Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  pc qui chauffe beaucoup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui chauffe beaucoup

n°901919
elmarokinh​o
Posté le 01-05-2008 à 16:59:47  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un sony vaio FZ21M ...

 

il tourne sous XP SP3
CPU : intel core 2 duo T7250 2.00Ghz
2gb DDR2
NVIDIA GeForce 8400M GT GPU

 

et il m'inquiete un peu car il chauffe énomément...
apres 3h d'utilisation nomale (internet, msn ) :

 


http://imageshack-france.com/out.php/i79864_sonde.JPG

 

d'ou cela peut il venir?
y a til un moyen de refroidir un peu tou sa?  :(

 

merci

 


Message édité par elmarokinho le 01-05-2008 à 17:00:18
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 16:59:47  profilanswer
 

n°902090
grotius
Posté le 02-05-2008 à 03:47:41  profilanswer
 

les sondes ne sont pas toujours juste, mais normalement quand le cpu n est pas trop sollicite la fréquence devrait baisse, si c est pas le cas c est normal qu il chauffe vérifie que la gestion d energie est bien sur portable dans le panneau de config.

n°902324
cartemere
Posté le 02-05-2008 à 23:53:14  profilanswer
 

purée la tension CPU  :heink: 1,3V !!!  :ouch:  
 
C'est plus un processeur avec une telle tension, ça devient un grille pain  :sweat:  
Je suppose aussi que tu dois avoir un "problème" de sondes, parce que là rien que cette valeur parait totalement fantaisiste... les valeurs nominales d'intel sont autour de 1,1 à 1,2V pour 2Ghz... sachant qu'Intel est très large sur les seuils, là avec 1,3V tu es parré pour faire du 2,4Ghz
 
Je pense donc que les niveaux interprétés par le logiciel qui te sert à relever ces valeurs sont mauvais... essaie avec un autre logiciel (Notebook Hardware Control par exemple), tu pourras en plus observer la variation du coefficient de ton CPU (qui a une influence sur la consommation), et si nécessaire te refaire un profil de pilotage de ton CPU :jap:

n°902466
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 03-05-2008 à 17:35:15  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  pc qui chauffe beaucoup

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Portable qui chauffe depuis peu...Portable qui chauffe pas sous mes mains !
Portable qui chauffe beaucoup trop (juste la CG)[Toshiba A40] Ca chauffe d'un seul coup, et ca ram méchamment
Mon HP dv9350ea chauffe beaucoup... c'est normal ?chauffe beaucoup mon asus Z53J. . .
Problème de chauffe avec mon portable ?portable qui chauffe
Probleme de chauffe PC Portable 
Plus de sujets relatifs à : pc qui chauffe beaucoup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR