Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  chargeur pour PC portable ACER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chargeur pour PC portable ACER

n°1588750
fandio
Posté le 26-10-2021 à 11:25:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche un chargeur pour pc portable Acer aspire 7 modèle A717-72G-56ZW, le chargeur est le modèle ADP 180MB K,
j'ai posé une question au site "batteries de portable", qui est reconnue très sérieux,  
ma recherche sur le site n'a pas donné de résultat, alors je leur ai demandé s'ils pouvaient s'en procurer un et à quel tarif
ils m'ont répondu ce jour en me proposant un autre modèle de chargeur mais qui est compatible avec un qui et compatible avec un autre acer, aspire 7 a715-71g-58th
Mais chose étonnante, ils me propose ce chargeur qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que le mien actuellement (qui semble HS)
 
en effet le mien affiche : 180 watt, tension de sortie 19.5v et 9.23A en entré j'ai 100-240v 2.34A 50-60Hz
 
et celui proposé
 
135 watt, tension de sortie 19v et ampérage 7.1A, en entré 100-240v 1.5A 50-60Hz
 
Ne connaissant absolument rien en électronique et électricité, je me pose quand même la question de savoir pourquoi me propose t-il celui-ci ? (alors qu'il s'agit semble-t-il d'une boîte réputé très sérieuse)
 
Ont-ils raison, où je dois faire abstraction de leur proposition ?
 
Cordialement
 
Jérôme

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 11:25:30  profilanswer
 

n°1588753
Positivman
Posté le 26-10-2021 à 13:46:06  profilanswer
 

Evite. S'il est important que la tension d'entrée/sortie soit quasiment identique - c'est le cas ici - il vaut mieux choisir un adaptateur dont la puissance et la capacité en courant soient au moins égales à celles de celui d'origine. Dans le cas contraire, ta machine risque de ne pas fonctionner de manière optimale (voire pas du tout).

n°1588755
fandio
Posté le 26-10-2021 à 15:47:40  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour la réponse
 
en revanche si j'en trouve un qui a la même puissance de 180w, mais pas tout à fait les mêmes volt et ampérage dans quel sens il faut que les valeurs soient
 
en entrée j'ai 2.34 A, il faut que se soit plus ou moins, si je ne trouve pas l'équivalent
idem pour la sortie : j'ai 19.5 V et 9.23A donc même question + ou -
 
cordialement
Jérôme

n°1588756
Positivman
Posté le 26-10-2021 à 15:55:10  profilanswer
 

La tension doit être très proche des 19,5 V du tien. En revanche, plus le nombre d'ampères est élevé, mieux c'est. Cela correspond à la capacité du matériel à fournir du courant de manière stable et continuelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  chargeur pour PC portable ACER

 

Sujets relatifs
problème quand je branche pour portable sur ma télé[Portable] PhotoShop & Rhino
Compatibilité processeur PC portableAjout SSD sur portable gamer Asus
Installation de windows 7 sur un pc portable MSI M2[Achat ordinateur portable] Bureautique / 500/600€
Conseils PC portable suite Adobe (graphisme), budget 1000€Conseil pour PC portable photo et un peu de montage
Plus de sujets relatifs à : chargeur pour PC portable ACER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR