Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Loi sur la garantie des batteries limitée à un an?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loi sur la garantie des batteries limitée à un an?

n°946017
Aike
Wouhhoouu
Posté le 27-08-2008 à 16:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un portable DELL PRECISION M70, et ma garantie 3 ans J+1 touche bientot à sa fin.
Ma batterie ne marche plus, je viens donc d'appeler DELL pour me la faire remplacer.
Le technicien m'a répondu que les batteries n'étaient garanties qu'un an, et que c'était indépendant de DELL car c'est une "loi internationale". Vu le prix de leur garantie, ça me fait quand même bien mal ...
Il m'a dit de vérifier dans mon contrat que c'était marqué. (bien sur je n'ai pas mon contrat sous la main, et d'ici que je le retrouve ma garantie sera finie car il n'est pas à mon domicile actuel.)
Quand je regarde le contrat disponible sur le site de DELL en tapant ma référence de produit, je ne trouve rien citant cette garantie de 1an spécialement pour la batterie ...
 
A votre avis, c'est une intox ou il dit vrai ?
 
Merci,  
 
Cordialement,
 
Aike

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 16:29:08  profilanswer
 

n°946040
cdric_c
Posté le 27-08-2008 à 16:56:59  profilanswer
 

Non une loi internationale sur la garantie des batteries n'existe certainement pas, le gars a de l'imagination, à moins qu'il voulait dire par là que la garantie Dell dans chaque pays est la même au niveau des batteries (1 an max)...
 
Quoiqu'il en soit sur les CGV c'est bien indiqué:
 
Art 8, §8.6:
Dell répare en utilisant des composants neufs ou équivalents, conformément aux standards de l'industrie et aux usages. Les batteries d'ordinateurs portables sont garanties un (1) an maximum, à moins qu'une période plus courte, non extensible, soit indiquée dans l'Offre de Services.
 
Ces CGV sont dispo sur leur site, mais cet extrait je l'ai pris au dos de mon contrat d'offre de service de garantie 3 ans supplémentaires (enfin la facture quoi).
 
Mais bon franchement c'est normal, une batterie qui a 2 ou 3 ans ou plus évidement et qui ne fonctionne plus, ce n'est pas une panne technique c'est simplement de l'usure car une batterie se fatigue avec le temps et les cycles de charges/décharges.
 
Un peu comme des pneus sur une voiture...


Message édité par cdric_c le 27-08-2008 à 17:00:32
n°946043
kiskool88
Posté le 27-08-2008 à 16:59:01  profilanswer
 

Eh oui, on n'y pense pas mais une batterie Li-ion c'est quasiment un consommable, tout comme une cartouche d'impression ;)

n°946047
Aike
Wouhhoouu
Posté le 27-08-2008 à 17:03:01  profilanswer
 

Et bien tant pis :/ je pense que vu le prix des batteries je vais m'en passer jusqu'au prochain portable !
 
merci beaucoup pour cette réponse, bonne journée.

n°946081
BlueAngel9​5
Posté le 27-08-2008 à 17:50:17  profilanswer
 

Au pire tu peux acheter une compatible bien moins chère. Y a pas mal de sites qui font ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Loi sur la garantie des batteries limitée à un an?

 

Sujets relatifs
que vaut la garantie 2 ans de LDLC ?Recherche portable usage mixte avec garantie
Garantie Dell est international par defaut ?Excuses garantie SAV
[Asus] Fissure sur la coque ... garantie ?Garantie Planete Saturn
Problème de garantie ASUSBatteries 7350 mah pour Asus EEE PC 700
Question sur le garantie Dell/Remise par tel ???Acer Aspire 5100 bloqué (clavier, souris) après garantie -> pétition !
Plus de sujets relatifs à : Loi sur la garantie des batteries limitée à un an?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR