Bon, je suis allé à Planète Saturn, ils m'ont donné le numéro de hotline de Fujitsu...
Je les ai appelé, ils m'ont dit de remettre le système à la config d'usine, de mettre à jour les drivers (leurs drivers datant de juillet 2007, ceux dans le cd de restauration étaient déjà à jour) et de mettre à jour le bios.
J'ai fait tout ça mais rien à faire, graphiquement c'est toujours à chier. Donc j'ai rappeler, il a vérifié quelques trucs, aparemment tout est correct et donc il me dit que y'a pas besoin d'intervention, texto "c'est comme ça avec les jeux, a mon avis la carte graphique n'a pas de problèmes, vérifiez peut-être votre config de la freebox ou livebox si vous jouez sur le net, mais ça ne nécessite pas d'intervention"...
Je lui ai donc parlé de 3DMark, qu'il ne connaissait pas pour lui dire que cette carte graphique d'après les moyenne doit taper autour des 3000 points à 3500 et que moi j'passe à peine les 900... mais rien à faire.
J'vais refaire un bench, faire des capture de mes points, puis faire la capture des points en moyenne et leur envoyer ça, je sais pas trop quoi faire d'autre.
En plus chez fujitsu, ils ont plusieurs game de portable. Le Xi, c'est la game "multimédia"... abusé de ne pas reconnaître que le moindre petit jeu utilisant de la 3D saccade comme un pc d'il y a 10 ans...