Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Dell XPS 15 9550 ne démarre plus, des idées ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1563040
gug42
Posté le 05-08-2019 à 12:13:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon dell XPS s'est éteint brutalement alors que je lisais un article sur le web ... Pas de jeux 3D  en cours.
Impossible de le rallumer.

J'ai essayé :  
- 30secondes puis une minutes d’appui continue sur le bouton power on => rien
- Batterie enlevée, à nouveau 1minutes d'appui sur le bouton poweron => rien
- Sans la RAM, sans le SSD, sans la batterie => rien, aucune lumière, aucun beep
- Démontage complet de la carte mètre, pile du bios déconnectée, remontage => rien

La LED frontale, sous le clavier, ne s'allume pas ... dans aucune circonstance ...

Auriez vous des idées ?  
J'ai commandé une pièce pour changer le connecteur d'alim DC in ... mais je doute fortement.

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 12:13:44  profilanswer

n°1563066
robind75
Posté le 05-08-2019 à 23:17:16  profilanswer

peut-être le connecteur d'alimentation désoudé sur la carte mère, si jamais tu laisses le transformateur pendouiller, et que la soudure était un peu sèche.
As-tu utiliser un ohm-metre sur les plots d'alimentations de la carte mère, pour verifier un eventuel court-circuit?

As-tu fait une inspection visuelle de la care mère? Pas de composant grillé?

n°1563067
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2019 à 23:40:24  profilanswer

gug42 a écrit :

Bonjour à tous,

Mon dell XPS s'est éteint brutalement alors que je lisais un article sur le web ... Pas de jeux 3D en cours.
Impossible de le rallumer.

J'ai essayé :
- 30secondes puis une minutes d’appui continue sur le bouton power on => rien
- Batterie enlevée, à nouveau 1minutes d'appui sur le bouton poweron => rien
- Sans la RAM, sans le SSD, sans la batterie => rien, aucune lumière, aucun beep
- Démontage complet de la carte mètre, pile du bios déconnectée, remontage => rien

La LED frontale, sous le clavier, ne s'allume pas ... dans aucune circonstance ...

Auriez vous des idées ?
J'ai commandé une pièce pour changer le connecteur d'alim DC in ... mais je doute fortement.

Merci d'avance !

Pas de code erreur avec les voyants d'alimentation ?

n°1563079
azertyiop
Posté le 06-08-2019 à 09:24:03  profilanswer

oui il faudrait tester combien de volt le chargeur délivre, et si oui, démonter pour tester combien il y a apres le connecteur d'alim

n°1563093
gug42
Posté le 06-08-2019 à 11:34:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Et Merci !!  

robind75 a écrit :

peut-être le connecteur d'alimentation désoudé sur la carte mère, si jamais tu laisses le transformateur pendouiller, et que la soudure était un peu sèche.
As-tu utiliser un ohm-metre sur les plots d'alimentations de la carte mère, pour verifier un eventuel court-circuit?

Je n'ai pas mon ohm-metre sous la main malheureusement, je ferais ces relevés dès que possible. C'est effectivement une de mes craintes, le circuit d'alimentation de la carte mère ... ou le contrôleur d'alimentation DC ...  

Je n'ai rien vu visuellement ... cependant vu les composants CMS ... compliqué de repérer une résistance ou un condensateur en vrac.

leroimerlinbis a écrit :

Malheureusement non, aucune lumière ne s’allume.

azertyiop a écrit :

oui il faudrait tester combien de volt le chargeur délivre, et si oui, démonter pour tester combien il y a apres le connecteur d'alim

Noté ! J’essaierais :)

Merci à vous tous :)  

n°1563094
gug42
Posté le 06-08-2019 à 11:34:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Et Merci !!  

robind75 a écrit :

Je n'ai pas mon ohm-metre sous la main malheureusement, je ferais ces relevés dès que possible. C'est effectivement une de mes craintes, le circuit d'alimentation de la carte mère ... ou le contrôleur d'alimentation DC ...  

Je n'ai rien vu visuellement ... cependant vu les composants CMS ... compliqué de repérer une résistance ou un condensateur en vrac.

leroimerlinbis a écrit :

Malheureusement non, aucune lumière ne s’allume.

azertyiop a écrit :

Noté ! J’essaierais :)

Merci à vous tous :)  

n°1563187
gug42
Posté le 08-08-2019 à 13:02:37  profilanswer

Hello,

J'ai changé le connecteur d'alim DC in par une pièce neuve, sans succès malheureusement ... Je récupère un ohm mètre  et essaye quelques relevés ... ainsi qu'un ré-examun de surface de la carte mère ...

Mais ça sent le roussi :/  

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
Station accueil dell wd15Dell XPS 15 vs Inspiron 15 7000 - Différence de prix justifiée ?
Station d'accueil pour Dell G5 15 - 5590 et Ecran 2K 144HzPC Dell pour développement
Choix PC Dell G3 vs G5DELL / Garantie extension après panne
Gestes Windows 10 sur vieux trackpad Dell TouchPad ?Asus ROG G750jm ne démarre pas
Dell Latitude 7300 et 7400 
Plus de sujets relatifs à : Dell XPS 15 9550 ne démarre plus, des idées ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR