Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus] Fissure sur la coque ... garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus] Fissure sur la coque ... garantie ?

n°912899
neveldo
Posté le 04-06-2008 à 16:00:38  profilanswer
 

Salut  :) ,
 
Je possède un portable Asus F3S depuis août dernier. Je précise d'avance que j'en prend réellement très soin ...
 
Je viens de remarquer à l'instant qu'un fissure vient d'apparaitre sur la coque plastique qui borde le clavier.  
 
Environ 2cm de longueur, très fines.
 
Y en a t'il qui ont déjà eu ce genre de problème avec la marque (ou autre ?). J'en était très content jusque ici ...  
A quoi peut être du ces fissures ? Sachant que ce n'est pas vraiment une zone succeptible de recevoir des chocs ... La chaleur peut être ?
Selon vous, ce genre de fissure est superficielle (juste la peinture ?) ou atteind tout le plastique ?
 
Sachant qu'il est encore sous garantie RDC et Asus, vaut-il mieux l'envoyer au SAV avant que la fissure ne prenne de l'ampleur ?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés !


Message édité par neveldo le 04-06-2008 à 16:01:23

---------------
What we've got here is failure to communicate.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 16:00:38  profilanswer
 

n°913121
neveldo
Posté le 05-06-2008 à 00:18:09  profilanswer
 

Re-bonsoir,
 
Après quelques recherches sur HFR, j'ai trouvé une photo qui illustre bien le problème : http://img207.imageshack.us/img207/9253/dsc00946gh1.jpg
(Cf : ici)
 
La fissure est la même, au même endroit, sauf qu'elle est beaucoup plus fine et un peu moins étendue.
 
Etant donnés les résultats apparement aléatoire du SAV Asus (d'après les topics sur le forum SAV), cela vaut-il le coup de l'envoyer au SAV ? Je n'ai pas trouvé d'infos, mais est-ce que rueducommerce assure un SAV ? Si oui, pensez-vous qu'ils s'en occuper ?
 
merci


Message édité par neveldo le 05-06-2008 à 00:18:29

---------------
What we've got here is failure to communicate.
n°913167
grotius
Posté le 05-06-2008 à 05:18:07  profilanswer
 

Je ne le ferais pas pour le moment, la fissure n empeche pas l ordinateur de fonctionner, c est purement visuel et il sera difficile de convaincre que le plastique a un defaut et que la fissure n est pas issue d un choc ou d une pression. J attendrais, si le plastique a un probleme tu auras d autres problemes d ici la fin de la garantie ce sera plus facile de la faire jouer. En plus si tu renvois ton ordi tu peux compter 2-4 semaines sans ordi, je suis pas sur que pour une fissure cela vaille le coup. Un petit scotch transparent fera bien l affaire.


Message édité par grotius le 05-06-2008 à 05:18:44
n°913284
neveldo
Posté le 05-06-2008 à 13:04:19  profilanswer
 

Salut,
 
C'est pas faux. Mais bon, la fissure va surement pas tarder à avoir la même ampleur que sur la photo ...
 
Est-ce que vous pensez que RueDuCommerce serait en mesure de me le réparer/remplacer ?


---------------
What we've got here is failure to communicate.
n°913998
poly50
Posté le 07-06-2008 à 05:18:01  profilanswer
 

c'est peut etre parce que tu t'appuis sur le port USB, pis a cause e ca, ca fait une fissure.

n°916628
neveldo
Posté le 14-06-2008 à 16:48:29  profilanswer
 

Salut,
 
Alors pour vous tenir au courant :
 
Je viens d'appeler RueDuCommerce. Donc ils m'ont confirmés que ce problème est bien connu de leurs services pour la marque Asus.
 
Ils m'ont donc redirigé vers le SAV Asus. Mais compte tenu du nombre de feedbakcs négatifs sur le SAV Asus, j'hésite vraiment à les appeler ... J'ai vu par-ci par-là des temps d'atente très longs, des PCs qui revenaient en piteux états ... rien de rassurant !
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
What we've got here is failure to communicate.
n°916811
dthibault
Posté le 15-06-2008 à 11:54:35  profilanswer
 

J'ai la même fissure sur mon F3SV-AP035C :/


Message édité par dthibault le 15-06-2008 à 11:54:50
n°916828
neveldo
Posté le 15-06-2008 à 12:17:12  profilanswer
 

Salut Dthibault :). J'ai exactement le même modèle ...


---------------
What we've got here is failure to communicate.
n°917051
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 22:34:39  answer
 

Moi j avais un probleme de fissure sur la charniere. Probleme tres connu sur certaines series de modeles A6 donc.  
 
Retour SAV finalement nickel et charniere reparee avec la garantie de 3 ans.  :jap:  

n°917239
LordLazare
Posté le 16-06-2008 à 12:37:28  profilanswer
 

j'ai un F3T avec exatement la meme, j'ai envoyer mon pc au service pour un autre probleme (il ne demarai plus carte grafique morte) et j'attend depuis 2mois...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 12:37:28  profilanswer
 

n°917244
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-06-2008 à 12:53:06  profilanswer
 

La photo est celle d'un Fujitsu Siemens Amilo non? Pas un Asus? Pour ce qui est de la coque, je ne crois pas que le SAV prenne cela en compte, mais essaie toujours ;)

n°929637
mcdog
Posté le 22-07-2008 à 11:59:14  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème et j'hesite également à le renvoyer en SAV. Si plusieurs personnes ont le même probleme ils ne peuvent pas prétendre à un mauvais traitement mais plutôt au produit qui est defectueux.

n°957024
salutch
Posté le 13-09-2008 à 19:39:55  profilanswer
 

Pas possible j'ai exactement la même fissure sur mon F3S.....C'est vraiment un défaut de fabrication alors...  :pfff:  
http://img399.imageshack.us/img399/315/13092008151ey1.th.jpg
 
 
Étant donné que mon portable est  encore sous garanti, je voudrai savoir si t'as fini par aller réclamer au SAV? Si oui, ils en disent quoi?
 
Merci de rep. :)  
 
 
 :hello:
 
"Bonne" nouvelle pour tous ceux qui ont une fissure sur leur ASUS:  
 
http://www.forum-des-portables-asu [...] hp?id=1371


Message édité par salutch le 13-09-2008 à 19:56:31
n°960471
komas2006
Posté le 22-09-2008 à 12:47:51  profilanswer
 

Salut,
J'ai un Asus F3J, j'en prend aussi tres soin et 4 mois aprés l'achat j'ai vue la meme fissure apparaitre. Elle était toute petite puis elle a grandit. Je n'ai rien dit car mon PC est aussi mon outil de travail. Mais aujourd'hui soit 1 an et demi après j'en ai une autre qui apparait à coté de l'angle en haut à gauche du clavier.
Je vais alors essayer de contacter materiel.net pour en savoir plus.

n°960476
brokensoul
Posté le 22-09-2008 à 12:53:47  profilanswer
 

je ne sais pas comment vous faites, rien sur mon F3jp qui a presque un an et demie, malgré un transport quotidien dans mon sac à dos. Par contre on sent bien que le plastique est assez fragile, et qu'il ne faut pas le chercher :-P je pense que tu peux le renvoyer au sav, à partir du moment où c'est évident qu'il n'a pas reçu de choc violent ( si on voit une marque de chaussure, c'est pas gagné :-P)


---------------
Linux advocate o-O
n°960479
saucissema​caroni
Posté le 22-09-2008 à 13:07:38  profilanswer
 

Ce probleme vient de la coque qui manque de rigidité.
 
C'est recurrent sur tous les models n ayant pas de "chassis renforcé" (ce qui permet de reduire le coup de fabrication)
 
La garantie ne doit vraissemblablement pas couvrir ce genre de probleme.
 
 
(l'absence de choc ne justifie pas de couverture SAV, les torsions par exemple peuvent deteriorer du materiel sans laisser de "marque" )
 


Message édité par saucissemacaroni le 22-09-2008 à 13:09:45

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°961590
komas2006
Posté le 24-09-2008 à 16:31:34  profilanswer
 

Après contact avec le sav d'asus et envoie de photo, la garantie fonctionne.
J'ai rempli un formulaire et je vais envoyer le PC.
Je vous en dirais plus plus tard!

n°967659
komas2006
Posté le 09-10-2008 à 15:17:21  profilanswer
 

komas2006 a écrit :

Après contact avec le sav d'asus et envoie de photo, la garantie fonctionne.
J'ai rempli un formulaire et je vais envoyer le PC.
Je vous en dirais plus plus tard!


 
Je l'ai reçu hier, la coque a été changé.  
Je n'ai rien payé même pas les frais de port.
La réparation a été faites en 10 jours en France par Letmerepair à la Roche sur Yon.
Le tout envoyé par chronoposte.
J'ai eu la possibilité de suivre l'avancement de la réparation sur le site asus.
Parfait rien à redire et moi qui hésitait à l'envoyer de peur que ça prenne 6semaine ou d'avoir des problèmes.

n°1569905
misterpasc​al
Posté le 09-03-2020 à 09:12:56  profilanswer
 

ah mon avis apres changement une autre fissure a dû se reformer  
pas vrai ?  
 
(je sais que le poste thread date)
qd c est un probleme de conception la réparation n'est qu'un sursis  
j'ai  eu ça sur un macbook blanc  

n°1569914
komas2006
Posté le 09-03-2020 à 10:32:40  profilanswer
 

En effet, ça date !  
 
Aujourd'hui, je ne l'utilise plus mais je l'ai conservé jusqu'en 2013 sans qu'une nouvelle fissure n'apparaisse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus] Fissure sur la coque ... garantie ?

 

Sujets relatifs
[Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?[Topic Unique] Asus X53K
connexion réseau sans fil sur ASUS A7Ajout de RAM Sur Asus A6VC
asus U3 SgHELP urgent svp XPS 1730 ou ASUS G2s
Réplicateur de port ou station d'accueil pour ASUS M51SN-AS023CAchat du ASUS W7sg ou attendre le centrino2 ?
[CONSEILS] Quel portable fiable acheter ?Asus F6S-3PO35E
Plus de sujets relatifs à : [Asus] Fissure sur la coque ... garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR