Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron 11Z CULV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron 11Z CULV

n°1085131
tuyahead
Posté le 04-10-2009 à 21:54:06  profilanswer
 

Aprés le Timeline d'Acer, voici le nouveau netbook/ultraportable de Dell basé sur la plateforme CULV
 
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] 1&ref=lthp
 
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/dell-inspiron-11z-fr.jpg
 
Il s'agit du nouvel ultraportable 11 pouces de DELL basé sur un processeur Celeron 723 CULV (plus puissant que les netbooks et fonctionnant à basse consommation) et de 2 Go de ram.
L'engin dispose des options suivantes: option hdd de 250 go et batterie 6 cellules de 56 wh
Il est livré avec vista home premium qui permet d'upgrader gratuitement vers windows seven.
 
Voici le résumé de la configue testée:
 
ECRAN: 11,6 pouces résolution HD 1366x768
PROCESSEUR: Intel Celeron ULV 723 (1,2 GHz, 1 Mo, 800 MHz)
MEMOIRE VIVE: 2 Go
SYSTÈME D'EXPLOITATION: Windows Vista édition familiale premium (upgrade gratuit vers windows seven)
SUPPORT MATÉRIEL: 1 an de garantie
DISQUE DUR: 250 Go (5 400 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE: Intel GS45
WIFI: Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
WEBCAM: intégrée de 1,3 MP
BATTERIE: 6 heures d'autonomie, 6 cellules Lithium-Ion Battery (56 WHr)
 
Dimensions et poids
Largeur : 292 mm
Hauteur : 23,5 mm à l’avant
Profondeur : 214 mm
Poids : poids de départ de 1,385 kg
 
J'ai un mini10 (option ecran hd et batterie 6 cells) et un Inspiron CULV 11z. Ils ont le même type touchpad du style "mac" avec des boutons intégrés. Je ne trouve pas ça super pratique. Ce qui est insupportable c'est que le touchpad se met à zoomer pour un rien. Il faut donc désactiver l'option "zoom" dans le panneau de configuration et ça va beaucoup mieux.
 
En ce qui concerne le video hd, je n'ai pas testé mais d'aprés les test, il n'y a pas de problème pour la hd 720, la 1080 passe mais en parametrant le logiciel de lecture video.
 
Les video flash hq passent sans probleme sur yourtube par contre les videos flash hd saccadent rarement (incomparablement moins que sur mon mini10).
 
Par exemple la video http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms est parfaite en hq. En hd elle passe presque parfaitement hormis quelques rares lags. C'est assez bluffant par rapport aux engins Atom (cette vidéo est inexploitable en hd avec mon mini10 par exemple).
Pour info, la video http://www.jeuxvideo.tv/video/demigod.html#view:286586 est parfaitement fluide sur le 11z alors qu'elle ne l'ai pas sur les atom.
Par contre celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI est fluide en hq mais ne l'est pas en hd. Elle est regardable cependant alors que c'est un véritable slide show avec l'atom
 
 
Il n'y a pas de drivers xp fournis par DELL donc en installant XP, rien n'est reconnu. Perso je veux XP car c'est performant et debuggé. Vista est nul je trouve. Seven, je n'ai jamais essayé mais comme c'est un nouvel OS, ça m'etonnerait qu'il soit parfaitement stable.
 
Pour les perfs, c'est plutôt bon par rapport à l'atom. J'ai essayé un sony P (atom z520) sous vista: c'est inutilisable car il faut parfois attendre 1 ou 2 minutes pour ouvrir une fenêtre ou un programme. Par contre le 11z fait tourner vista rapidement donc le proc culv 723 me semble nettement meilleur que l'atom. Pour donner une idée, la navigation dans le menu démarrer et l'ouverture des programmes est trés fluide (par exemple, Excel 2003 s'ouvre en moins d'une seconde). Pour les perfs en 3D, je n'ai pas testé de jeux mais la encore la puce graphique du 11z est bien meilleur que les puces (gma500 ou 950) qui équipent les netbooks standards.
 
L'upgrade seven prévue car l'appareil est livré avec une licence vista home premium sp1.
 
En ce qui concerne la finition, l'appareil est de bonne qualité. Le clavier est agréable mais un peu moins agréable que celui du mini10 qui dispose de touches legerement incurvées qui 'guident le doigt' (les touches du 11Z sont plates).
 
L'écran est un AUO105C (le même modèle que l'asus 1101HA). Il est pas mal mais très en dessous de l'écran hd de marque LG qui équipe le dell mini10 (plus d'effet d'angle, moins bonne luminosité et contraste moins bon). L'écran HD du mini 10 est une exception cependant dans le monde des netbooks car il est vraiment de qualité exceptionnel.
 
Le HDD western digital scorpio blue de 250GO est parfaitement silencieux. Il est plus rapide que le scorpio blue de 160 go qui équipe le mini 10 (le bench hdtune donne 70 mo/sec pour le 11z et 43 pour le mini10).
 
L'appareil ne chauffe pas mais est équipé du ventilo qui fait un peu de bruit. Heureusement, il se déclenche trés rarement Avantage mini10 qui est parfaitement silencieux.
 
Un bon point pour le 11Z qui dispose de 2go de ram ce qui permet de désactiver le cache disque sous vista pour plus de performance.
 
Le chargeur du 11z est super plat (taille d'un plaquette de chocolat pliée en 3) et aussi léger (200gr). Par contre il est équipé d'une prise secteur tripolaire. Avantage au mini10 qui dispose d'un chargeur style téléphone portable de 180 gr.
 
Pour la consommation: avantage mini10 qui tient 7 heures sur une batterie 6 cellules alors que le 11 z tient entre 4 et 6h. La consommation est assez faible sous vista entre 9500 mw (idle) et 17000 mw (pleine charge). Lors d'un usage courant avec ecran @ 30%, on reste en dessous de 10 000mw ce qui est assez bluffant pour ce type de proc et de chipset. Le mini 10v varie entre 7000 mw (idle) et 11000 mw (pleine charge).
 
Conclusion: un Bon PC qui s'approche plus des ultra portables que des netbooks. On sent que l'ordinateur 'en a sous le pied'. Mes seuls regret sont:
- l'écran qui est moins lumineux et contrasté que celui du mini10 et a des effets d'angle plus marqués.
- la pré-installation de windows vista au lieu d'XP.
- la présence d'un ventilateur (l'appareil ne chauffe pas donc dell aurait pu recourir à une solution de refroidissement passive.
- La batterie 6 cellules qui dépasse en dessous de l'appareil (comme celle du mini10). Sinon l'appareil est super fin et sa taille est comparable à une feuille A4.
 
------------------------------------Mes ventes-------------------------------------------------------
 
Dell mini 10 option écran HD et batterie 6 cellules: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5181_1.htm


Message édité par tuyahead le 13-10-2009 à 23:30:41
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 21:54:06  profilanswer
 

n°1085258
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 05-10-2009 à 13:49:05  profilanswer
 

drapal
 
ecran brillant je présume ?


---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1085299
tuyahead
Posté le 05-10-2009 à 15:12:10  profilanswer
 

yes écran brillant. La meme dalle que le asus 1011 (marque AOC105C). L'écran est correct mais sans plus. Avec une dalle de la même qualité que le mini10 hd, ce serait le netbook parfait.

n°1085888
tuyahead
Posté le 07-10-2009 à 19:44:58  profilanswer
 

suis arrivé à faire passer XP (il fallait désactiver le AHCI dans le bios). Aprés être allé à la chasse aux drivers, tout est reconnu sauf les touches qui permettent de régler la luminosité de l'écran. C'est embettant car la luminosité reste à 100% sous XP et je passe de 6h d'autonomie à 5h ou 4h30...
 
Sinon, c'est une véritable bombe sous XP. Les temps de réponses sont vraiment excellents.
 
Qqu'un a une idée pour solutionner le pb des touches qui commandes la luminosité sous xp?
 
INTERESSANT: sous XP avec le dernier driver du gs45, toutes les videos youtube sont fluides en hd. Par exemple celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI
était fluide en hq sous vista, fluide au début en hd mais pas au millieu de la video.
 
Maintenant, avec XP, tout est fluide du début jusqu'à la fin. Assez bluffant donc pour la hd flash


Message édité par tuyahead le 07-10-2009 à 19:52:38
n°1085915
Kirby_Bros
Posté le 07-10-2009 à 21:02:21  profilanswer
 

J'allais lancer ce topic !
 
Ma coloc vient de s'en acheter un, je donnerai mes impressions quand il sera là.  
 
Sinon Windows 7 tourne bien, il a déjà été testé par du monde dans tous les sens alors stabilité ça a vraiment l'air d'aller bien  ;)  (même la RC1 n'a pas eu de gros soucis). Sinon une petite Debian pour un truc léger et sympa (ou autre linux).

n°1085930
tuyahead
Posté le 07-10-2009 à 22:04:20  profilanswer
 

j'ai viré vista et j'ai dabord installé ubuntu qui tourne bien. Par contre, j'ai eu le meme pb que sous xp avec les boutons de réglages de luminosité. Le tribu à payer pour XP est trop important: écran trop lumineux la nuit par exemple et autonomie réduite.
 
Salut Kirby_Bros n'hésite pas a tester la becane sous seven et à écrire un billet sur la file si tu veux


Message édité par tuyahead le 08-10-2009 à 10:07:46
n°1085999
MrBurns
Posté le 08-10-2009 à 10:56:07  profilanswer
 

"....C'est embettant car la luminosité reste à 100% sous XP et je passe de 6h d'autonomie à 5h ou 4h30... "
C'est avec la batterie 3 cellules ou la 6 ?
Franchement ça a l'air d'être un bon 11 pouces, mais la 6 cellules qui dépasse :fou: , Dell à vraiment loupe son coup....
 :bounce:

n°1086054
tuyahead
Posté le 08-10-2009 à 15:36:34  profilanswer
 

Je n'ai pas de batterie 3 cell (qui doit tenir entre 2 et 3h à mon avis) pour tester mais seulement la batterie 6 cells. Effectivement elle dépasse mais c'est le prix à payer pour une bonne autonomie (sous vista, wifi on et ecran entre 30%, ça roule 6h sans pb).
 
Pour XP, l'autonomie est moins bonne (4h30) à cause de la luminosité qui reste à 100% faute de driver adéquate pour le clavier...
 
Je ne trouve pas que dell ait loupé son coup car la machine est jolie d'une part et vraiment beaucoup plus rapide qu'un netbook standard. En plus le chargeur est vraiment super plat.


Message édité par tuyahead le 08-10-2009 à 15:40:03
n°1086059
MrBurns
Posté le 08-10-2009 à 15:48:24  profilanswer
 

Ok merci pour les infos,
Je voulais juste faire remarquer qu'il est vraiment dommage que la batterie 6 cellules ne soit pas intégrée contrairement au Acer 1810T / TZ ( ou clone Packard Bell ) par exemple... Les configurations étant par ailleurs très proches.
Si Dell avait intégré la batterie 6 cellules d'entrée de jeux, j'aurais craqué...
Sinon c'est Dell, pour avoir vu le mini 10, c'est vraiment propre et bien fini....
:bounce:

n°1086302
tuyahead
Posté le 09-10-2009 à 10:20:02  profilanswer
 

Encore passé une partie de la nuit à installer XP et ce maudit driver pour faire reconnaitre le driver. Résultat: toujours impossible de régler la luminosité ce qui implique une perte d'autonomie avec cet OS. La machine est seulement capable de faire tourner Vista ou Seven. Je le vends à 360€ car je veux rester sous XP. Pour info, il s'agit de la même config que celle vendu chez grosbill.com et saturn @ 399€.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 10:20:02  profilanswer
 

n°1086359
Kirby_Bros
Posté le 09-10-2009 à 13:31:28  profilanswer
 

tuyahead a écrit :

Encore passé une partie de la nuit à installer XP et ce maudit driver pour faire reconnaitre le driver. Résultat: toujours impossible de régler la luminosité ce qui implique une perte d'autonomie avec cet OS. La machine est seulement capable de faire tourner Vista ou Seven. Je le vends à 360€ car je veux rester sous XP. Pour info, il s'agit de la même config que celle vendu chez grosbill.com et saturn @ 399€.


 
Tu risques d'avoir des problèmes à l'avenir sur pas mal de machines neuves, attention si tu en rachètes une autre à ces soucis de compatibilité  ;) XP commence à se dépasser sérieusement. Pour 7, la RC tourne depuis quelques mois sur mon vieil inspiron et je n'ai pas eu un soucis jusque là.  
Le 22 octobre, je ferai un retour sur 7 (quand ma coloc recevra la mise à niveau) sur ce portable.

n°1086388
tuyahead
Posté le 09-10-2009 à 16:20:06  profilanswer
 

Tu a une configue similaire avec seven? Je pense que seven est stable et rapide. Par contre, je déteste l'interface graphique style vista et je ne supporte pas le fait qu'un micro me pose des centaines de questions par jour style (Êtes vous sur de vouloir lancer le programme machin" ).
 
L'impossibilité d'installer XP me coute 40€ si je le vend 360. Je suis un peu dégouté car ce micro est vraiment rapide et esthétique (très fin). Je me tate encore pour le garder et installer seven...


Message édité par tuyahead le 09-10-2009 à 16:21:07
n°1086540
kermiten80
Posté le 10-10-2009 à 10:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas le Dell mais un Acer 1410 (petit frère du 1810) qui est une config équivalente au Dell.
J'ai testé tous les liens vidéos cités plus haut et j'ai exactement les mêmes résultats (suis sous W7 Prenium)
Pareil pour moi je suis allergique à Vista. W7 est aussi rapide qu'XP pour l'avoir testé sur un Aspire 751, machine beaucoup moins puissante. W7 tournait aussi bien sinon mieux que XP
 
Sous W7 la fenêtre "etes vous sur..." peux  se supprimer : Panneau config => Comptes utilisateurs => Modifier les contrôles de comptes d'utilisateur => Mettre le curseur au mini
 
Sinon je suis très surpris par le petit Celeron que je trouve particulièrement véloce, bien aidé par la carte graphique.
Avec une batterie 4400 je tiens entre 4 et 6 suivant l'utilisation.
 
Avantage primordial pour moi de cette bécane, l'écran 11,6". Ma femme a un NC10 et le 1024x600 très peu pour moi !

n°1086553
tuyahead
Posté le 10-10-2009 à 11:10:49  profilanswer
 

salut kermit,
 
Super bonne nouvelle pour seven si ce systeme d'exploitation est aussi rapide qu'XP. J'ai envie de garder le 11z et de vendre le mini10 quitte à faire un rabais car je trouve aussi que le proc 723 donne vraiment une impressiont de puissance. Sous XP, tout est "instantané".
 
La carte graphique permet de décoder des blues ray donc si je m'achete un lecteur externe et un cordon hdmi pour le relier à la tv, c'est plutot rassurant.
 
Tu es sur, sous seven, que la derniere video est quasi fluide en hd lorsque tu regarde le milieu du film?
 
Perso, le milieu du film est quasi fluide en hd avec xp mais pas avec vista.
 

n°1086572
kermiten80
Posté le 10-10-2009 à 12:30:13  profilanswer
 

J'ai testé Home, au milieu c'est vrai ça ralenti un peu, même d'autres endroits !
Je l'ai téléchargé au format Mp4 (1,4 Go)
Avec VLC pas fluide, mais je m'en doutais. Sous MPC HC c'est parfaitement fluide ce qui semble assez logique et charge du Proc à 30% environ !

n°1086646
tuyahead
Posté le 10-10-2009 à 19:02:01  profilanswer
 

salut kermitn. Je pense que seven est un peu moins performant que XP si tu dis que home ralenti un peu.
 
Avec vista, la video en flash/hd est limite (2 ou 3 immage par seconde). Sous Xp elle est vraiment presque fluide.
 
J'ai testé pas pas de video flas hd sous XP et 95% d'entres elle sont parfaitement fluides. Les 5 autre % sont presque fluide.
 
Apparement, au niveau des perfs XP>Seven>Vista.
 
En ce qui concerne l'autonomie, j'ai noté qu'elle s'approchait d'un netbook sous atom pour des taches legeres comme de la bureautique ou du surf sur des sites qui n'integre pas de flash.
 
Par contre des que le proc est chargé, ça consomme qd meme bcp plus que les netbooks et l'autonomie dans une mesure assez importante.
 
Je dirais que les architectures CULV (11Z de dell ou le Timeline d'Acer) sont plus des ultraportables "pas chers" que des netbooks équipés de la plateforme Atom.
 
Un truc marrant: J'avais l'impression de naviguer bcp plus rapidement sur internet avec le 11Z que sur mon netbook. J'ai comparé le temps de chargement des sites internet sur le 11z et un netbook atom, tous 2 équipé d'XP.
Résultat: les pages web se chargent plus vites avec le 11Z.


Message édité par tuyahead le 10-10-2009 à 19:13:13
n°1093105
MrBurns
Posté le 30-10-2009 à 17:28:00  profilanswer
 

Je viens de voir l'inspiron 11z en vrai chez surcouf carre senart 77
Et niveau finition, il n'y a vraiment rien à lui reprocher...
Le seul truc qui me fais un peu peur c'est la batterie 6 cellules qui dépasse...mais bon j'en ai deja parler.
Est-ce gênant pour l'utilisation du portable sur une table ou sur une tablette genre dans l'avion ?
Tchuss

n°1100720
phuong12
Posté le 25-11-2009 à 17:23:28  profilanswer
 

J'ai une toute petite question. Je préfère ce Dell inspiron 11z vu la finition et la marque. Pourtant, le 1810 Tz donne t-il plus de l'utilié (autonomie, clavier et touch pad), en plus que pensez vous: 4Go ram 667 (acer) vs 2Go ram 800 (dell), et perfo des disques durs 250 Go (acer) vs 320 Go (dell) car sur notebook check j'ai un average 51.9 mo/s et 37.6 ms access time pour dell alors que pour acer les chiffres sont progressivemnt : 40.9 mo/s et 19.5 ms

n°1102741
Anubis-
Posté le 02-12-2009 à 19:08:18  profilanswer
 

Pour les possesseurs de dell 11z, trouvez vous le ventilo silencieux ou bruyant ?
 
J'hésite entre un dell 11z et un 1810 au final.


---------------
Mon Feed Back -
n°1102785
tuyahead
Posté le 02-12-2009 à 20:46:23  profilanswer
 

oui le ventilo est assez bruyant. Moi qui suis habitué au silence total de mon mini10, ça m"a fait un peu drole meme si ça n'est pas catastrophique.

 

Je dirais que le plus gros défaut du 11Z est l'ecran: il s'agit d'un AUO105C qui équipe aussi le hp 311, l"asus 1101 et les acer 11 pouces.
Ce modele est une daude au regard des angles de visions et du contraste. Mon mini10 hd à un ecran excellent en comparaison.

 

Toutefois le 11Z est une excellente machine que je recommande. Il me semble bien meilleur que les time line (acer et hp sont actuellement les pires marques au niveau fiabilité et je n'acheterai jamais plus rien chez eux).

 

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 03-12-2009 à 08:51:02
n°1103230
gmouhcine
Posté le 04-12-2009 à 17:48:54  profilanswer
 

tuyahead a écrit :

oui le ventilo est assez bruyant. Moi qui suis habitué au silence total de mon mini10, ça m"a fait un peu drole meme si ça n'est pas catastrophique.
 
Je dirais que le plus gros défaut du 11Z est l'ecran: il s'agit d'un AUO105C qui équipe aussi le hp 311, l"asus 1101 et les acer 11 pouces.
Ce modele est une daude au regard des angles de visions et du contraste. Mon mini10 hd à un ecran excellent en comparaison.
 
Toutefois le 11Z est une excellente machine que je recommande. Il me semble bien meilleur que les time line (acer et hp sont actuellement les pires marques au niveau fiabilité et je n'acheterai jamais plus rien chez eux).
 


 
 
Si l’on en croit Rescuecom, les PC faisant montre de la fiabilité la plus élevée sont dans l’ordre de leur classement.
 
1.    Asus et IBM/Lenovo (ex-æquo)
3.    Apple
4.    Toshiba
5.    Acer
6.    HP/Compaq
7.    Dell
8.    Sony
 
il parait que acer s'est amélioré en terme de fiabilité ( j'ai eu un pc portable acer y'a 2 ans --> panne en 4 mois :fou: ) mais on m'avais toujours dit que HP/Compaq était assez fiable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron 11Z CULV

 

Sujets relatifs
Portable 15" Dell à moins de 600€ ? Vostro, Inspiron, ... ?Dell XPS 16 - ou autre si affinités ..
Dell Studio 15 - avisDell Inspiron 6400 cassé
Dell E6400, macbook ou PC fixe?comptabilités claviers DELL
Clavier QWERTY pour Dell Studio français[Topic unique] HP Envy 13
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron 11Z CULV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR