules demarche qui leur incombe est donc le temps de traitement du produit en panne : deballage - identification - bien souvent declaration au constructeur ou sous traitant pour obtenir un accord de retour pour réparation ou echange
 
Le reste du delais est à la charge du constructeur ou du sous traitant qui intervient techniquement sur le pproduit avec les aléas effectivement des congés en cette période et des livraisons de pièces détachée qui également viennent a manqué sur les mois d'été..
 
 
Il en est de meme pour bon n ombre d'enseigne et quand bien meme une enseigne decide de gerer elle meme son SAV (apres accord des constucteur) elle reste tributaire de la disponibilité (et de la qualité!) des pièces constructeur.
 
En résumé si tu a un pb de SAV avec ton PDA MIO ... dit toi que chez Pix oui ailleurs le délais serait le meme ... la prochaine fois tu prendra peut etre une marque qui ne pense pas simplement a vendre mais aussurer aussi un Service Apres Vente de qualité ....  
 
Bon courage quand meme

n°479479
lois76
Posté le 26-07-2006 à 08:49:27  profilanswer
 

Je pars du principe que quand j'achète quelque chose dans un magasin, dans ce cas Pixmania, c'est à eux qu'incombe la responsabilité du bon déroulement du service après vente. S'ils ne sont pas en mesure ou capables de gérer leurs commandes et service après-vente, alors qu'ils arrêtent de vendre sur internet.
Donc en résumé, je ne suis pas d'accord de donner maintenant toute la responsabilité au constructeur et pas au vendeur.
D'ailleurs quand je lis sur ce site des commentaires sur le SAV de Pixmania, je vois que je ne suis pas le seul....

n°479485
CharlesT
Posté le 26-07-2006 à 09:23:36  profilanswer
 

Et gnagnagna, et gnagnagna...  
 
Ça me fait marrer ce genre de topic. tout le monde veut les prix le plus bas avec la qualité la meilleure du parché. Va à la fnac, tu paieras 30% + cher et le SAV (peut-être) plus rapide.  
 
Ça m'énerve cette manie de vouloir le beurre et l'argent du beure :pfff:


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°479562
lois76
Posté le 26-07-2006 à 11:05:06  profilanswer
 

En tout cas, si tu vas sur le site de Pixmania, tu n'as pas l'impression que leur SAV est merdique.
Oui je me suis fait avoir.
"Ça m'énerve cette manie de vouloir le beurre et l'argent du beure " ..je te signale que je n'ai pas acheté un produit "tombé du camion", sans garantie et en plus dire qu'acheter un produit plus cher = meilleur SAV, n'est pas correct aussi....

n°479578
CharlesT
Posté le 26-07-2006 à 11:20:41  profilanswer
 

Tu vas à Auchan, c'est pareil pour le SAV ;)  
 
Sinon, des boutiques comme la Fnac, LDLC, etc. (en général) fonctionnent mieux sur le SAV et l'expédition. Ils prennent des marges + grosses et offrent un service de meilleure qualité.


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°479657
fraggle
Posté le 26-07-2006 à 13:12:38  profilanswer
 

Sinon il existe toujours la possibilité de souscrire un contrat de garantie supplémentaire à l'achat pour quelques euros de plus et qui garantit un remplacement ou remboursement de l'appareil en cas de panne...
Ca existe chez Pixmania comme chez la plupart des magasins sur internet.
 
Sinon, je rejois l'avis général, à savoir que ce n'est pas Pixmania qui va réparer ton PDA mais bien le constructeur. Donc si le constructeur prend 10 semaines pour réparer (surtout en juillet/août), Pixmania ne saura rien y faire...

n°490741
faenad
Posté le 16-08-2006 à 10:39:55  profilanswer
 

fraggle a écrit :

Sinon il existe toujours la possibilité de souscrire un contrat de garantie supplémentaire à l'achat pour quelques euros de plus et qui garantit un remplacement ou remboursement de l'appareil en cas de panne...
Ca existe chez Pixmania comme chez la plupart des magasins sur internet.
 
Sinon, je rejois l'avis général, à savoir que ce n'est pas Pixmania qui va réparer ton PDA mais bien le constructeur. Donc si le constructeur prend 10 semaines pour réparer (surtout en juillet/août), Pixmania ne saura rien y faire...


 
Mais pourquoi ne pas passer directement par le SAV Mio?  
Avec un intermédiaire en moins les délais ne peuvent qu'être meilleur.  
Et tu auras plus facilement la possibilité d'avoir un technicien compétent sur ton produit qu'en passant par le vendeur.  
 
Je n'ai jamais testé le SAV Mio. Quelqu'un à des retours?  
mais pour mes Ipaqs HP je suis toujours passé directement par le SAV HP, et j'en suis satisfait.  
 
Perso quand j'achète une marque qui à un bon SAV (type HP) je recherche le meilleur prix et en cas de pb je fais appel directement au SAV constructeur.  
Mais si c'est une marque moins réputé au niveau SAV j'achète via une enseigne sérieuse et je passe par eux pour le SAV.  
 
 
 

n°491536
equinox-mo​us
Posté le 17-08-2006 à 05:33:34  profilanswer
 

Croyez moi oubliez pixmania c'est des menteur de la plus grosse espece
j'ai eu a faire a LDLC a 3D Chips, Selection magnifique aucun reproche LDLC surtout selection c'est les meilleur ma 1ere commande a durée 26H j'ai commander un jeudi le vendredi je vais chercher mon produit mais sincérement pixmania plus jamais de ma vie des qu'il recoivent le payement il te font tourner en rond car soi-disant le produit n'est pas encore rentrer en stock alors qu'il est indiqué de stock sur leur site et encore pis quand c'est le SAV, tu n'a pas le droit de demander par telephone quand n'est il de ton sav c'est eux qui doivent te contacter mais tu peux esperer.
C'est le meilleur conseille que je vous donne ne jamais commander chez eux c'est des fond jetons et quand tu annule une commande il devienne impolis.
Maintenant je ne commande que chez Selection 1 jour quand c'est de stock 2 a 3 jours quand c'est chez le fournisseur et pas de frais de livraison car j'habite tout pres, il te telephone des que la commande est pret et tu va la chercher chez eux sinon tu te fais livrer et en plus il sont moins cher que pixmania.

 

http://www.selection.be/accueil.htm vous n'allerz pas le regretter en plus un des commercial en faite j'ai toujours a faire a lui est vraiment est hyper sympa et c'est un grand blagueur et en plus il sont tres acceuillent, pour le SAV si la panne intervient moins d'un mois apres l'achat c'est l'échange standard sur place ou 1 ou 2 jours apres.

 

Allez jeter un coup d'oeil sur le site et comparer les prix sur certain produis avec pixmania.

 

Mais si par exemple selection n'a pas ce que je veux jamais mais au grand jamais je n'irai chez pixmania meme si c'est a moitier prix je n'acheterais pas chez eux.

 

j'irais chez 3dchips pour leur prix et rapidité car ils sont situé au luxembourg ca mes moins de temps ou LDLC aussi pour leur rapidité de livraison, mais je pense tenter matbe la prochaine fois qu"est que vous en penser j'ai jamais commander chez eux en plus ils sont pas loin de chez moi, est-ce que qq'un a deja commander chez eux ?


Message édité par equinox-mous le 17-08-2006 à 06:22:54
mood
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Posté le 17-08-2006 à 05:33:34  profilanswer
 

n°519031
Galatai
Carpe Diem
Posté le 22-09-2006 à 18:00:38  profilanswer
 

Tu devrais arrèter la drogue et arrèter de te fixer sur pixmania..... Tu a dit au moins 15 fois que tu n'y retournerai pas.... C'est bon, on a compris....


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#patienteimpatiente
n°519043
CharlesT
Posté le 22-09-2006 à 18:17:39  profilanswer
 

C'te remontage de topic [:joce]
 
Pour info, je viens de commander pour + de 800€ de matos chez Pixmania, un article n'était pas en stock, il m'ont envoyé la première partie de la commande et l'autre article est arrivé entre-temps chez eux, le colis est parti aujourd'hui.  
 
Donc pour ma part, comme d'habitude tout s'est passé correctement avec Pixmania :)


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°519528
zen nouvea​u
Posté le 23-09-2006 à 19:44:57  profilanswer
 

ils font gaffe parcque c'est toi, ils ont peur des represailles sur le forum .
au niveau des forums consommateurs , ca grince souvent avec cette boite

n°560878
azameen
Posté le 05-12-2006 à 23:32:20  profilanswer
 

Pour moi il m'arrive un truc bizarre :  
J'ai commandé un kit palm TX + point d'accès Wifi , plus une série d'accessoires (base d'acceuil, etui rigide, ecrans de protection). J'ai reçu dans les temps (ou presque) un coli, en bon état => je signe la livraison. Et dedans, il n'y a que le kit palm TX + point Wifi. Aucun accessoires, rien, et Pixmania, contacté par mail, prétend que tout a été envoyé ...
Quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?

n°560902
antac
..
Posté le 06-12-2006 à 00:16:54  profilanswer
 

Ah ça c'est un grand débat juridique, théoriquement quand tu as reçu ton produit, tu te dois de controler si tout est dedans et sinon le refuser, essaye de voir avec eux mais légalement tu l'as dans l'os

n°561534
azameen
Posté le 06-12-2006 à 23:03:38  profilanswer
 

Justement, pas vraiment : chaque accessoire dispose d'un emballage, et aucun ne pouvait rentrer dans celui du palm, que j'ai conservé. Je peux également prouver que le coli n'était pas en plusieurs parties vu que j'ai gardé l'emballage plastique moulé autour. Autre moyen de preuve, le poid du coli enregistré à la poste correspond pile poil à ce qui m'a été livré, preuve qu'il n'y a jamais eu autre chose avec ...


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