Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus V1S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus V1S

n°845100
Wulegendz
Posté le 31-12-2007 à 12:07:25  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acquérir un pc portable asus V1S, je suis réellement satisfait de mon achat
config : duo 7700@2.4Ghz
2048 ddr2
250GO hdd
gf 8600MGT 512MB dédié
wifi a/b/g/n
vista ultimate
 
Mon soucis c'est lorsque j'essaye de couper ou même de le redémarrer l'écran devient noire et impossible de l'éteindre je dois rester appuyer sur le bouton power pour l'éteindre. Le disque s'arrète seul le ventilo du cpu continu a tourner. Je préféré poser le problème ici avant de l'envoyer en SAV...
Merci à vous pour vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 12:07:25  profilanswer
 

n°845133
cartemere
Posté le 31-12-2007 à 13:35:21  profilanswer
 

Wulegendz a écrit :

Bonjour,
je viens d'acquérir un pc portable asus V1S, je suis réellement satisfait de mon achat
config : duo 7700@2.4Ghz
2048 ddr2
250GO hdd
gf 8600MGT 512MB dédié
wifi a/b/g/n
vista ultimate
 
Mon soucis c'est lorsque j'essaye de couper ou même de le redémarrer l'écran devient noire et impossible de l'éteindre je dois rester appuyer sur le bouton power pour l'éteindre. Le disque s'arrète seul le ventilo du cpu continu a tourner. Je préféré poser le problème ici avant de l'envoyer en SAV...
Merci à vous pour vos réponses !!


le problème est à mon avis à chercher de ce coté : Vista ne doi pas réussir à se fermer correctement :/
 
Depuis quand as-tu ce problème ?
Tu as installé quelque chose de spécial avant d'avoir ça ? (logiciel, mise à jour de pilotes, etc.)

n°845244
Wulegendz
Posté le 31-12-2007 à 17:33:36  profilanswer
 

J'ai se problème depuis l'achat du pc, ce problème est assez aléatoire, parfois il s'éteind correctement ou redémarre correctement (mais cela reste rare...lol). Après de longues heures de recherche sur le net j'ai trouvé quelqu'un qui avais le même problème que moi et lui disais que le soucis venais de vista
Sa m'embète vraiment d'envoyer le pc en S.A.V pour sa...car la fnac le garderai et ce pc est mon outil de travail...je préfère attendre peut-etre que le SP1 règlerai le problème je ne sais pas...!!!
En tous cas lorsque je force le pc a s'éteindre, au redémarrage il détecte lui qu'il a mal été éteind.

n°845250
cartemere
Posté le 31-12-2007 à 17:46:46  profilanswer
 

Disons que le souci, c'est que Vista n'aime pas trop d'être coupé "à l'arrache" et risque au bout d'un moment de te perdre un fichier en route :/
 
Tu as regardé sur le site d'ASUS si il y avait des MAJ pour ton portable (drivers vidéo / audio / nouveau BIOS) ?

n°845256
Wulegendz
Posté le 31-12-2007 à 17:59:20  profilanswer
 

Non non c'est pas vista qui détecte le mauvais shutdown...mais le bios du pc, l'écran devient vraiment noir et la seul activité en cours encore est celle du proc, le ventilo tourne sinon le disque est à l'arret etc..(au moment ou je le coupe à l'arrache il n'y a aucuns bruits)
 
Niveau drivers je suis à jour et j'ai récemment up mon bios...!

n°845323
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 31-12-2007 à 21:56:29  profilanswer
 

Peut etre un probleme d'ACPI ? apres si les pilotes et le BIOS sont a jour..... je vois pas..... fais jouer la garantie c'est le plus simple je pense.
 
Cdt,
 Jacques


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°910005
nalex999
Posté le 27-05-2008 à 13:55:09  profilanswer
 

Salut Wulegendz,
 
as-tu réussi à solutionner ton problème. J'ai le même soucis sur mon Asus V1S, avec la particularité supplémentaire que pour la 3è fois, il n'arrive plus à démarrer vista.
Je vais être obligé de réinstaller entièrement l'ordinateur, avec tous les inconvénients que ça génère. En 4 mois, ça fait beaucoup.
La première fois, il est parti en SAV à la FNAC et ils ont changé le disque dur. mais ça n'a rien arrangé.
 
si tu as des infos à partager, je suis preneur.
merci d'avance.

n°1027861
Panayotis
Posté le 18-03-2009 à 21:32:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos retours sur vos différents pb!

 

En effet le V1S de mon frère a très bien marché pendant plus de 12 mois et d'un coup, il n'a pas voulu démarrer (aucune nouvelle install, manip, mise à jour auparavant). Ne sachant plus trop comment démarrer en mode sans échec, mon frère à appuyer "bêtement" sur F12=>Résultat des courses, il a tt perdu le pc s'est reformaté!!

 

Après plusieurs tentatives de Recovey Data il a récupéré une bonne partie de ses données, mais là n'est pas le pb!

 

Le laptop fraichement formaté a très bien marché pdt 48h puis à nouveau des pb de boot, impossible de démarrer!

 

Pr info, je lui avait dit de retirer la batterie et de tourner sur le secteur. Rien à faire, pb tjrs persistant

 

Etant sous garantie, on appelle le SAV. 2 jrs plus tard mon frère tente un énième démarrage avant de l'envoyer et MIRACLE, il boot sans aucun pb!

 

Mais pr combien de temps!!!!!

 

Des idées? Carte Mère, Disque Dur, MBR? Qu'est ce qui est en train lâcher?

 

Merci bp


Message édité par Panayotis le 18-03-2009 à 21:34:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus V1S

 

Sujets relatifs
ASUS X70 SRAsus qui "rame"
Lecteur dvd asus Z53S[Asus F3Jv] Surchauffe GPU/CPU
Avis sur PC portable ASUS 13,3" ou 14,1"[PC portable ~1500 euro] Dell inspiron 1520 (1720) ou Asus V1s
Asus G1S ou V1S?ASUS V1S
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus V1S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR