Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Laptop avec CG HS, adaptateur VGA vers nappe vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop avec CG HS, adaptateur VGA vers nappe vidéo ?

n°1327185
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 14-11-2012 à 13:25:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Ayant eu plusieurs fois des cas de laptop avec carte graphique HS, j'ai eu une idée
Pourquoi ne pas relier les broches DB15 avec celles de la nappe vidéo du portable ?
 
Ou peut etre ça existe déja ?
 
C'est une première, je vais aussi demander à un prof d'electronique prochainement

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 13:25:53  profilanswer
 

n°1327654
pyrogoto
Posté le 16-11-2012 à 20:17:22  profilanswer
 

sa existe deja
mais c'est pas simple, il faut faire attention aux resolutions et tailles d'ecrans
 
http://www.njytouch.com/lcdcontroller.htm


---------------
Mon feedback
n°1328044
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 19-11-2012 à 12:42:54  profilanswer
 

[:never let me down]  
Une réponse !!!
 
C'est pas si simple que ça en l'air, en plus mon idée c'etait de mettre la carte électronique dans le portable !
Vu la place c'est un sacré truc
Oui déjà pour la fixer...
 
En plus j'arrive pas à trouver de doc sur le brochage vidéo des laptops, en général 30 pins
Le VGA est bien connu quand à lui

n°1328066
nottwintur​boyet
Posté le 19-11-2012 à 14:25:18  profilanswer
 

Salut, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais faire. Si la carte graphique est HS, il faut la remplacer, soit par une solution interne (mais elles sont souvent soudées dans les laptop) soit par une solution externe genre Vidock (et là encore je sais même pas si ça le ferait, faudrait encore que Windows voit la carte graphique secondaire tout seul, car sans la carte graphique de base, pas d'écran).
 
La solution mentionnée par pyrogoto est bonne pour utiliser un écran de laptop sur une sortie VGA/HDMI d'un autre Pc (sous-entendu sur un PC dont la carte graphique fonctionne). Est-ce que c'est ton objectif?
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 26-11-2012 à 06:41:05
n°1328188
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 19-11-2012 à 21:46:39  profilanswer
 

Bof ouais si tu veux je vais reformuler le problème
 
Très souvent la carte graphique des laptops ( les entrées de gamme du moins ) est soudée sur la cm
Dans ce cas si la cg tombe en panne il faut brancher un ecran externe sur le port vga, un ecran normal quoi
 
Comme la cg est soudée on peut pas la remplacer, alors l'idée c'est de relier la prise VGA à la prise vidéo du portable
Puisque que quelque part il y a un circuit vidéo qui permet de brancher l'ecran externe
 
Voilà, donc c'est pour brancher l'ecran LCD du laptop sur le circuit VGA de secours, comme si de rien n'etait
Electroniquement ça me semble faisable
Avec surement de nombreux problèmes à résoudre  

n°1328198
pyrogoto
Posté le 19-11-2012 à 22:20:45  profilanswer
 

ben a la base, je n'etait pas partit la dessus
 
mais effectivement, nottwinturboyet a vu juste ;)
si la CG est HS
alors, il n'y aura pas plus d'affichage en VGA que sur l'ecran d'origine


---------------
Mon feedback
n°1328208
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 19-11-2012 à 23:49:16  profilanswer
 

pyrogoto a écrit :

ben a la base, je n'etait pas partit la dessus
 
mais effectivement, nottwinturboyet a vu juste ;)
si la CG est HS
alors, il n'y aura pas plus d'affichage en VGA que sur l'ecran d'origine


 
Bonne question ça !
 
Pourquoi quand la carte graphique est HS il y a quand meme une image si on branche un ecran externe ?
 
En tout cas c'est pas les pro du depannage de laptop qui vous nous le dire, ceux là ont intéret à nous maintenir dans l'ignorance
C' est normal c'est leur gagne pain

n°1328225
nottwintur​boyet
Posté le 20-11-2012 à 06:35:04  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Bonne question ça !
 
Pourquoi quand la carte graphique est HS il y a quand meme une image si on branche un ecran externe ?
 
En tout cas c'est pas les pro du depannage de laptop qui vous nous le dire, ceux là ont intéret à nous maintenir dans l'ignorance
C' est normal c'est leur gagne pain


C'est parce que la carte n'est pas fichue dans ce cas. Si elle est grillée, il n'y a pas d'affichage sur l'écran du PC ni sur un écran externe.
Le cas que tu mentionnes ressemble à un problème avec le display cidéo du portable, ça peut avoir plusieurs sources:
 - Ecran LCD en panne
 - Inverter en panne (pour les écran avec rétro éclairage à tube)
 - Câble vidéo ou inverter déconnecté  
 - ...
 
Donc ce que tu décris n'est pas un problème possible. Si la carte graphique est morte, il faut la remplacer ou la réparer. Dans ce cas, parfois, mettre la carte vidéo (ou la carte mère) au four à 190 degrés pendant 8 ou 9 min peut suffire à refaire les connections défectueuses et hop c'est reparti pour un tour (souvent pas très long...).
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 26-11-2012 à 06:41:17
n°1328289
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 20-11-2012 à 14:05:36  profilanswer
 

Nan mais....
Le cas suivant :
Laptop démarre, voyants, ventilos et tout mais pas d'image
tu branche un ecran externe, ça marche
Tu sors la dalle tu la branches sur un autre pc - ça marche !
Pas l'inverter parce qu'il y a une image quand meme s'il est naze, mais l'ecran est pas éclairé
 
Ca peut etre quoi d'autre que la carte graphique ? Puisqu'il demarre sur ecran externe  
 
Ca m'est arrivé plusieurs fois, j'ai du bidouiller une 15 quinzaine de laptops dans la vie

n°1328377
nottwintur​boyet
Posté le 20-11-2012 à 19:45:01  profilanswer
 

S'il y a une image sur la sortie VGA alors la carte graphique fonctionne. C'est elle qui alimente l'écran du PC mais aussi la sortie VGA. Il n'y a pas une carte graphique spécifique pour la sortie VGA.
Pour le cas que tu décris, je pense soit à un problème software, soit à un autre problème de connexion quelque part.
 
Possible que le problème de connexion fasse que la carte switch par défaut sur l'écran externe. Peut être que le câble peut être mis en cause, ou son "slot" sur la carte mère (j'ai eu le cas de slots particulièrement merdiques) ou bien la nape elle même a été abîmé lors du montage initial du PC, etc...  
 
Bref, la carte graphique n'est pas HS puisqu'elle fonctionne sur l'écran externe.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par nottwinturboyet le 26-11-2012 à 06:41:26
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 19:45:01  profilanswer
 

n°1328397
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 20-11-2012 à 21:06:47  profilanswer
 

nottwinturboyet a écrit :

S'il y a une image sur la sortie VGA alors la carte graphique fonctionne. C'est elle qui alimente l'écran du PC mais aussi la sortie VGA. Il n'y a pas une carte graphique spécifique pour la sortie VGA.
Pour le cas que tu décris, je pense soit à un problème software, soit à un autre problème de connexion quelque part.
 
Possible que le problème de connexion fasse que la carte switch par défaut sur l'écran externe. Peut être que le câble peut être mis en cause, ou son "slot" sur la carte mère (j'ai eu le cas de slots particulièrement merdiques) ou bien la nape elle même a été abîmé lors du montage initial du PC, etc...  
 
Bref, la carte graphique n'est pas HS puisqu'elle fonctionne sur l'écran externe.
 
A+


 
Ca sonne raisonnable
 
Je pensais qu'il y avait un circuit video de secours quand la cg principale est hs, je dis ça parce que des gens de mon entourage ( qui n'y connaissent RIEN et quand je dis rien... ) s'etaient entendu dire par un depanneur pro que la cg etait hs, justement dans des cas où la sortie vga externe fonctionnait
 
Donc faut bien vérifier le slot, la nappe, essayer avec une autre,  et la connexion coté dalle
 
Par contre le coup de mettre un cm au four...
Y a plein de parties en plastique qui fondent bien avant 180°
lol
 
 
 

n°1328405
pyrogoto
Posté le 20-11-2012 à 21:30:50  profilanswer
 

tu nous parle de "depaneurs pro"
je crois qu'il ne faut pas toujors les ecouter
il savent dire ce qu'il faut pour qu'on achete un ordi neuf
 
pour resumer
ce n'est pas parce qu'un gars dont le metier est reparateur informatique te dit que la CG est HS, que c'est forcement reelement le cas
 
le voies de l'informatiques sont parfois impenetrables


---------------
Mon feedback
n°1328421
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 20-11-2012 à 22:15:58  profilanswer
 

pyrogoto a écrit :

tu nous parle de "depaneurs pro"
je crois qu'il ne faut pas toujors les ecouter
il savent dire ce qu'il faut pour qu'on achete un ordi neuf
 
pour resumer
ce n'est pas parce qu'un gars dont le metier est reparateur informatique te dit que la CG est HS, que c'est forcement reelement le cas
 
le voies de l'informatiques sont parfois impenetrables


 
C'est pas impénétrable !!
 
Puisque le nerf c'est l'argent  [:mzitraya:1]

n°1328458
nottwintur​boyet
Posté le 21-11-2012 à 06:41:26  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Par contre le coup de mettre un cm au four...
Y a plein de parties en plastique qui fondent bien avant 180°
lol
 


 
C'est un classique, regarde cette vidéo, tu en trouveras plein d'autres ainsi que plein d'écrits sur le sujet sur le web:
 
http://m.youtube.com/#/watch?v=Dmz [...] mzGnjJNZrM
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 26-11-2012 à 06:41:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Laptop avec CG HS, adaptateur VGA vers nappe vidéo ?

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable pour montage vidéo et vjing live[Conseil] Laptop 18" Asus interessant ?
(AIDE) Ordi Portable gamer / édition vidéo HDAdaptateur qui siffle quand pc éteint...
Asus G75VW Quel cable vers Moniteur 3D readyPortable HS vente en pièces détachées?
Dalle HS / incompatible / non reconnueAide pour choix Laptop
laptop pour starcraft 2Changement DD vers SSD
Plus de sujets relatifs à : Laptop avec CG HS, adaptateur VGA vers nappe vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR