Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir sur HP dv9700 mais OK sur ecran externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir sur HP dv9700 mais OK sur ecran externe

n°1143130
lerat143
Posté le 14-05-2010 à 16:15:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un HP dv9700, j'ai un problème d'ecran noir depuis quelques semaines.
J'ai réussi à avoir l'affichage hier une seule fois, mais il s'est eteint au bout de 30 sec à cause de la charge de la baterrie, alors je ne sais pas si ça aurait tenu ou pas.
J'ai lu pas mal de sujets sur les problemes de ces séries, mais dans mon cas l'ordinateur fonctionne tres bien sur un ecran externe (TV en VGA)
Vers quoi devrai je me tourner ? Sachant que je n'ai pas une tres grande expérience en portable, mais assez à l'aise avec le matos, et sans crainte du démontage.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 16:15:20  profilanswer
 

n°1143137
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 16:27:46  answer
 

Regarde si la nappe de l'écran ne s'est pas déchiré sa arrive a force d'ouvrir et fermer son portable en permanence.

n°1143171
lerat143
Posté le 14-05-2010 à 18:54:24  profilanswer
 

Grrrrrrr
Je l'ai démonté, j'ai un peu tout depoussierré, rien vu de bizarre, hormis la nappe qui était légèrement débranché (au niveau de l'arrière de la dalle).
Je l'ai remise, j'ai démarré, ça marche !
Je remonte un peu tout, clavier, ram, etc, etc, les caches : ça marche.
Le tps de fixer la dalle et de remonter le cache de l'ecran, ça marche plus.
J'ai redémonté, la nappe n'a pas bougé ... :(

n°1143172
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 18:55:01  answer
 

Heu ouai c'est louche tout sa :(

n°1143235
lerat143
Posté le 15-05-2010 à 10:41:15  profilanswer
 

Je sais plus où chercher ..  
Si la dalle ou l'inverter avait un probleme, ça aurait pas autant marché hier, si ?
Il est resté allumé une bonne heure en fonctionnant bien, 5 ou 6 reboot, debranchage/rebranchage, ça fonctionnait ..
 
Grrrr :(

n°1262924
koolfx2
Posté le 12-12-2011 à 11:24:24  profilanswer
 

lerat143 a écrit :

Je sais plus où chercher ..  
Si la dalle ou l'inverter avait un probleme, ça aurait pas autant marché hier, si ?
Il est resté allumé une bonne heure en fonctionnant bien, 5 ou 6 reboot, debranchage/rebranchage, ça fonctionnait ..
 
Grrrr :(


 
Salut,
 
Je ne peux que te confirmer qu'il ne s'agit ni de la dalle ni de l'inverter, ni même du cable lvds ( nappe video ), le tout tester sur un autre dv9700 est fonctionnel, il s'agit bien du port lvds qui est hs, probablement un faux contact ou un fusible grillé mais je ne l'ai pas trouvé.
 
Au début effectivement lorsque je démontai la dalle et tirait légèrement sur le cable j'obtenais l'affichage, mais une fois remis dans le chassis plus de signal, mais désormais je n'ai plus de signal du tout, donc à part changer la carte mère je ne vois pas quoi faire.
 
CDLT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir sur HP dv9700 mais OK sur ecran externe

 

Sujets relatifs
HP Pavillion dv9000 : charnière casséeProblème couleur écran Toshiba P200
bande noire ecran eee pcGros problèmes sur HP compaq séries NWXXXX et NCXXXX
écran portable siemens ne s'appelle plusAsus A6ja: Ecran avec une teinte rouge/rose
Lequel de ses portables HP?Recovery disk HP Pavilion DV9500ef
Hp Pavillion DV7 1070 ef ne démarre plus.Ecran de 18 pouces
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir sur HP dv9700 mais OK sur ecran externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR