Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUS F3J et clavier qui s'efface

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS F3J et clavier qui s'efface

n°846165
tomcat2012​8
Posté le 03-01-2008 à 13:49:47  profilanswer
 

bonjour à tous et bonne année.
 
Je vous écris pour vous faire part de mon petite soucis ( qui s'il n'est pas capital est toutefois rageant ).
J'explique, voila 8 mois que j'ai un ordinateur ASUS F3J sur l'utilisation générale du produit je n'ai rien à redire ( si ce n'est VISTA qui reste une grande déception ).
Le problème que je souhaite évoquer vient de la qualité générale des matériaux utilisés pour fabriquer la machine en elle même.
En effet, les platiques sont de très mauvaise qualité et bien que je n'utilise pas mon ordinateur sans arrêt on peut déja voir des marques d'usures sur le clavier sur les touches les plus utilisées.
Je trouve cela lamentable pour une marque de ce standing, de ce fait je prends contact avec le SAV ASUS par mail.
 
Aujourd'hui quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la réponse je cite " malheureusement nous ne pouvons faire de retour ou vous renvoyez un clavier pour un problème de vernis. Il faut savoir que les claviers ne sont pas pris en garantie, et pour cela il faut joindre la société Nation informatique au 01.43.47.48.48 pour pouvoir se procuré un clavier."
 
Pour eux juste un petit soucis de " vernis " sur un objet que j'ai payé plus de 1000€ , a priori ils n'ont aucun problème à mettre en vente un produit avec des matériaux de piètre qualité étant donné que le client est toujours là pour racheter un clavier. dans ces conditions aucun problème non plus pour la garantie de deux ans qui est surtout un bel argument de vente.
 
Je suis vraiment déçu par ASUS et je le fais savoir


Message édité par tomcat20128 le 03-01-2008 à 16:04:50
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 13:49:47  profilanswer
 

n°846173
cartemere
Posté le 03-01-2008 à 14:05:15  profilanswer
 

Sur tous les portables, les claviers se "patinent" avec le temps... même sur les ThinkPad (bon là ok il faut plusieurs années @10h/jour pour commencer à voir des traces).
 
Le problème principal, je pense que c'est surtout le fait que la série F3 est une gamme grand public, destinée à un usage modéré... pour passer sa vie devant son portable avec sérénité il faut se tourner vers les gammes Pro (ASUS s'est malheureusement retiré de ce segment), type HP Pro, Dell Pro, IBM/Lenovo.
 
Certes les tarifs sont généralement plus chers, mais la finition de la machine est tout autre : assemblage de qualité, matériaux séléectionnés et éprouvés, coque renforcée, écran de bonne qualité, et clavier qui tient la route...
Pour 1000€ on a soit une machine très bonne sur le papier (Acer est champion dans ce domaine), soit une machine fiable et aboutie (là par contre c'est Acer qui a l'air dernier), toute la difficulté étant de trouver le compromis qui correspond à son utilisation :jap:
 
Pour moi même si ce n'est pas commercial de la part d'ASUS, ils ne sont pas foncièrement en tord si ils facturent l'échange d'un clavier anormalement usé (anormalement = usé dans le cadre d'une utilisation pour laquelle il n'a pas été conçu)...

n°846304
Diabolo1
Posté le 03-01-2008 à 16:53:54  profilanswer
 

Qu'appelles-tu usure ?
Si ce sont les touches qui deviennent brillantes à force d'être utilisées, c'est normal du fait du frottement du doigt.
Par contre, si c'est la sérigraphie qui part, là c'est un autre probléme qui doit être pris en garantie sur une machine récente.
 
Sois plus précis dans tes explicatations pour ne pas créer un doute inutile dans l'esprit du lecteur/utilisateur sur la qualité d'un matériel.

n°1337158
Teha
Posté le 07-01-2013 à 15:38:03  profilanswer
 

Je rejoins le premier commentaire , je rencontre le meme probleme avec un ordinateur portable Asus, que j ai acheté il y a juste un mois,  sur mon clavier la moité des lettres ont deja disparu totalement ou en partie... j ai contacté asus qui ne semble pas surpris du tout, mais ne propose rien en echange , juste utiliser peut etre un clavier externe ou racheter un clavier a installer à mes frais ce n est  et je cite :"qu un detail esthetique" à leurs yeux...... C est la premiere fois que j achete Asus sur les conseils d amis , mais je suis aussi tres decue par le manque de professionnalisme, j utilise regulierement des ordi depuis plus de 10 ans je n avais encore jamais rencontré ce genre de probleme en si peu de temps... bravo la qualité!!!! Et ce sera le premier et dernier Asus....

n°1337163
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 15:57:37  answer
 

Asus Qualited ! ;)

n°1337201
yeyo
Posté le 07-01-2013 à 18:02:57  profilanswer
 

Il faut savoir prendre un peu de recul. On a quoi : deux exemples de clavier prématurément usés (à cinq ans d'intervalle) ?
Oui ça fait chier quand on vient d'acheter son PC et oui c'est pas normal.
 
De là à en déduire que la qualité des PC Asus est moins bonne que celle de telle ou telle marque...  
 
Surtout Nemesis qui se comporte sur ce forum comme un stagiaire du département communication de Lenovo ou un actionnaire mais qui est sans doute juste un fanboy.
 
Chez Asus comme pour toute les marques grand publiques il y a des séries plus ou moins bien finies et les soucies de peinture, vernies, jeux de plastique, charnière qui se desserre... ne sont presque jamais pris en charge par les services après vente.

n°1337224
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 20:21:12  answer
 

Citation :

Surtout Nemesis qui se comporte sur ce forum comme un stagiaire du département communication de Lenovo ou un actionnaire mais qui est sans doute juste un fanboy.


 
Lol si tu savais comment tu te trompe !  :lol:  
 
Bref ! Je viens de faire l'aquisition d'une magnifique Asus Nexus 7 qui déchire tout !  :D  
Pour une fois qu'Asus est bon dans un truc j'allais pas m'en privé hein ? !
Par contre pour les Pc portable Asus et moi c'est terminé !

n°1337262
yeyo
Posté le 07-01-2013 à 22:58:40  profilanswer
 

Je ne pense pas me tromper... le fait que tu ai une tablette nexus ne change rien à ton comportement sur la section portable du forum.
 
Et c'est un constat assez factuel : tu manques d’objectivité dans tes conseils.  
 
Aujourd'hui, en matière d'ordinateur grand publique, il n'y est pas vraiment judicieux de parler de bonnes et de mauvaise marque en termes de qualité (du moins quand on parle des très gros: acer, asus, dell, HP, lenoco, toshiba, etc.). Il est plus judicieux de parler de bonnes séries et de séries à problème ou mal finies.
 
Après, on pourrait comparer les SAV, mais dans le cas présent, je en crois pas que beaucoup de marques changeraient un clavier qui s'efface...
 
Mais quand tu viens et que tu postes "Asus qualited", c'est juste pas objectif : il y a des PC asus très bien finis. Et puis ce n'est pas juste ce poste, c'est l'ensemble de ton œuvre dans la section portable : tu plébiscite Lenovo et tu torpilles Asus de façon pas très objective.
Ca se passe de commentaire :
Asus - http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0  
Lenovo - http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
Et encore, je ne parles pas des postes ou tu envoies chier les forumeur en les renvoyant vers google ou autre...


Message édité par yeyo le 07-01-2013 à 23:00:13
n°1337269
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 00:04:23  answer
 

Tu dois vraiment te faire chier pour jouer à la cia sur un forum...
Mes avis ne regarde que moi on est dans un pays libre.
La liberté d'expression tu ne dois pas connaître.
Quand à mon comportement, j'aime pas les gens qui font pas un minimum d'effort de recherche et qui attendent que ça leur arrive dans la main tout chaud.
La encore mon comportement me regarde et les personnes avec un minimum d'intérêt je les aide bien volontiers.
Sur ceux je ne te connais pas alors ciao !

n°1337272
yeyo
Posté le 08-01-2013 à 00:22:37  profilanswer
 

Si je connais la liberté d'expression... ça justifie pas pour autant de le fait dire n'importe quoi pendant des pages et des pages. La diffamation tu connais ?
 
L'idée d'un forum, c'est pas de venir y déverser des bêtises et sa haine :
- On se passe volontiers des avis complètement arrêtés sans justification solide.
- On se passe aussi de tes postes hautain qui renvoient chier les personnes qui demandent de l'aide.
 
Quand, tu vois un poste pour lequel tu as l'impression que la personne n'a pas fait suffisamment de recherche à ton goût, tu peux l'inviter poliment à en faire plus ou tout simplement passer ton chemin...
 
Et non tes avis ne regarde pas que toi à partir du moment ou tu viens les postes sur un forum ou des personnes demandent de l'aide pour choisir un produit.
 
L'idée de cette section du forum c'est d'avoir un maximum d'avis et de retours construits, argumentés, pas un flood d'avis complètement arrêtés, non argumentés et des commentaires haineux.
 
Je ne fais pas la CIA sur le forum, mais je cherche un laptop, donc je parcours pas mal cette section ces derniers temps... et tes messages ont attiré mon attention, ça relève presque du cas pathologique, il n'y a qu'a voir les deux recherches.
Après, si tu ne veux pas comprendre [:peronnelle], et les modos aviseront.
 
Sur ce bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ASUS F3J et clavier qui s'efface

 

Sujets relatifs
[ASUS C90S] Changer des pieces = perdre la garantie?Asus A6VC ne s'allume plus
Conseil pour trouver un ordi gamer asusAdieu l asus ! Ecran noir ...
acer aspire 3000 clavier souris repond plus...Asus V1S
Ultraportable ASUS U6SG, U6S, U6EAsus F3JV et internet explorer
Sony VAIO SZ1/XP ou Asus W5FASUS A7Sv 074C (XP+VISTA+DRIVERS)
Plus de sujets relatifs à : ASUS F3J et clavier qui s'efface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR