Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Samsung R780, connexion ethernet impossible!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung R780, connexion ethernet impossible!

n°1441581
sushi95
Posté le 15-01-2015 à 17:50:28  profilanswer
 

Bonjours à tous  :)  
 
J'ai un problème de connexion ethernet, impossible de me connecter en câblé. Je sais à 100% que ce problème est présent depuis l'achat du pc (neuf) et ça fait 5 ans que j'utilise le wifi! Mais je voudrais quand même régler ce problème qui m'a embêté un paquet de fois! Le wifi marche à merveille par contre , pas un souci! Je note aussi que lorsque je connecte le câble réseau, il ne se passe rien de rien, même pas l'icone de connexion en bas a droite! Tout les autres PC se connectent avec succès sur ce même câble.
 
Dans le panneau de config>periph'  je me suis rendu compte qu'il considère que je n'ai que la carte ethernet de dispo, comme si les drivers n’étaient pas installés pour la partie ethernet! Du coup je suis allé sur le site Samsung, j'ai pris les drivers LAN du R780, je les ai installés mais toujours rien! J'ai essayé une tonne d'autre drivers, Gigabyte Lan, Marvel, Realtek etc.... Rien n'y fais j'ai toujours ça:
 
http://hpics.li/9d120ce
 
J'ai mis un coup D'Everest pour y voir plus clair mais je pense que je loupe quelque chose...
 
http://hpics.li/77a6b80     http://hpics.li/31d7199
 
J'ai ouvert mon pc récemment pour dépoussiérer, j'ai profité de l'occasion pour vérifier si tout était correct. J'ai rien trouvé d'anormal du coté de la prise ethernet et du circuit, rien d’abîmé!  
 
Vous pensez que c'est un problème purement matériel? Dans ce cas avec les drivers installés il y aurais quand même la présence de la carte ethernet dans les périphériques, non?
 
Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide! J'espère avoir été assez clair.
 
En vous remerciant! Ciao :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 17:50:28  profilanswer
 

n°1441589
sushi95
Posté le 15-01-2015 à 18:27:29  profilanswer
 

Ouaaaaah! J'ai trouvé!  
 
Tentative désespérée dans le BIOS j'ai désactivé le LAN puis je l'ai réactivé au second démarrage  et ça marche! Un bug du BIOS?

n°1444628
narpa72
Posté le 08-02-2015 à 07:57:36  profilanswer
 

Bizarre, mais merci du retour sushi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Samsung R780, connexion ethernet impossible!

 

Sujets relatifs
portable samsung s'eteint tout seulconnexion internet impossible depuis un lieu public
A Combien je peux vendre mon pc portable Samsung rc730 janvier 2012Windows 7 sur Samsung NP370R5E-S01FR
Boot sur VGA/HDMI impossibleAsus Asus G750JZ Après connexion a l'utilisateur écran noir
Touchpad Pc Samsung R530Écran noir puis impossible de sortir du bios
IMpossible état d'origine 
Plus de sujets relatifs à : Samsung R780, connexion ethernet impossible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR