Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilo Vaio qui ne s'arrete jamais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo Vaio qui ne s'arrete jamais

n°455440
Linuxfan
2+2=5
Posté le 10-06-2006 à 21:50:40  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai un vieux vaio 12" pIII 700mhz que j'ai récupéré, et le ventilo ne s'arrete jamais de tourner! dés la mise en service ça a fond...ya t-il un truc a installer sur son windows pour mieux gerer ça? j'ai eu beau le mettre en mode batterie ect, rien n'y fait.
 
Par ailleurs les boutons volume/luminosité (bref tout ce qui se raccorde a la touche Fn) ne fonctionnent pas! alors que bizarrement ils fonctionnent trés bien sous linux, je trouve ça bizarre sachant que sur mes autres portables je n'ai jamais eu a installer quoi que ce soit pour que ça soit reconnu.
 
Merci a tous les conaisseurs de vaio de m'eclairer! l'ordi tourne sous WinXP SP2.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 21:50:40  profilanswer
 

n°455457
vinks95
Posté le 10-06-2006 à 22:13:52  profilanswer
 

avec les pilotes sony tu pourra retablir les touches Fn, pareil pour le ventilo, faut mettre le logiciel de gestion de batterie de sony ensuite dans les parametres faut regler le ventilo au mini, par defaut il est en performance max, ce qui fait qu'il tourne a fond.
voila voila

n°455522
Linuxfan
2+2=5
Posté le 11-06-2006 à 00:04:02  profilanswer
 

tu as un lien stp, je trouve pas vraiment :(

n°455533
Linuxfan
2+2=5
Posté le 11-06-2006 à 00:17:10  profilanswer
 

ça yé j'ai trouvé mais fallait installer les librairies sony avant...biensur ils ne le disent nullepart!
 
Parcontre les touches fonctionnent mal, qd j'appuye il m'affiche bien un picto comme quoi ça réagit mais j'arrive pas a baisser/augmenter la luminosité/son.

n°455789
alpha12
Posté le 11-06-2006 à 17:12:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche moi aussi à installer ce fameux logiciel pour gérer les différents modes de batterie, mais comment faire ... ?

n°455812
Frolor
Posté le 11-06-2006 à 17:52:46  profilanswer
 

Linuxfan, si ton ventilo s'affole, outre le fait que c'est peut-être dû à la chaleur ambiente et l'arrivée de l'été :), c'est peut-être à cause de la poussière qui gêne le ventilo et la circulation de l'air.
 
Je pense à ça parce que tu dis que cet ordinateur est vieux.
 
Essaye de regarder s'il est possible d'ouvrir un capot sous le portable situé près du ventilo, et voir ce que tu peux nettoyer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilo Vaio qui ne s'arrete jamais

 

Sujets relatifs
Question sur l'achat d'un Sony VaioVotre avis sur le Sony Vaio VGN-FJ3S/W
Ultra-portable : Sony Vaio VGN-FJ3S/WLe bluetooth sur un Sony Vaio VGN-TX1XP
quel type de mémoire pour moi VAIO FS285HDemande d info sur Sony Vaio VGN-FJ
qui a un "sony vaio vgn a497xp"Sony Vaio FS 115M ou Toshiba A100-165
Choix portable : Vaio VGN-A617B ou HP dv8230?Asus A6JA-Q016H vs Sony Vaio FE21S
Plus de sujets relatifs à : Ventilo Vaio qui ne s'arrete jamais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR