Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Garantie dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie dell

n°1200691
Horacio1
Posté le 14-02-2011 à 10:15:01  profilanswer
 

Salut
 
Je commence pour dire que plus jamais de dell
 
Un périphérique qui s’arrête de fonctionner dés que la machine chauffe, et ça en 10 mn, des touches du clavier que ne fonctionnent pas, imaginez pour rentrer le mot de passe …
 
On passe des heures au téléphone à expliquer la même chose à 36 personnes
 
Je ne sais pas encore comment résoudre le problème, parce qu’il faut être à coté de la machine blabla, blabla
 
Prochaine fois j’achète en magasin, et surtout pas dell
 
edit: Studio XPS 1645 acheté en novembre 2010

Message cité 1 fois
Message édité par Horacio1 le 14-02-2011 à 10:16:40
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 10:15:01  profilanswer
 

n°1200724
nikopi
Posté le 14-02-2011 à 12:59:33  profilanswer
 

Alors qu'en général, un coup de fil de quelques minutes et un technicien est sur place le lendemain...
 
Après, j'espère que ta description n'était pas aussi vague au téléphone ^^'. Parce que si on a déjà diagnostiqué en gros le problème, ça devrait aller très vite...
 
Déjà, qu'est ce que tu appelle "chauffe" ? Des chiffres ? Portable bouillant ? Surface plane et solide (J'imagine que oui quand même ^^') ? Ventilateurs qui tournent ?
Bref, sans précision, ça ne va pas être facile d'aiguiller...
 
Et pour cette histoire de clavier, tu peux en brancher un en USB le temps de chipoter.


Message édité par nikopi le 14-02-2011 à 13:00:31
n°1200882
Horacio1
Posté le 15-02-2011 à 14:39:22  profilanswer
 

L’objectif de mon message n’été pas de chercher une solution à mon problème et pour ça je ne l’ai pas détaillé.
 
Des ordinateurs j’en ai eu, jamais de problèmes. J’achète chez dell et puff (j’ai hésité sur ASUS …)
 
En plus, dans n’importe dans quel magasin, on laisse l’appareil et deux ou trois semaines après l’affaire est réglé.
 
Reste à savoir comment le procédé d’aller et de retour se passera …
Affaire à suivre


Message édité par Horacio1 le 15-02-2011 à 14:39:53
n°1201096
nikopi
Posté le 16-02-2011 à 15:18:08  profilanswer
 

Bah avec Dell, c'est pas 2 ou 3 semaines... c'est le lendemain qu'il faut attendre... excepté quelques rares exceptions...

n°1201116
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-02-2011 à 16:45:01  profilanswer
 

Si on a pris la garantie J+1. ;)
C'est le seul intérêt de Dell, cette garantie.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1201122
Horacio1
Posté le 16-02-2011 à 17:29:06  profilanswer
 

Encore 35 minutes au téléphone, pour des touches de clavier qui ne fonctionnent pas et un périphérique bluetooth qui disparait après quelques minutes de fonctionnement de la machine, ils me demandent de formater le système.
 
Je ne suis pas technicien, mais ... je pense que c'est du n'importe quoi.
 
Peut-être que le SAV soit rapide, c'est possible, le problème est d'arriver à la conclusion que la machine a un problème
 
Sans exagérer, le temps cumulé passé au téléphone n'est pas loin des trois heurs, à mes frais
 
Entretemps, je vais formater le système
 
A bientôt, peut-être :o)  

n°1201131
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-02-2011 à 18:02:10  profilanswer
 

Je suis désolé, même si visiblement tu es dans ton droit, tu cherches pas vraiment à t'en sortir au mieux.
Il y a une option sur le site Dell pour te faire appeler, donc pour que ça ne te coûte pas un rond.
 
Et pour ton souci, le formatage ne risque pas d'apporter grand chose...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1201241
Horacio1
Posté le 17-02-2011 à 08:52:07  profilanswer
 

l'option pour que dell m'appel doit être bien caché, voir transparente
 
c'est de ma faute, personne m'a obligé à acheter chez eux

n°1201252
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-02-2011 à 10:46:39  profilanswer
 

Sur presque toutes les pages, il y a un encadré à droite avec deux boutons : "dialoguez en direct" pour entamer un chat, et "cliquez pour parler" pour que ce soit Dell qui t'appelle.
http://forums.universdedell.com/tu [...] alienware/


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1201260
Horacio1
Posté le 17-02-2011 à 10:58:35  profilanswer
 

Ah oui le chat, « momentanément indisponible » mais depuis toujours ...
 et mon ordi c’est un studio xps 1645, pas un alienware
 
Par contre, le chat a bien marché pour l'achat ...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 10:58:35  profilanswer
 

n°1201270
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-02-2011 à 11:53:17  profilanswer
 

Horacio1 a écrit :


 et mon ordi c’est un studio xps 1645, pas un alienware


Il dit qu'il a plus de genoux... :heink:
Tu as ouvert le lien, au moins ?
Titre du topic : "Se faire appeler gratuitement par Dell/Alienware !"
...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1201308
Horacio1
Posté le 17-02-2011 à 14:43:48  profilanswer
 

je ne suis pas membre, je n'ai pas accès au forum
 
à leurs demande, je les ai envoyé un émail hier soir, toujours pas de réponse

n°1201313
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-02-2011 à 14:58:04  profilanswer
 

http://as00.estara.com/UI/gui.php? [...] 1254162646


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1201314
Horacio1
Posté le 17-02-2011 à 15:08:39  profilanswer
 

ça c'est que pour les résidents "33"

n°1202385
Horacio1
Posté le 24-02-2011 à 13:11:01  profilanswer
 

Aux nouvelles
 
Encore 45 mn au téléphone, expliquer le problème à 4 personnes et la suite, finalement, un retour à l’atelier. Au moins 6 jours ouvrables pour le dépannage.
 
Le transporteur vient de m’a appeler, un chauffeur passe aujourd’hui, ou peut-être demain, ou sinon lundi pour laisser un carton
 
Après emballage de l’ordi, je dois appeler un numéro qui se trouve dans le carton pour que quelqu’un passe le récupérer  
 
Cerise sur le gâteau, tout ça expliqué en français d’Allemagne  
 
La suite dans quelques jours, peut-être
 
ps : ma santé va bien

n°1203192
matchat
Posté le 28-02-2011 à 09:41:21  profilanswer
 

Horacio1 a écrit :

ça c'est que pour les résidents "33"


 
Vu ta capacité à décrire le pb...et le fait que tu ignore que 33 c'est l'indicatif international, c à d que tu mets ton numéro sans le zéro du départ et avec le 33 avant, du coup tu peux être appelé depuis le monde entier ;)...on peut comprendre que dell n'ai pas été coopératif

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 28-02-2011 à 09:42:29
n°1203286
Horacio1
Posté le 28-02-2011 à 19:14:53  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Vu ta capacité à décrire le pb...et le fait que tu ignore que 33 c'est l'indicatif international, c à d que tu mets ton numéro sans le zéro du départ et avec le 33 avant, du coup tu peux être appelé depuis le monde entier ;)...on peut comprendre que dell n'ai pas été coopératif


 
Je vous remercie l’intérêt que vous démontrez avoir concernant le sujet, mais n’exagérons pas.
 
Si je rentre mon numéro de téléphone après le 33, sachant que mon numéro n’est pas français …
 
Avant de critiquer ou donner un avis, mieux c’est d’être certain de ce qu’on raconte.
 
Ah, ils passeront demain pour récupérer la bécane  
 
@+

n°1203495
aptiva
Posté le 01-03-2011 à 18:29:49  profilanswer
 

Horacio1 a écrit :


 
Je commence pour dire que plus jamais de dell
...


 
 :ouch:  
 
Ben je ne sais pas ce qui t'arrive, mais moi, je dis 1000 fois oui à Dell!
Un SAV de folie et du matos de qualité.
NB: Je ne parle que des Latitude, donc pas du matos grand public que j'évite, quelque soit la marque.  :jap:  
 
 :hello:
 
PS> pourquoi tu t'emmerdes?
Tu dis au technicien que ton clavier déconne et BASTA!
tu recevras un clavier neuf le lendemain via UPS (si ton dossier a été validé avant 16h30 sinon, ce sera pour le surlendemain)!
ça se change tout seul  :)

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 01-03-2011 à 18:34:48
n°1203518
Horacio1
Posté le 01-03-2011 à 19:05:19  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 :ouch:  
 
Ben je ne sais pas ce qui t'arrive, mais moi, je dis 1000 fois oui à Dell!
Un SAV de folie et du matos de qualité.
NB: Je ne parle que des Latitude, donc pas du matos grand public que j'évite, quelque soit la marque.  :jap:  
 
 :hello:
 
PS> pourquoi tu t'emmerdes?
Tu dis au technicien que ton clavier déconne et BASTA!
tu recevras un clavier neuf le lendemain via UPS (si ton dossier a été validé avant 16h30 sinon, ce sera pour le surlendemain)!
ça se change tout seul  :)


 
 
si c'été si simple ...
 
aller, encore une couche
 
toute la journée à la maison et ils ne sont pas passé récuperer la bécane  :non:  
 
 
 

n°1203536
aptiva
Posté le 01-03-2011 à 20:26:58  profilanswer
 

Horacio1 a écrit :


 
 
si c'été si simple ...
 
aller, encore une couche
 
toute la journée à la maison et ils ne sont pas passé récuperer la bécane  :non:  
 
 
 


 
Ben je ne sais pas quoi te dire.
avec moi, c'est aussi simple que ça (mais c'est pas du studio de bébinous: Latitude inside! :) ).  
 
La semaine dernière, ils m'ont livré une alimentation et un clavier neuf (mais Lenovo a été plus rapide :whistle: ).

n°1203882
Horacio1
Posté le 03-03-2011 à 08:52:52  profilanswer
 

nouvel épisode
 
Lundi quelqu’un de dell m’appel pour savoir si l’ordinateur été parti, réponse non, allors on vous rappel demain pour en avoir des nouvelles.
 
Hier je reçois un émail de cette même personne pour m’informer que bientôt il me serait demandé d’évaluer sont intervention
 
Le paquet est toujours chez moi avec une dizaine de coup de fil au transporteur
 
Je vous laisse la liberté d’en conclure …

n°1204741
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-03-2011 à 18:31:50  profilanswer
 

A mon avis, tu dois surtout faire aucun effort pour que dell le répare :D
 
C'est qui le transporteur, UPS?

n°1204816
Kirby_Bros
Posté le 07-03-2011 à 23:00:00  profilanswer
 

Je sais pas, ça parait étonnant quand même. J'ai un XPS (un M1330 donc dans les premiers XPS), non acheté par une boite (donc je passe en filière normale),et avec la garantie J+1 j'ai eu :  
-envoi gratos de partie autour de l'écran (pétée suite à un choc avec un VéloV à Lyon donc normalement à mes frais mais c'est passé en garantie hardware donc bien cool).  
-changement de carte mère/dalle en J+1 SUR MON LIEU DE VACANCES (Arcachon, c'est pas la métropole non plus) quand ma CG a cramé (problème récurrent de ces Nvidia).
-changement de dalle sur site en J+1 parce que je préférai la marque d'origine de ma première dalle changée suite au problème de CG.  
 
Alors bon je sais pas, tu n'as peut-être pas eu de chance ou c'est peut-être du au fait que tu n'es pas en France si j'ai bien suivi ? Normalement ils sont assez cool chez Dell.

n°1204921
Horacio1
Posté le 08-03-2011 à 16:53:03  profilanswer
 

Je pense que des situations comme celle-ci dell doit pas en avoir beaucoup, mais celle-ci est bien réelle.
 
Reste à savoir si le problème vient des procédures .... j’ai envoyé des courriels à certains des collaborateurs de dell sans réponse
 
Le colis a été récupéré aujourd’hui, donc 9 jours après le coup de fil
 
 
 

n°1204938
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-03-2011 à 18:07:34  profilanswer
 

Je vais te donner un tips, pour avoir déjà bossé en sav et hotline, si tu as dois gueuler parce que le service qu'on te doit ne t'ai pas rendu, alors ne laches rien.
La plupart des mecs au bout du fil ne peuvent pas raccrocher techniquement, et plus tu restes avec eux au tél plus ca baisse leurs stats mensuelles, ce qui n'est pas bon pour une tonne de raison, surtout s'ils ont des primes de rapidité toussa.
 
Tu définies avec dell une date de rdv et le transporteur n'est pas là. A toi d'harceler dell au tél pour qu'ils appellent le transporteur et lui remonte les bretelles.
Car si toi tu es client de dell, dell est aussi client du transporteur donc c'est à dell de gueuler auprès du transporteur et pas toi auprès du transporteur (enfin tu peux, mais les boites préfèrent être plus dociles avec d'autres professionnels que le petit particulier).
Tu veux un responsable? Pas la peine d'insulter le pauvre smicard au bout du tél, restes courtois et attends qu'on te passe quelqu'un, 10, 15, 20, 30 minutes.... tu finiras par avoir quelqu'un.
 
Évidemment ca s'applique pas qu'à dell... ce que t'aurais pu proposer à dell aussi ca aurait été plutôt que de faire venir le transporteur chez toi c'est qu'ils t'envoient un bon d'envois, et tu déposes toi même le colis en centre, on faisait ça avec chrono à une époque, un truc à tenter plutôt de te faire immobiliser d'éventuelles journées pour au rien.


Message édité par Sgt Sharp le 08-03-2011 à 18:08:17
n°1205061
Horacio1
Posté le 09-03-2011 à 11:41:11  profilanswer
 

Par fois je me suis énervé mais je n’ai crié avec personne  :o  
 
Je n’ai pas l’intention d’esquinter ma santé à cause de ça
 
Y en a d’autres ordinateurs à la maison  
 
Mais j’attends impatient son retour, entretemps  :sleep:  
 

n°1208973
nikopi
Posté le 29-03-2011 à 13:52:57  profilanswer
 

(petit up ^^')
 
Entretemps, j'ai eu besoin de faire appel au SAV pour le portable d'un collègue. Appel du SAV, brève explication du problème (Disque Dur qui montre des signes de faiblesses) et le lendemain, un nouveau Disque Dur a été livré.
 
Bref, je ne suis toujours pas déçus par leur service.

n°1208982
Horacio1
Posté le 29-03-2011 à 14:55:36  profilanswer
 

nikopi a écrit :

(petit up ^^')
 
Entretemps, j'ai eu besoin de faire appel au SAV pour le portable d'un collègue. Appel du SAV, brève explication du problème (Disque Dur qui montre des signes de faiblesses) et le lendemain, un nouveau Disque Dur a été livré.
 
Bref, je ne suis toujours pas déçus par leur service.


 
 
Très content pour vous
 
Me concernant, le constat est :  
 
Après beaucoup de temps au téléphone (commencé le 24 février), la machine est parti le 8 mars et retourné le 18 mars, clavier réparé, le problème Bluetooth se maintien.
 
Je suis fatigué
 

n°1209518
-Dreamz-
Posté le 31-03-2011 à 21:22:35  profilanswer
 

Bonjour a tous alors je vais peut être acheter un Dell XPS 15 sur le forum achats et ventes et il est garantie jusqu'a la fin de cette années...

 

Mais si j'ai un problème avant la fin de la garantie, j'ai juste a les appeler et puis il m'enverront donc un transporteur et c'est tout ??

 


Ou bien il m'enverront une boîte que quelqu'un viendra récupérer ?
Puis j'aurais juste a attendre son retour...


Message édité par -Dreamz- le 02-04-2011 à 15:36:20

---------------
Mon [Feed-Back] -Dreamz-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Garantie dell

 

Sujets relatifs
Dell Garantie Clavierdell xps 1330 comment faire hors garantie
Attention à la garantie DELL !!!Studio XPS > La garantie XPS premium J+1 est mensongere !
Jour ouvré suivant ??? garantie DELLGarantie Dell ( Casse/Accident )
SAV Dell après garantie dépasséeComment commander une extension de garantie après achat chez Dell ?
[Dell] Extension de garantieGarantie Dell est international par defaut ?
Plus de sujets relatifs à : Garantie dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR