Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  "cliquement" du pc et freeze d'ecran...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"cliquement" du pc et freeze d'ecran...

n°1085951
dcha85
Posté le 08-10-2009 à 00:31:28  profilanswer
 

Coucou à tous, voilà je viens de m'acheter un HP HDX X16, et j'ai dés la réception installer le windows seven beta afin de voir si cela était bien ou non vu que j'ai la possibilité d'upgrade le pc vista/seven.
 
Seulement voila mon soucis, le disque dur 'clique' par moment, et a avec ces claquement, survient des freeze de l'ecran (par exemple, je joue à wow, et bien sous wow, l'écran se freeze comme un gros lag) ou sous windows meme, quand cela freeze, le fait de bouger la souris, rien ne ce passe! cela dure en général 0.5 a 1.5 secondes, mais c'est EXTRÊMEMENT énervant ...
 
J'ai télécharger le seetools, (Disque dur ST9500420AS ATA Device  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)) mais cela m'indique que le disque est correct ... j'ai essayer un scandisk au redémarrage ( 1h30 apres ... ) zero cluster défectueux etc, et surtout ... durant tout ce test, pas un bruit de disque dur ! rien ! pendant les test seatools, pareil ...
 
Je commence à me demander si il n y a pas un système de mise en veille ou je ne sais quoi du disque qui fait que cela merdouille sous windows ... enfin je sais pas, en tout cas j'espère régler le problème rapidement car c'est vraiment gênant!
 
Merci à vous!
 
 
EDITION DU 08/10/09
 
après plusieurs test scandisk et avec le site d'hp (qui ne trouve pas le soucis) la conclusion est que, cela ne vient pas du disque dur!
 
d'après le gars de la hotline, il se pourrait que ce soit un des composants du pc qui essaye de "comme si qu'il essayé de se connecter ou de changer" ... ca aide hein ? ...
 
Bref DONC...
 
Le soucis est que, SOUS BIOS ET AVANT démarrage du windows, RIEN aucun bruit ... 1h45 en scandisk etc etc zero bruit
 
Windows démarre, charge et c'est parti!
 
Le bruit ? il est en 2 temps, une sorte de cliquement fort puis plus faible 0.5secondes après PENDANT se clique, et bien l'image du pc et toute action sur le pc est FIXé, le son n'est pas dérangé, ni le mouvement de la souris, mais si tu es entrain de glisser/déposer un dossier avec la souris pile poil pendant se moment, et bien tu vois ton dossier aller de A à Z sans passer par le chemin de la souris, comme une sorte de LAG en jeu en réseau ...
 
Dans le gestionnaire de périphérique, tout est ok pourtant ... le gars de chez hp ma fait aller sous sans echec, désactiver la CG, le tuner intégré etc etc etc ... et au final, toujours pareil ...
 
PAR PITIER AIDER MOI!


Message édité par dcha85 le 08-10-2009 à 22:44:31
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 00:31:28  profilanswer
 

n°1086020
dcha85
Posté le 08-10-2009 à 13:04:24  profilanswer
 

up

n°1086221
dcha85
Posté le 08-10-2009 à 23:10:41  profilanswer
 

ps je suis sous seven 64bits, je me demande si c pas une histoire avec leur HP protect smart ... parce que j'ai vraiment l'impression que ca vient du disque ... sans parler du voyant d'activité du dd qui se fixe lui aussi ...

n°1086254
alcidric2
Posté le 09-10-2009 à 07:12:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la même chose sur mon portable, aussi bien sous XP que sous seven RC. Et c'est vrai que c'est pénible.
 
Il s'agit bien du disque dur qui, par sécurité, parque et déparque ses têtes de lecture lorsqu'il est peu utilisé. C'est pourquoi tu n'entends rien lors d'un test scandisk, c'est la même chose si tu fais un scan antivirus ou si tu regardes une video présente sur le disque, même la lecture de mp3 peut suffire à maintenir une activité sur le disque et empêcher le bruit.

n°1086257
dcha85
Posté le 09-10-2009 à 07:54:28  profilanswer
 

n'y a t il pas un moyen de virer cette sécurité ?!
 
est ce en rapport avec le HP 3D guard ?

n°1086269
alcidric2
Posté le 09-10-2009 à 08:58:00  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver cette fonction.
 
Pour HP 3D guard je ne sais pas, mon portable est un Dell.

n°1086282
dcha85
Posté le 09-10-2009 à 09:25:24  profilanswer
 

je viens de trouver je pense, en tout ca spour le moment cela ne fait pu de bruit ni de lag
 
http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] =34&t=8022


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  "cliquement" du pc et freeze d'ecran...

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron 11Z CULVHP HDX9200 (Dragon) probleme clignottement ecran...
Problème avec écran acer aspire 9300Ecran noir + lignes verticales bleues
Problème résolution écran pour installation imprimanteAmilo qui freeze
Recycler un écran lcd 15 laptop pouces en écran de bureau db15[Asus G2P] Pb d'ecran, qqes questions
URGENT : charniere ecran cassee (ACER)750€ pour un bon écran ?
Plus de sujets relatifs à : "cliquement" du pc et freeze d'ecran...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR