Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plus de son sur mon PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de son sur mon PC portable

n°1588883
lyfrac
Posté le 06-11-2021 à 19:53:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un Asus Zenbook UX434F et depuis quelques jours, je n'ai plus de son.  
J'ai pas l'impression d'avoir fait une manip' particulière pour que ça arrive et l'icone de volume a une petite croix rouge et indique "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé".  
 
J'ai essayé plusieurs choses; mettre à jour les pilotes, réinstaller Windows en conservant les fichiers, et faire un reset usine complet en ne conservant rien.
Rien n'y fait...  
Quand je vais dans gestionnaires des périphériques, je n'ai même plus la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu".
 
J'ai également essayé d'installer les pilotes Realtek fournis sur la page support Asus de mon modèle mais rien ne change.  
 
Est-ce que vous auriez des idées de quoi faire ?  
 
Déjà savoir s'il s'agit d'un problème matériel (les écouteurs auraient pris un coup, le contact aurait lâché, je sais pas trop), ou purement logiciel?  
Si vous avez une marche à suivre, des tests à faire je suis preneur parce que la je sèche :(  
 
Merci beaucoup !


Message édité par lyfrac le 06-11-2021 à 20:11:40
mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 19:53:40  profilanswer
 

n°1588887
azertyiop
Posté le 07-11-2021 à 10:06:34  profilanswer
 

salut,  j'aurais essayé
 
1. Sinon Que dit l'outils resolution des problemes son  ?
2. Vérifier dans bios que audio bien activé, enabled, suivant le bios c'est possible d'activer / desactiver audio
2. Rien de cassé dans la prise casque ? (la prise casque ne donne aucun son aussi ?)
3. si tout ca ne donne rien alors c'est probablement hardware, j'aurais acheté une petite carte son usb : https://www.ebay.fr/itm/29171267951 [...] SwFDpdY4Jq
 
ou si bluetooth présent une petite enceinte bluetooth
 
A toi de jouer


Message édité par azertyiop le 07-11-2021 à 10:08:48
n°1588893
lyfrac
Posté le 07-11-2021 à 12:39:03  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse !  
 
1. Il me dit que je dois redémarrer mon PC pour terminer l'installation du pilote, mais j'ai beau redémarrer encore et encore, rien n'y fait, si je fais suivant dans la résolution des problème, il me dit qu'il n'a pas trouvé de problème.
2. Effectivement je ne suis pas aller voir dans le BIOS je vais aller creuser dedans ça peut être une bonne piste !
3. Rien de casser dans les prises, mais rien n'en sort (ou rentre pour le micro). Rien ne se passe quand j'y branche quelque chose, et les enceintes / micro intégrés au PC (vu que c'est un portable) ne sont pas dépendants des prises j'imagine ?
    Par contre, j'ai déjà une petite carte son USB grâce à un casque, quand je le branche en USB, la catégorie Son, vidéo et jeu dans gestionnaire des périphérique réapparaît bien (avec mon casque dedans seulement) et le son/micro fonctionne.  
    Mais une fois débranchée, les enceintes et micro intégrés ne prennent pas le relais.  
4. Une enceinte connectée en Bluetooth fonctionne aussi parfaitement.
 
Merci déjà pour les premières pistes ! Juste pour un petit peu plus de précision, il s'agit d'un PC portable sur lequel le micro et les enceintes internes ne fonctionnent plus.  
Mes hypothèses à ce stade:  
- Soit la carte son est désactivée pour une raison que j'ignore, et je dois la réactiver (via le BIOS donc ?).
- Soit la carte son a grillé pour une raison que j'ignore toujours et la ça devient un peu moins drôle.
 
Si jamais vous avez des pistes pour savoir si la carte son a grillé physiquement je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plus de son sur mon PC portable

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat de PC portable sobre qui permet de jouer un peuchargeur pour PC portable ACER
Compatibilité processeur PC portableConseils PC portable suite Adobe (graphisme), budget 1000€
Conseil pour PC portable photo et un peu de montagePC portable gaming bon rapport qualité prix ~1000 ~1500 euro
Ou trouvez des vis de remplacement PC portable Que pensez vous de ce PC portable
PC portable pour suite logiciel Lectra (Mode)Conseil achat PC portable 800-1000 €
Plus de sujets relatifs à : Plus de son sur mon PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR