Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb démarrage et réinstallation : diagnostic matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb démarrage et réinstallation : diagnostic matériel ?

n°1145235
Jaillon54
Posté le 27-05-2010 à 09:44:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai récupéré le portable d'un ami qui ne veut plus démarrer correctement (vieux portable Packard Bell easy note UNI-TRI-NT)
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une panne logicielle, ce vieux machin n'ayant jamais été formaté
Mais je ne parviens pas à réinstaller de système dessus ...
 
Symptômes :
Si je lui demande de démarrer normalement, il va jusqu'à la page "Packard Bell", puis bloque, parfois je vais jusqu'au logo XP, mais ça finit toujours pas bloquer (des fois il veut même pas s'allumer), je suis obligé de faire un arrêt forcé pour l'éteindre, la diode du DD ne s'allume pas
Si je mets mon CD d'installation Win XP dedans, 1 fois sur 2 il refuse de démarrer restant à l'écran noir (sans rien dessus, juste le ventilo qui tourne, pas d'allumage de la diode du DD)
Quand il accepte de démarrer il bloque à un moment ou a un autre des écrans bleus, le plus loin que j'aie réussi à aller étant le choix entre réinstall complète (ce que je veux), réparation de windows ou quitter
 
Je pense donc à une panne matérielle
Mais laquelle à votre avis : Carte mère ou "simplement" disque dur ? (ou autre ...)
Comment tester pour savoir ce qui m... ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 09:44:19  profilanswer
 

n°1145317
Jaillon54
Posté le 27-05-2010 à 13:58:42  profilanswer
 

Up pleaaaaase ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb démarrage et réinstallation : diagnostic matériel ?

 

Sujets relatifs
Panne au démarrage du pcprobléme de démarrage
PB connection livebox wifi hp pavilion dv6 2123 win 7SAV Asus et materiel.net
vetilateur qui fais du bruit et démarrage bizarePortable qui a pris l'eau, diagnostic?
Différence entre deux PB : le LJ75-JO-230 FR et le LJ 75-JO-256 FRcode 0271 et 0251 au démarrage
Pb wifi avec netbook ultraportable TEC T-bookDiagnostic carte mère svp
Plus de sujets relatifs à : Pb démarrage et réinstallation : diagnostic matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR